Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angelene
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Angelene Mer 16 Mar - 14:05
Je suis en train de saisir mes voeux, et je constate que pour certains lycées on a le choix entre tout poste et Arts option théâtre. Comme j'ai la certification, est-ce que ça veut dire que je peux postuler? Il me semblait que c'était un mouvement spécifique plus tôt dans l'année scolaire. J'avais d'ailleurs vu qu'il n'y avait aucun poste sur Nantes.
avatar
Flo44
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Flo44 Mer 16 Mar - 15:24
Ocelot a écrit:Bonsoir à tous, je suis en train de réfléchir aux vœux que je vais effectuer et j'aurais une question.

En étant TZR, a-t-on davantage de chance d'être affecté près d'une grande ville (c'est le cas dans l'académie où je suis actuellement) ou au contraire plutôt dans des communes isolées (pour garder les postes près des grandes villes pour les contractuelles) ?  
Difficile à dire. En mathématiques, ils ont beaucoup de mal à trouver des contractuels pour remplacer dans les communes isolées (beaucoup de contractuels sans voiture apparemment!). Mais il y a beaucoup plus de remplacements dans les grandes villes (plus de profs, et profs plus âgés). L'idéal c'est de s'installer soit près de ton RAD, soit près du centre de ton département, dans un coin qui est bien desservi par la route.
En tant que TZR j'ai eu 3 affectations dans de grandes villes, mais en tant que prof je vois plutôt des collèges de campagne qui galèrent pour trouver un remplaçant.
borboleta
borboleta
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par borboleta Mer 16 Mar - 20:55
septime a écrit:Apparemment ma bonification rapprochement de conjoints fonctionne sur tous les départements limitrophes de la Bretagne. La bonification se déclenche partout sauf Sarthe et Vendée. Je pensais que ça ne marcherait que pour le département limitrophe du département de résidence professionnelle.

J'étais dans l'académie de Nantes cette année avec un RC en Bretagne. A l'intra, la bonification s'est déclenchée sur tous les départements de l'académie (par contre tu dois peut-être mettre en premier un voeu sur un département limitrophe, personnellement j'avais mis la Loire-Atlantique).
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Ven 18 Mar - 5:11
Merci ! Si quelqu'un a connaissance de postes hors liste vacants se libérant en HG (toute la Mayenne, Nord Loire Atlantique et Nord Maine et Loire), n'hésitez pas à me MP ! Wink
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Ven 18 Mar - 5:21
septime a écrit:Merci ! Si quelqu'un a connaissance de postes hors liste vacants se libérant en HG (toute la Mayenne, Nord Loire Atlantique et Nord Maine et Loire), n'hésitez pas à me MP ! Wink

Bonjour à tous, comme Septime, je voudrais bien un petit coup de main.
Si vous connaissez des postes vacants en physique-chimie près des grandes villes, ou facilement accessible par la route ou le train, ça m'aiderait beaucoup à faire ma liste de vœux (on remplit trop rapidement les 30 vœux).
Si vous avez également connaissance de postes près de la Bretagne, ça m'intéresse également. Merci à tous :-)
NIRUAM
NIRUAM
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par NIRUAM Sam 19 Mar - 10:22
Bonjour, je viens d'obtenir l'académie de Nantes en philo, je voulais savoir si certains peuvent me conseiller sur les lycées de l'académie... je vise Nantes ou Angers (mais je rêve peut être ?? avec 330 points ^^) : y a-t-il lycée à "éviter"...? Sinon pour les autres agglomérations :  certains ont-ils vécu au Mans ou à Laval ? La Roche sur Yon... ? Challans, Luçon..? Merci !
Stel6584
Stel6584
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Stel6584 Sam 19 Mar - 10:29
NIRUAM a écrit:Bonjour, je viens d'obtenir l'académie de Nantes en philo, je voulais savoir si certains peuvent me conseiller sur les lycées de l'académie... je vise Nantes ou Angers (mais je rêve peut être ?? avec 330 points ^^) : y a-t-il lycée à "éviter"...? Sinon pour les autres agglomérations :  certains ont-ils vécu au Mans ou à Laval ? La Roche sur Yon... ? Challans, Luçon..? Merci !

Bonjour,

Laval est une ville moyenne agréable à vivre entourée par la campagne : centre-ville historique et dynamique (nombreux petits commerces indépendants et de proximité, bars et restaurants très sympas), très beau marché le samedi matin, une vie culturelle plutôt riche (théâtre, ciné, concerts), un chemin de halage pour se balader tout le long de la Mayenne. La campagne environnante est très jolie. Le plus : la ligne TGV Rennes-Paris (à 1h30 de Montparnasse).
NIRUAM
NIRUAM
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par NIRUAM Sam 19 Mar - 11:33
merci beaucoup !
avatar
ddd95
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par ddd95 Sam 19 Mar - 13:54
NIRUAM a écrit:Bonjour, je viens d'obtenir l'académie de Nantes en philo, je voulais savoir si certains peuvent me conseiller sur les lycées de l'académie... je vise Nantes ou Angers (mais je rêve peut être ?? avec 330 points ^^) : y a-t-il lycée à "éviter"...? Sinon pour les autres agglomérations :  certains ont-ils vécu au Mans ou à Laval ? La Roche sur Yon... ? Challans, Luçon..? Merci !

Laval et ses environs sont effectivement plutôt pas mal.
A Nantes même, le lycée Livet a bonne réputation (lycée technique STI et arts) tout comme Clémenceau, Guist'hau. Il y a aussi les BOurdonnières (grosse structure mais pas de souci particulier).
Dans l'agglo nantaise, il y a le lycée nort sur erdre qui est très récent mais je n'ai pas d'info sup.
Il y a aussi le lycée Jean Perrin à Rezé qui est une grosse structure, pas loin du tram (pas de souci en particulier), le lycée La Herdrie à Basse Goulaine, un peu plus long en termes d'accès mais le bus emmène directement au tram. Ce lycée a bonne réputation et est plus petit.

J'ai des collègues sur La Roche, qui aime bien leur cadre de vie. Il y a de quoi sortir et une vie culturelle.
J'aime bien la ville d'Angers mais les postes sont rares dans cette région (en tout cas pour ma matière).






zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par zigmag17 Sam 19 Mar - 13:59
NIRUAM a écrit:Bonjour, je viens d'obtenir l'académie de Nantes en philo, je voulais savoir si certains peuvent me conseiller sur les lycées de l'académie... je vise Nantes ou Angers (mais je rêve peut être ?? avec 330 points ^^) : y a-t-il lycée à "éviter"...? Sinon pour les autres agglomérations :  certains ont-ils vécu au Mans ou à Laval ? La Roche sur Yon... ? Challans, Luçon..? Merci !

Je connais très bien ces coins. Je t'envoie un mp.
NIRUAM
NIRUAM
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par NIRUAM Sam 19 Mar - 15:07
Merci beaucoup pour ces précieuses informations ! Vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre avec des indications précises. Merci les collègues !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par zigmag17 Sam 19 Mar - 16:20
Fais-en le meilleur usage possible pour toi!😊
NIRUAM
NIRUAM
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par NIRUAM Lun 21 Mar - 4:40
Quelqu'un a-t-il vécu ou a-t-il des échos sur la ville du Mans...?
SeverusRogue88
SeverusRogue88
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par SeverusRogue88 Lun 21 Mar - 4:43
Je suis au Mans , je peux peut-être te renseigner.
NIRUAM
NIRUAM
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par NIRUAM Lun 21 Mar - 4:52
Ok super ! Il y a 2 postes dans ma matière, un au lycée de Bellevue, l'autre au lycée du Mans Sud. Connais tu ces établissements ? Et d'autre part, comment est la vie au Mans ? Vie culturelle, climat, "ambiance"... je sais que la proximité de Paris est un atout mais cela peut aussi jouer a contrario sur la vie culturelle peut être moins fournie en raison de la concurrence avec la capitale ?.. J'ai vu en revanche qu'il y a un pôle universitaire important. Bref, un aperçu me serait utile ! Merci
SeverusRogue88
SeverusRogue88
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par SeverusRogue88 Lun 21 Mar - 5:02
Le lycée Bellevue est un excellent établissement ( une ancienne abbaye en plein centre ville). Plutôt littéraire et artistique, que des bacs généraux. Le lycée sud est un bon établissement aussi, j’y ai fais un stage, j’avais une classe uniquement composée de garçons ( une filière mécanique, je ne me souviens plus exactement). Quant à la vie culturelle, elle me convient mais j’apprécie surtout les prix immobiliers qui restent accessibles. Tu peux m’envoyer un mp si tu veux plus de détails.
NIRUAM
NIRUAM
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par NIRUAM Lun 21 Mar - 5:15
Merci pour ta réponse. Il me manque encore 2 messages pour pouvoir envoyer un mp... voici le premier
NIRUAM
NIRUAM
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par NIRUAM Lun 21 Mar - 5:15
Et voici le second...!
Hérissong
Hérissong
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Hérissong Dim 27 Mar - 11:13
Bonjour, je suis actuellement néo titulaire en Histoire géographie et ai obtenu à l'inter l'Académie de Nantes grâce à un RC dans le département du Maine-et-loire. J'ai 84.2 points en voeu commune et 384.6 points pour tout poste département. J'avoue être un peu perdu quant à la stratégie à adopter pour tenter de revenir dans les départements 49 et 72 en priorité ? Si je mets par exemple un voeu établissement en premier (pour lequel je n'aurais que 34 points) puis un voeu commune et département, est-ce dangereux du point de vue extension et est-ce que cela sert à quelque chose ? Par ailleurs, avez-vous connaissance de postes qui se libéreraient sur le Maine-et-Loire ?
Merci d'avance pour vos conseils, avis, réflexions qui seront plus que bienvenus.
En attendant, profitez bien de ce beau week end ! sunny
krikri02
krikri02
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par krikri02 Mer 30 Mar - 8:06
Bonjour, voici une question simple mais la réponse est difficile à trouver.
Je désire un poste dans une ville car j'y habite. Or je ne désire pas enseigner dans le collège REP + qui s'y trouve . Puis-je tout de même formuler un voeu Commune et exclure cet établissement ?

En d'autres termes, quand je formule le voeu Commune et que je coche CLG SET , est-ce que ça inclus quand même l'établissement REP + s'y trouvant ?

Merci.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Daphné Mer 30 Mar - 8:57
krikri02 a écrit:Bonjour, voici une question simple mais la réponse est difficile à trouver.
Je désire un poste dans une ville car j'y habite. Or je ne désire pas enseigner dans le collège REP + qui s'y trouve . Puis-je tout de même formuler un voeu Commune et exclure cet établissement ?

En d'autres termes, quand je formule le voeu Commune et que je coche CLG SET , est-ce que ça inclus quand même l'établissement REP + s'y trouvant ?

Merci.

Non, tu ne peux exclure un ETAB.
Le principe du voeu COM et bénéficier des bonifications qui s'y rattachent c'est de demander et donc prendre le risque d'avoir n'importe quel poste de cette COM.
krikri02
krikri02
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par krikri02 Mer 30 Mar - 9:07
Merci pour ta réponse. La personne du syndicat que j'ai eu au téléphone il y a deux jours m'a assuré du contraire, mais j'ai eu un doute ce matin.....
Il me semblait toutefois que pour intégrer un établissement REP + , il fallait faire une lettre de motivation et rencontrer le chef d'établissement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Daphné Mer 30 Mar - 9:18
krikri02 a écrit:Merci pour ta réponse. La personne du syndicat que j'ai eu au téléphone il y a deux jours m'a assuré du contraire, mais j'ai eu un doute ce matin.....
Il me semblait toutefois que pour intégrer un établissement REP + , il fallait faire une lettre de motivation et rencontrer le chef d'établissement.

Tout dépend des politiques académiques.
Si l'ETAB en question est sorti du dispositif voeu COM et qu'il faut postuler spécialement dessus, tu as moins de chances de l'obtenir.
Mais si personne ne postule, le poste est remis au pot commun.

Enfin ici on a eu deux politiques : une bonif de 500 points sur le voeu ETAB + entretien préliminaire, vu la COM ça pouvait motiver.
Au final personne n'a donné suite et donc le poste est passé au mouvement général sur le voeu COM.

Le mieux : renseigne toi auprès des autorités locales, syndicats, DPE, cellule mutations.
krikri02
krikri02
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par krikri02 Mer 30 Mar - 9:38
Merci pour ta réponse.
Seseridd
Seseridd
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Seseridd Jeu 31 Mar - 3:03
Bonjour, je n'ai pas eu ma mutation et ne participe donc pas au mouvement intra mais j'aurais aimé voir la liste des postes vacants de cette année... qui m est inaccessible sur siam.
Y a-t-il un moyen de la consulter ?
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Jeu 31 Mar - 3:59
Bonjour à tous, arrivez vous à éditer votre confirmation de demande de mutation sur iprof ?

On a simplement quelques jours pour le faire, mais lorsque je clique sur la ligne correspondante sur iprof, ça m'indique "Aucune demande de confirmation n'existe en base de données".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum