Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Jeu 31 Mar - 3:59
Bonjour à tous, arrivez vous à éditer votre confirmation de demande de mutation sur iprof ?

On a simplement quelques jours pour le faire, mais lorsque je clique sur la ligne correspondante sur iprof, ça m'indique "Aucune demande de confirmation n'existe en base de données".
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Jeu 31 Mar - 4:48
@Seseridd: tu la trouveras sur le site académique, à la page mutations.

@Ocelot: pour avoir participé au mouvement inter, avec la même procédure, ça n'a été disponible que dans l'après midi, à suivre. Pour connaître un collègue muté dans une académie francilienne, il ne l'a eu que le premier soir.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Jeu 31 Mar - 5:04
septime a écrit:@Seseridd: tu la trouveras sur le site académique, à la page mutations.

@Ocelot: pour avoir participé au mouvement inter, avec la même procédure, ça n'a été disponible que dans l'après midi, à suivre. Pour connaître un collègue muté dans une académie francilienne, il ne l'a eu que le premier soir.

Merci beaucoup, ça me rassure. Je m'inquiétais justement car je suis aussi passé par l'inter, et il me semblait que les documents étaient disponibles dès le matin (mais ça dépend peut être des académies).
Ayant fait des modifications dans ma liste de voeux il y a 2 jours, je craignais d'avoir fait une mauvaise manip et d'avoir tout annulé par erreur.
Seseridd
Seseridd
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Seseridd Jeu 31 Mar - 6:36
septime a écrit:@Seseridd: tu la trouveras sur le site académique, à la page mutations.

@Ocelot: pour avoir participé au mouvement inter, avec la même procédure, ça n'a été disponible que dans l'après midi, à suivre. Pour connaître un collègue muté dans une académie francilienne, il ne l'a eu que le premier soir.


Merci !
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par A rebours Jeu 31 Mar - 7:03
Il y a un bug informatique, le problème devrait être réglé dans la journée (info de mon bahut).
Angelene
Angelene
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Angelene Jeu 31 Mar - 10:24
Bonjour,

un doute m'assaille soudain! J'ai demandé ma mut dans un lycée polyvalent (LGT + LP): on est bien d'accord qu'avec le capes ils ne peuvent pas mettre au LP?
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Jeu 31 Mar - 10:29
Mail reçu pour dire que ça fonctionne désormais, mais toujours rien !
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Jeu 31 Mar - 14:36
Un nouvel entrant a eu sa confirmation sur Nantes?
Perso, je peux cliquer sur le lien mais je tombe sur "indisponible"... J'ai appelé le rectorat ce midi qui me dit que ça bug pour les nouveaux entrants.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Jeu 31 Mar - 15:44
septime a écrit:Un nouvel entrant a eu sa confirmation sur Nantes?
Perso, je peux cliquer sur le lien mais je tombe sur "indisponible"... J'ai appelé le rectorat ce midi qui me dit que ça bug pour les nouveaux entrants.

Bonsoir, j'ai réussi à télécharger la mienne mais maintenant, je ne sais pas à qui l'envoyer.
Dans l'email qu'on a reçu, il est indiqué que c'est au chef d'établissement de transférer le dossier, mais la secrétaire m'a dit que c'était à moi de le faire (et c'est également ce qui est écrit sur le document).
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Jeu 31 Mar - 15:50
Appelle le rectorat (cellule mutation).

Toujours rien pour moi, quand je télécharge, cela me met "document indisponible"...

Jo Di Tarbo
Jo Di Tarbo
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Jo Di Tarbo Sam 2 Avr - 11:03
Bonjour. Nouvel entrant dans l'académie. Je n'arrive pas éditer ma confirmation de demande pour l'intra. Cela m'inquiète  vu le peu de jour restant pour envoyer les documents. D'autres sont ils dans le même cas ou aurait vécu cette situation? Je suis preneur pour tout conseil.
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Sam 2 Avr - 11:05
Essaie avec Firefox, ça a fonctionné pour moi.

Le rectorat m'a confirmé que sur le délai, ils sont souples.
Jo Di Tarbo
Jo Di Tarbo
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Jo Di Tarbo Sam 2 Avr - 11:35
Merci Pour l'info sur la souplesse du rectorat... Cependant j'arrive à télécharger mais le message  suivant m'est indiqué "Aucun document n'existe en base de données avec les éléments fournis. Le téléchargement de ce document n'a pu être réalisé. Veuillez réessayer ultérieurement."
Hors je suis certains de les avoirs saisi, les ayant mêmes envoyés pour consultation à mon syndic et ayant recu un coup de fil de la part de DIPE les concernant.
J'espère avoir le fin mot de cette histoire.

EDIT: cela a fonctionné avec firefox. Merci beaucoup. Cela rend dingue.
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Dorem Mar 5 Avr - 19:12
Angelene a écrit:Bonjour,

un doute m'assaille soudain! J'ai demandé ma mut dans un lycée polyvalent (LGT + LP): on est bien d'accord qu'avec le capes ils ne peuvent pas mettre au LP?

on est bien d'accord, ils ne peuvent pas
Angelene
Angelene
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Angelene Ven 8 Avr - 10:16
Merci! Smile
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Mer 18 Mai - 16:20
Un peu moins d'un mois avant d'en savoir davantage, j'ai trouvé cette année de mutation inter puis intra interminable!

Vais-je obtenir la Mayenne? Espoir!
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Lun 23 Mai - 5:01
septime a écrit:Un peu moins d'un mois avant d'en savoir davantage, j'ai trouvé cette année de mutation inter puis intra interminable!

Vais-je obtenir la Mayenne? Espoir!

Bonjour, même chose pour moi, cette année a été vraiment très longue, j'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel.

Je compte les jours avant de pouvoir enfin quitter l'académie dans laquelle je suis actuellement.

Tant que je ne sais pas où je vais atterrir, il est difficile de se projeter et de préparer le déménagement.
guizmoart
guizmoart
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par guizmoart Mer 25 Mai - 12:36
Permutation inter ? Caen contre Nantes :-) Bonjour, prof d'arts pla, j'ai loupé Nantes à qq points (barre d'entrée 462 points) non entrante N°1. Or, je suis en réintégration et mon Ac. d'origine (Caen) me récupère d'office, même si j'ai - de 600 points (barre d'entrée). J'ai contacté mon syndicat et fais une demande de recours sur colibris le 17 mars. Bien sûr, j'ai avancé des arguments personnels et familiaux. Le syndicat m'a dit le 14 mai que mon recours avait été refusé. Ma gestionnaire n'est au courant de rien. Sur colibris, il a (enfin) une indication " demande traitée le 18/05". Aucune réponse officielle. J'aimerai savoir s'il y a des professeurs de ma matière qui ont eu Nantes par défaut (au lieu de Caen). En principe, l’algorithme de l'EN est capable de prévoir les échanges entre collègues d'ac. différentes lors de la phase inter, mais l'administration n'est pas du tout transparente sur ces info. Face à cette aberration, je pars donc seule à la pêche aux infos, CAR je suis convaincue qu'il y a parmi ses 15 profs entrants en arts plastiques ds l'Ac de Nantes au moins 1 qui a mis : Rennes, Caen puis Nantes, et qui se retrouve à Nantes, alors qu'on pourrait tout simplement échanger... ????... une goutte d'eau dans un océan... j'espère avoir été claire... Bonne journée
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Mer 25 Mai - 14:38
guizmoart a écrit:Permutation inter ? Caen contre Nantes :-) Bonjour, prof d'arts pla, j'ai loupé Nantes à qq points (barre d'entrée 462 points) non entrante N°1. Or, je suis en réintégration et mon Ac. d'origine (Caen) me récupère d'office, même si j'ai - de 600 points (barre d'entrée). J'ai contacté mon syndicat et fais une demande de recours sur colibris le 17 mars. Bien sûr, j'ai avancé des arguments personnels et familiaux. Le syndicat m'a dit le 14 mai que mon recours avait été refusé. Ma gestionnaire n'est au courant de rien. Sur colibris, il a (enfin) une indication " demande traitée le 18/05". Aucune réponse officielle. J'aimerai savoir s'il y a des professeurs de ma matière qui ont eu Nantes par défaut (au lieu de Caen). En principe, l’algorithme de l'EN est capable de prévoir les échanges entre collègues d'ac. différentes lors de la phase inter, mais l'administration n'est pas du tout transparente sur ces info. Face à cette aberration, je pars donc seule à la pêche aux infos, CAR je suis convaincue qu'il y a parmi ses 15 profs entrants en arts plastiques ds l'Ac de Nantes au moins 1 qui a mis : Rennes, Caen puis Nantes, et qui se retrouve à Nantes, alors qu'on pourrait tout simplement échanger... ????... une goutte d'eau dans un océan... j'espère avoir été claire... Bonne journée

Bonjour, il me semble que ce type de permutation de postes est tout simplement impossible. (En effet, si vous trouvez quelqu'un pour échanger vos postes, cela défavoriserait d'autres personnes qui auraient pu également obtenir un des postes).
De plus, le mouvement inter est terminé depuis pas mal de temps, les résultats du mouvement intra tomberont dans 3 semaines.
guizmoart
guizmoart
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par guizmoart Mer 25 Mai - 17:42
Bonjour Ocelot, en fait, je ne parle pas vraiment de permutation. Je m'explique : cela n'aurait défavorisé personne que de regarder les 15 entrants et de re-vérifier le barème en prenant en compte qu'il y avait un poste de + à Caen (le mien) et de l'accorder à celui qui a le plus de points et le bon ordre des voeux. Il aurait alors libéré 1 poste à Nantes (je suis N°1 non entrante). Par contre, ce qui est pénalisant pour plusieurs pers je trouve, c'est qu'ils préfère priver qqn d'un poste dans l'ac. de Caen + de me mettre sur 1 poste à des heures de route de mon mari, enfants, famille... poste que je ne vais peut-être pas honorer à la dernière minute ou pas pour l'année (dispo de droit par ex) il leur faudra donc combler ce poste (vac, contractuel...) ou bien que je vais le prendre (car financièrement on va se mentir, si je réintègre c'est qu'il y a une raison) essayer de suivre le cap, sans savoir si je tiendrai toute l'année psychologiquement et physiquement dans ces conditions déplorables, alors qu'il aurait très simple de procéder comme expliqué plus haut, non ? Peu importe, si les résultats de l'intra vont pas tarder à tomber comme tu dis. Il me semble qu'ils n'ont pas encore donné de réponse à tous les recours. Ils font ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas non plus encore consulté toutes les demandes d'ATP, certains collègues vont demander au dernier moment des mi-temps au moment des résultats intra, etc... : pour bien faire il est jamais trop tard (comme dit le dicton), à bon entendeur :-) Je suis vraiment affligée par la situation, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas et je souhaite un bon courage à tous ceux qui attendent encore une réponse ou qui cherchent une solution (recours, ATP ou autre) !
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Maju Mer 25 Mai - 18:54
Si, cela peut pénaliser quelqu'un, parce que s'il y a un entrant de plus à Caen, le mieux placé pour entrer dans l'académie ne venait pas forcément de celle de Nantes. Ce serait donc injuste pour cette personne, qui verrait quelqu'un d'autre entrer dans l'académie qu'elle convoitait, avec un moins bon barème qu'elle.
pasteque
pasteque
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par pasteque Mer 25 Mai - 19:07
Déjà qu'en intra on arrive pas à s'arranger, je pense que ça va être dur....
Dans la même matière que toi, je convoite un poste bloqué par une personne qui attend sa mutation et qui est en dispo en attendant. Le poste est donc donné à un contractuel et moi je fais 1h45 de route, c'est les joies de ce boulot...
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Mer 25 Mai - 19:31
guizmoart a écrit:Bonjour Ocelot, en fait, je ne parle pas vraiment de permutation. Je m'explique : cela n'aurait défavorisé personne que de regarder les 15 entrants et de re-vérifier le barème en prenant en compte qu'il y avait un poste de + à Caen (le mien) et de l'accorder à celui qui a le plus de points et le bon ordre des voeux. Il aurait alors libéré 1 poste à Nantes (je suis N°1 non entrante). Par contre, ce qui est pénalisant pour plusieurs pers je trouve, c'est qu'ils préfère priver qqn d'un poste dans l'ac. de Caen + de me mettre sur 1 poste à des heures de route de mon mari, enfants, famille... poste que je ne vais peut-être pas honorer à la dernière minute ou pas pour l'année (dispo de droit par ex) il leur faudra donc combler ce poste (vac, contractuel...) ou bien que je vais le prendre (car financièrement on va se mentir, si je réintègre c'est qu'il y a une raison) essayer de suivre le cap, sans savoir si je tiendrai toute l'année psychologiquement et physiquement dans ces conditions déplorables, alors qu'il aurait très simple de procéder comme expliqué plus haut, non ? Peu importe, si les résultats de l'intra vont pas tarder à tomber comme tu dis. Il me semble qu'ils n'ont pas encore donné de réponse à tous les recours. Ils font ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas non plus encore consulté toutes les demandes d'ATP, certains collègues vont demander au dernier moment des mi-temps au moment des résultats intra, etc... : pour bien faire il est jamais trop tard (comme dit le dicton), à bon entendeur :-) Je suis vraiment affligée par la situation, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas et je souhaite un bon courage à tous ceux qui attendent encore une réponse ou qui cherchent une solution (recours, ATP ou autre) !

Ce que vous proposez est au contraire extrêmement pénalisant pour tous ceux qui sont en poste dans des académies peu demandées et qui ne pourraient pas bénéficier de ce genre de permutation. Avec ce système, vous restez bloqué 30 ans dans une académie peu demandée pendant que ceux qui ont la chance d'avoir un poste dans une académie attractive peuvent muter rapidement en échangeant avec une autre personne.

Il y a un système de mutation nationale, ce n'est pas pour rien.

Le système actuel a ses défauts (personnellement, je demande ma mutation dans ma région d'origine depuis 14 ans, et je ne l'aurais probablement jamais), mais il a au moins le mérite d'être égalitaire quelque soit la région dans laquelle on est en poste.
piesco
piesco
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par piesco Mer 25 Mai - 20:18
Comme on vous l'a déjà indiqué, votre demande n'est pas envisageable par l'administration.

Merci de ne pas poster à deux reprises le même message, le doublon a été corbeillé comme il est d'usage dans ce forum.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
guizmoart
guizmoart
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par guizmoart Mer 25 Mai - 20:35
Bonsoir,

Merci pour vos retours, ça fait du bien pour moi d'en parler...

Ocelot vous n'avez compris l'idée, je ne parle de simple permutations, sans tenir compte des points, vous n'avez peut-être pas tout lu. Je suis Non entrante N1 Nantes...

Maju, c'est ça, on s'est compris ! il faudrait en effet que cette personne ait été mutée à Nantes par défaut, mais il y a de très fortes chances vu les barres d'entrée de ces 3 académies dans notre discipline : Rennes (700), Nantes (451) et Caen (600). L'algorithme EN devrait être capable de déceler cela...

Mais, comment savoir si la non entrante N°1 Caen Arts Plastiques a obtenu l'ac de Nantes ou pas ???? Je jette une bouteille d'eau dans l'océan, c'est pour ça que je me suis permis de poster sur le forum.

Pastèque : Je comprends trop bien ta situation... pour la 1ère fois de ma longue carrière et après + de 10 ans TZR et de bouchage de trous en région parisienne, parfois avec 3 bahuts/semaine, et de la dispo "forcée", je vais me retrouver de l'autre côté, peut-être à n'avoir pas d'autre choix que de bloquer un poste dans le calvados... tant pis pour eux, mais tant pis pour les profs comme toi, comme moi avant qui vont devoir subir cela... mais, je trouve lamentable, absurde ce système... une succession d'erreurs... bon courage à tous !


Dernière édition par guizmoart le Jeu 26 Mai - 5:58, édité 2 fois
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Jeu 26 Mai - 4:47
guizmoart a écrit:Ocelot vous n'avez compris l'idée, je ne parle de simple permutations, sans tenir compte des points, vous n'avez peut-être pas tout lu. Je suis Non entrante N1 Caen...

Si si, j'ai très bien compris l'idée, et j'ai tout lu (je suis tout simplement pas d'accord avec vous). Mon explication allait dans le même sens que la réponse de Maju.

J'ai bien compris justement que vous ne teniez pas compte des points mais uniquement de votre situation personnelle sans tenir compte des nombreuses personnes qui voudraient également un poste dans l'académie que vous désirez.

Vous êtes la première non entrante, mais la personne avec qui vous échangerez de poste ne l'est probablement pas vers l'académie de Caen.

Juste pour l'exemple : imaginons que la personne avec qui vous échangeriez avait 451 points et était dans l'obligation d'avoir une mutation inter (néo-titulaire par exemple). Pourquoi serait-elle muté dans l'académie de Caen alors qu'il y a certainement des personnes ayant plus de 451 point et qui ont aussi demandé Caen (en voeux unique car déjà en poste) ? Ces personnes restent donc dans leur académie alors qu'elles avaient davantage de points.

Cela ne change donc rien que vous soyez la première personne à ne pas entrer dans l'académie. Si on accepte votre demande, il faut aussi traiter celles des autres et on ne s'en sort plus. Si votre demande est acceptée, c'est tout le système des mutations qui ne fonctionne plus (et comme je disais, les personnes en poste dans les académies peu demandées y resteraient beaucoup plus longtemps.).

Vous trouvez que le système de mutation est absurde ou lamentable. Je trouve au contraire que ce qui serait absurde serait d'accepter ce genre de demande au détriment d'autres personnes.


Dernière édition par Ocelot le Jeu 26 Mai - 19:48, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum