Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par *Fifi* Mar 8 Mar 2022 - 16:48
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2022 pour l'académie de Besançon
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
LM
LM
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par LM Mar 8 Mar 2022 - 17:36
Je regarde depuis midi sur Iprof mais tout est bloqué...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Daphné Mar 8 Mar 2022 - 18:57
Tu veux muter LM ?
LM
LM
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par LM Mar 8 Mar 2022 - 19:51
Oui. Enfin entre ce que je veux et la situation réelle... 🙄
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Clecle78 Mar 8 Mar 2022 - 20:48
C'est demain les mutations
LM
LM
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par LM Mar 8 Mar 2022 - 20:49
On pouvait consulter à la date d'aujourd'hui normalement. Nous sommes bien le 8.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Clecle78 Mar 8 Mar 2022 - 20:54
Oui mais tout a été reculé !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Daphné Mer 9 Mar 2022 - 7:54
LM a écrit:Oui. Enfin entre ce que je veux et la situation réelle... 🙄

Oui bien sûr... enfin bonne chance, tu ne risques rien à demander de toute façon. trefle trefle trefle
LM
LM
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par LM Mer 9 Mar 2022 - 15:28
Merci Daphné. Si je demande juste un ou deux collèges précis autour de chez moi, y a-t-il un risque d'obtenir une mutation et d'arriver sur un poste partagé qui ne serait pas mentionné sur la circulaire du rectorat?

Clecle78: ce serait vraiment bien, un jour, que Iprof - Siam et compagnie soient mis à la page... [Mutations intra 2022] académie de Besançon 1665347707
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Clecle78 Mer 9 Mar 2022 - 15:30
Tu en demandes beaucoup là !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Daphné Mer 9 Mar 2022 - 15:31
LM a écrit:Merci Daphné. Si je demande juste un ou deux collèges précis autour de chez moi, y a-t-il un risque d'obtenir une mutation et d'arriver sur un poste partagé qui ne serait pas mentionné sur la circulaire du rectorat?

Tu ne peux obtenir des collèges que tu demandes.
Le mieux serait peut-être de contacter les CDE de ces établissements pour savoir ce qu'il en est question service partagé, ils doivent le savoir en cette période.
Et les risques pour les deux ou trois ans à venir.
LM
LM
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par LM Mer 9 Mar 2022 - 15:33
Daphné a écrit:
LM a écrit:Merci Daphné. Si je demande juste un ou deux collèges précis autour de chez moi, y a-t-il un risque d'obtenir une mutation et d'arriver sur un poste partagé qui ne serait pas mentionné sur la circulaire du rectorat?

Tu ne peux obtenir des collèges que tu demandes.
Le mieux serait peut-être de contacter les CDE de ces établissements pour savoir ce qu'il en est question service partagé, ils doivent le savoir en cette période.
Et les risques pour les deux ou trois ans à venir.

Je sais déjà que c'est à CSD pour les collèges autour de chez moi. J'en ai moi-même à la rentrée dans mon établissement actuel.
Je sais Clecle...
mgeorges
mgeorges
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par mgeorges Jeu 10 Mar 2022 - 10:11
Bonjour,
Comment se déroule les mutations intra ? Est-ce qu'on fait des voeux par espace ou où on voit les établissements disponibles directement ? Merci Smile
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par *Fifi* Jeu 10 Mar 2022 - 11:48
Tu auras la liste des postes vacants mais il ne faut pas s’en contenter. Tu peux faire des voeux de commune, groupements de commune, département ou comme TZR sur une zone ou une autre.
Tu vises quel lieu ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
mgeorges
mgeorges
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par mgeorges Jeu 10 Mar 2022 - 12:00
Aucune idée, je viens de l'Académie de Lyon je ne connais pas du tout cette académie, ce n'était pas exactement mon premier choix. Avez vous des conseils ? Merci Smile
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par *Fifi* Jeu 10 Mar 2022 - 12:06
Tu entres avec combien de points ? (Et sais-tu à combien est la barre ?)

Tu préfères la ville ou le rural ?
Les barres les plus hautes sont évidemment vers Besancon mais par manque de poste beaucoup de territoires sont très durs à obtenir.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
mgeorges
mgeorges
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par mgeorges Jeu 10 Mar 2022 - 12:21
J'ai du rentrer dans l'académie avec 164 points et quelque. Mais j'imagine que le rapprochement de conjoint ne peut pas jouer dans l'académie vu que mon conjoint travaille à Lyon. Et je pense ne pas avoir beaucoup d'autre point, je suis stagiaire cette année.
Je pense que je préférerais être dans la Jura comme département, histoire d'être plus proche de l'Ain en Auvergne Rhône Alpes, pas dans le rural profond non plus.
J'avoue être complétement perdu Sad
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par *Fifi* Jeu 10 Mar 2022 - 12:42
Tes points de RC peuvent jouer si.
Après, honnêtement avec tes points tu risques fort d’être tzr. L’an dernier il fallait autour de 500-600 points pour un poste fixe dans le Jura. Le problème est que parfois ils n’ouvrent pas de poste sur des ZR non plus dans le département. Tu devrais donc faire des voeux larges et finir par des voeux de ZR, et ce sur plusieurs départements.


Dernière édition par *Fifi* le Jeu 10 Mar 2022 - 13:52, édité 1 fois

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
mgeorges
mgeorges
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par mgeorges Jeu 10 Mar 2022 - 13:40
Ah oui quand même, sais-tu quel est l'espace avec le moins de point demandé ? Merci de toutes ces infos!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par *Fifi* Jeu 10 Mar 2022 - 13:50
Le problème dans une région assez rurale c'est qu'il y a peu de postes et que ça peut beaucoup varier d'une année sur l'autre. Dans tous les cas, il te faut demander ce que tu veux, faire des grandes zones ou des départements entiers. Il y a aussi pas mal de postes partagés.
L'an dernier il ne fallait que 60 points dans le Doubs (pas en zone urbaine évidemment !), et une cinquantaine dans le territoire de Belfort (avec plusieurs collèges difficiles) ou dans la Haute Saône. Il y a deux ans, tu pouvais être TZR dans le Jura avec 150 points, donc si ça peut se tenter si tu préfères le sud de l'académie (+500 pour un poste fixe).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par *Fifi* Sam 12 Mar 2022 - 18:28
Je suis surprise de voir cette année une ZR affichée dans les postes vacants. Est-ce le cas dans d'autres matières ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
LM
LM
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par LM Sam 12 Mar 2022 - 21:23
Pas dans ma matière Fifi. Le rectorat ne publie plus la liste des postes à CSD?
Chawan974
Chawan974
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Chawan974 Sam 19 Mar 2022 - 20:51
LM a écrit:Pas dans ma matière Fifi. Le rectorat ne publie plus la liste des postes à CSD?

J'allais te demander si tu avais pu mettre la main sur cette fichue liste mais j'ai fini par la trouver. Elle a été récemment ajoutée sur la page académique consacrée au mouvement intra :
https://www.ac-besancon.fr/media/16631/download
Madaaame
Madaaame
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Madaaame Dim 27 Mar 2022 - 17:17
Bonjour !

Nouvelle arrivante dans l'académie (après des années d'attente, enfin !), j'ai du mal à trouver toutes les informations pour savoir comment il faudra renvoyer les confirmations de demande de mutation. Selon les sources, il faut soit les transmettre soi-même, soit les faire transmettre par le chef d'établissement... L'un d'entre vous saurait-il m'aiguiller ?

Merci !
Chawan974
Chawan974
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Chawan974 Mer 30 Mar 2022 - 3:45
Bonjour Madaaame,

Sur le site académique, une page est dédiée au mouvement intra. Les conditions de retour des confirmations sont détaillées dans le document intitulé "calendrier".
https://www.ac-besancon.fr/media/16523/download

Il y est précisé :
"Date limite de retour au rectorat, par les chefs d'établissement, des confirmations de
demandes intra complétées, signées et accompagnées des pièces justificatives
(envoi direct possible pour les personnels des zones en congés de printemps et pour ceux qui
n'ont pas d'affectation)"

Si tu fais partie des personnels mentionnés ci-dessus, voici les consignes pour l'envoi des documents :
"Entre le 30 mars et le lundi 4 avril 2022 au plus tard
Par mail à l'adresse : ce.dpeb4@ac-besancon.fr
 Limiter si possible à un seul dossier l’envoi de l’ensemble des pièces
(confirmation + PJ) par candidat
 Nommer le dossier avec le nom du candidat et sa discipline (exemple
: DURAND Eco gestion)
 Privilégier les documents scannés (le format image, souvent peu
lisible, doit être évité)"

Date de communication des résultats de la phase intra : 17 juin.

Il n'est en revanche pas précisé si les TZR doivent nécessairement déposer la confirmation auprès du RAD... Peut-on la remettre à l'établissement d'exercice ?
Je suis affecté très loin de mon RAD et avec les temps de trajet, il m'est impossible de m'y rendre aux horaires d'ouverture de ce dernier et j'ai peur qu'en l'envoyant par la poste, elle arrive trop tard. (Surtout qu'il n'est toujours pas possible de l'éditer...)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum