Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Lun 20 Juin 2022 - 20:25
Merci pour les conseils, je pense que je vais demander une affectation à l'année dans une commune proche de Nantes (en me limitant aux communes situées au nord de Nantes). Si je n'obtiens pas de poste à l'année, ça indiquera au moins le secteur privilégié pour les remplacements courts.
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Lun 20 Juin 2022 - 20:51
Poste fixe dans un collège Lavallois pour moi, je suis très content !
Adenhora
Adenhora
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Adenhora Jeu 14 Juil 2022 - 8:26
Sowana a écrit:
Adenhora a écrit:Oh d'accord ! Vivement qu'on sache notre établissement de rattachement, c'est la seule information que je veux vraiment obtenir pour savoir quel coin privilégier pour mon déménagement...

Bonjour,
Attention, je ne suis pas certaine que te baser sur ton RAD pour ton déménagement soit une bonne idée. Les TZR sont maintenant affectés (en tout cas dans mon académie, mais je crois qu'il en va de même pour celle de Nantes) sur des remplacements couvrant tout un département, il est donc plus pertinent de voir quels sont les endroits les plus centraux, qui te permettront de rejoindre n'importe quel coin du département relativement vite. Cela fait deux ans que je suis TZR et à chaque fois j'ai été affectée dans des établissements fort loin de mon RAD (dans lequel je n'ai, d'ailleurs, toujours pas mis les pieds). La première année j'ai été affectée dans un collège bien à l'est du département, cette année j'étais complètement à l'autre bout, on ne peut plus à l'ouest... Bref, j'ai acheté un logement il y a un an situé à peu près au cœur du département, sans me soucier de mon RAD (dont tu peux demander à changer l'année suivante si tu le souhaites), et cela se passe bien comme cela.
Le plus important pour ton logement sera les vœux que tu formuleras sur tes préférences géographiques (même si l'on n'est jamais certain d'avoir ce que l'on souhaite).
Bon courage.

Bonjour,

Oui merci beaucoup c'est exactement ce que j'ai fait ! J'ai trouvé un super appartement dans le quartier Saint-Pavin à l'ouest du Mans, très bien situé à mi-chemin entre la gare et l'hôpital.

Mon établissement de rattachement est le collège Paul Chevallier au Grand Lucé, quelq'un parmi vous connaîtrait-il à tout hasard ?

Bonne journée !
Saloum
Saloum
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Saloum Ven 15 Juil 2022 - 23:56
Bonsoir Adenhora. Je connais un peu ce collège, établissement plutôt rural. Quelle matière enseignes-tu?
Adenhora
Adenhora
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Adenhora Sam 16 Juil 2022 - 7:51
Saloum a écrit:Bonsoir Adenhora. Je connais un peu ce collège, établissement plutôt rural. Quelle matière enseignes-tu?

Bonjour !

J'enseigne les Lettres Modernes. Si jamais je n'ai pas de poste je devrai effectivement faire des heures dans ce collège. Que pouvez-vous me dire dessus s'il vous plaît ?
Saloum
Saloum
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Saloum Dim 17 Juil 2022 - 11:30
Tout dépend de ce que tu veux savoir. J'y ai fait un complément de service l'an dernier. L'équipe a pas mal bougé ces deux dernières années en lettres. Changement de direction aussi. MP si tu veux plus de détails.
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Lembo Lun 12 Déc 2022 - 22:15
Bonjour,
Je reporte mon message si certains ne l’ont pas vu:

« Je participe actuellement au mouvement inter et vise l’académie de Nantes en HG puis la Loire Atlantique en collège. J’ai 644 points, pensez vous que j’ai une chance?
Est ce que certains collègues d’HG de collège de Loire Atlantique auraient des infos sur des départs à la retraite dans leur établissement? »

Merci pour vos réponses.
Frédérique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum