Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par *Fifi* Mar 08 Mar 2022, 16:52
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2022 pour l'académie de Poitiers
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Pedro79
Pedro79
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Pedro79 Jeu 10 Mar 2022, 09:25
Bonjour à tous,

Je suis muté avec grand plaisir dans l'académie de Poitiers. Je suis enseignant d'EPS, ma femme est déjà en poste sur La Rochelle. Même si j'ai un barème conséquent (rapprochement, 2 enfants, 16 ans d'ancienneté dans mon précédent étab), je suis lucide. Cela sera peut-être tendu de postuler à un poste dans ce secteur. Savez-vous si en EPS la zone géo de La Rochelle était accessible les années précédentes en EPS avec un barème comme le mien (environ 1000pts)? Si vous avez des infos sur les établissements de la zone géographique ou assez proches, je suis preneur. J'ai vu qu'il y avait deux établissements REP dans cette zone (Fabre d'églantine et Pierre Mendes France). Sont-ils sur une bonne dynamique?

J'aimerais anticiper au maximum pour organiser la rentrée prochaine (emménagement définitif de toute la famille -ma femme est hébergée pour l'instant chez des amis-, scolariser mes deux enfants, etc.) et ne pas subir la mutation intra qui arrivera assez tard (mi juin!)
Au plaisir de vous lire!

Pierre
westernmoderne
westernmoderne
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par westernmoderne Jeu 10 Mar 2022, 14:01
Salut Pierre,
Je suis à peu près dans une situation similaire: 2 enfants, suivi de conjoint à La Rochelle, mais avec bcp moins de points d'ancienneté puisque je suis néo-tit (mais j'ai eu 150 points d'ex-contractuelle).
Je devais tourner autour de 500 points pour l'inter. Je suis en anglais.
Bref, je crains ne pas pourvoir être dans la région de La Rochelle, mais pour la Charente Maritime, en fonction du barème, ça peut passer... à voir.

Ce déménagement va être compliqué, déjà du fait du très peu de logements libres (surtout en début d'été) à la Rochelle, de leurs prix, et de cette mutation qu'on ne connaitra qu'assez tard. Ma plus jeune fille sera en CE1 mais mon aîné rentrera en 6e (et il a un PAP / une dyspraxie) donc on va devoir faire des choix assez rapides si on ne veut pas se retrouver dans une galère logement/ville/établissement/suivi médical pour mon fils.

Du coup je ne sais même pas si nous devons attendre ma mutation pour chercher un logement... et en même temps, si je me retrouve au fin fond du poitou ça va être compliqué!

Les joies des mutations! Smile
Amastan
Amastan
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Amastan Ven 11 Mar 2022, 19:12
Hello,
Je poste ici pour être notifié des éventuelles infos à venir, ayant été accepté à l'Académie de Bordeaux aussi Smile
Quelqu'un a une idée de la période où l'on reçoit son affectation finale en général ? Histoire de réfléchir à la recherche de logement etc...
Bon weekend à tous !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Clecle78 Ven 11 Mar 2022, 19:13
Ici c'est Poitiers et pour Bordeaux toutes les infos sont sur le site de l'académie.
Amastan
Amastan
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Amastan Ven 11 Mar 2022, 19:15
Ah oui pardon, je vais migrer là-bas désolé. Par contre non je n'ai pas trouvé l'info concernant le moment où les affectations finales sont envoyées
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Clecle78 Ven 11 Mar 2022, 19:16
J'y suis allée ce matin et il y avait tout le calendrier !
Desperado66
Desperado66
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Desperado66 Sam 12 Mar 2022, 12:01
Bonjour à tous,

Félicitations à tous ceux qui ont eu leur mutation vers Poitiers. La migration s'est faite en ce qui me concerne.

Saisie des voeux du 17 mars au 04 avril.

Confirmation à envoyer entre le 05 et le 13 avril.

Résultats à partir du 09 juin.

Ca a l'air d'être un peu le bordel cette académie : sauf erreur de ma part, nulle trace de circulaire (c'est pas comme si le mouvement commençait dans moins d'une semaine) et la page dédiée au mouvement intra mélange des dates de 2022 avec celles de l'an dernier, ce qui rend les infos assez floues... : https://www.ac-poitiers.fr/mouvement-intra-academique-2022-personnels-enseignants-du-2nd-degre-public-d-education-et-psy-en-123554
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par mafalda16 Sam 12 Mar 2022, 14:04
Bienvenue [Mutations intra 2022] académie de Poitiers. 2834897253

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
yayotte
yayotte
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par yayotte Lun 14 Mar 2022, 22:20
Bonjour à tous!

Actuellement prof d'histoire géo dans l'académie de Versailles, je viens d'avoir avec mon conjoint (prof de maths), ma mut pour l'académie de Poitiers.
Nous devrons formuler des voeux intra le week end prochain et je viens à la pêche aux infos.
La priorité pour nous est de ne pas être trop éloignés géographiquement l'un de l'autre et d'éviter si possible une ZR.
Nous nous sommes a priori décidés pour des postes dans la Vienne. Auriez-vous des infos sur des postes qui seraient libres (en dehors de la liste à paraître) et sur les établissements sympas du coin? Savez-vous quelles sont habituellement les zones les plus demandées du département?
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par sand Mar 15 Mar 2022, 20:28
Pedro79 a écrit:Savez-vous si en EPS la zone géo de La Rochelle était accessible les années précédentes en EPS avec un barème comme le mien (environ 1000pts)? Si vous avez des infos sur les établissements de la zone géographique ou assez proches, je suis preneur. J'ai vu qu'il y avait deux établissements REP dans cette zone (Fabre d'églantine et Pierre Mendes France). Sont-ils sur une bonne dynamique?
Dans ces deux établissements, les équipes sont dynamiques et soudées, mais ce sont des REP, donc tu te doutes que ce n'est pas facile tous les jours. Difficile de savoir si 1000 points suffiront à décrocher un poste en EPS à La Rochelle, cela dépendra du nombre de postes proposés dans le département.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par elsassfrei Mer 16 Mar 2022, 14:21
Bonjour,

Est-ce que par hasard la liste des postes vacants (et des SPEA) aurait été publiée quelque part ? (académie de Poitiers)

L'an dernier je l'ai trouvée avant qu'elle soit sur iProf, et j'avais apprécié ce jour de plus pour réfléchir.

Merci d'avance :-)
Desperado66
Desperado66
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Desperado66 Ven 18 Mar 2022, 20:30
Bonsoir à tous,

Je viens de voir le barème retenu sur Siam pour l'intra de Poitiers et il ne me semble pas correct : lorsque je fais le calcul moi-même grâce à la circulaire, j'ai plus de points que prévu sur les voeux établissements mais moins sur les voeux larges. Bref, je sens que ça va pas du tout être prise de tête...

Autre question, est-ce que quelqu'un comprend cette phrase de la circulaire, car j'avoue que cela reste très flou pour moi :
Un personnel enseignant affecté sur une ZR n’est pas considéré comme faisant partie d’un département.
Pour exemple, un TZR du département 16, ne pourra pas être affecté sur un établissement de ce même département s’il n’a pas d’abord intégré le département du 16 en passant la barre départementale. Les enseignants qui souhaitent muter hors de leur ZR sont invités à prendre cela en considération dans la formulation de leurs vœux.


Ca veut dire quoi : qu'il faut passer la barre départementale en parallèle de la ZR pour avoir un remplacement dans la ZR ?

Merci d'avance pour vos lumières Wink
Sei
Sei
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Sei Ven 18 Mar 2022, 21:35
Bonjour Desperado,

Cela veut dire que, si tu es déjà TZR (est-ce le cas ?) et que tu souhaites un poste fixe, cela se passerait ainsi :
Tu as 30 points, dus à ton ancienneté. Tu demandes un poste fixe précis sur le département dans lequel tu es TZR. Tu joues donc avec 30 points, sans bonification.
Un collègue, venant d'un autre département ou TZR, choisit de jouer la carte groupement de communes, voire département. Il bénéficie des points de bonification et a donc 150 points. S'il n'y a pas d'autres postes, il sera affecté avant toi sur le poste que tu convoites, même s'il ne l'a pas demandé précisément. Il est donc "entré dans le département".
Un autre collègue, C,, déjà en poste, a 33 points. Il demande le poste que tu convoites, il l'obtient. Le collègue B, qui a joué ses 150 points, obtient le poste du collègue C. Et toi, tu n'obtiens rien.

Généralement - mais pas toujours, loin de là - on accède à un poste fixe avec des voeux larges car on garde alors les points de bonification. Mais, si l'on est déjà en poste fixe dans le département, on peut sans risque demander des établissements précis. Certes, on perd des points de bonification, mais les collègues qui les jouent ne peuvent les jouer que sur des voeux larges. On demande donc l'établissement X avec 50 points, on l'obtient, on libère notre poste pour un collègue qui a joué ses 150 points.
Si tu n'es pas entré dans le département et si tu ne demandes que des établissements précis, les postes peuvent te passer sous le nez à cause de collègues qui misent sur des voeux larges.


Dernière édition par Sei le Jeu 24 Mar 2022, 17:52, édité 1 fois
Desperado66
Desperado66
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Desperado66 Sam 19 Mar 2022, 07:46
Merci beaucoup Sei pour ta réponse très claire.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par mafalda16 Sam 19 Mar 2022, 10:21
Bon ben en espagnol ce ne sera pas la course aux postes. Très peu nombreux.
Je n'ai donc pas d'illusion pour l'intra.
Si certains d'entre vous sont en Charente maritime et peuvent communiquer les BMP TZR restant dans leur collège je prends. En MP si vous préférez rester discret sur votre localisation précise.
Merci Smile et bon courage à tous.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Le gaucher
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Question sur les flux entrant et sortant …

par Le gaucher Dim 20 Mar 2022, 19:23
Bonjour à tous,
J’ai obtenu ma mut à l’inter pour Poitiers et j’ai une (deux en fait) interrogation(s).
D’après un site syndical il y aurait 14 entrants en PC et 3 sortants.
D’après les listes disponibles sur Siam, il y aurait 4 sortants à l’inter (dont un poste spécifique à Camille Guerin).
Première différence pourquoi 3 d’un et 4 de l’autre ? Le poste spécifique n’est-il pas pris en compte car déjà affecté après le mvt inter ? Ce qui semblerait logique 🤔
Autre question, plus dérangeante :
Quand je fais le compte des postes vacants sur Siam, j’en trouve 8 (2 en collège et 6 en lycée). Pourquoi 14 entrants donc ??
Serait-ce une belle erreur de ce syndicat (je n’ai trouvé l’info que chez eux, les autres n’affichent pas cette info, juste la barre de l’inter).
Ou bien je ne sais pas compter 😱
Si vous avez une idée du pourquoi du comment, je suis preneur.
Merci.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par mafalda16 Dim 20 Mar 2022, 19:28
Les postes spécifiques sont à part car leur recrutement ne suit pas les mêmes règles.
La différence que tu trouves seront les postes de TZR.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Le gaucher
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Le gaucher Lun 21 Mar 2022, 07:28
Merci Mafalda 😁👍
Ismyrr
Ismyrr
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Ismyrr Jeu 24 Mar 2022, 17:06
Bonjour à tous !
J'ai été obligée de me mettre en dispo pour suivre mon conjoint, et me voilà dans le 16, ravie du beau temps. Mais le bouche à oreille m'a fait comprendre qu'il était illusoire d'espérer obtenir un poste fixe, car il y a trop peu de postes vacants chaque année dans ma matière.
Du coup, mon plan s'effondre et je n'ai pas osé participer à l'Inter, de peur de rater le coche et de mal faire mes vœux. Et par là même, je n'ai pas accès à la liste des postes vacants en français Sad
Est-ce que l'un de vous aurait la générosité de me donner cette liste pour le 16 et le 17 ?
(J'aimerais ne pas avoir à demander à la prof de ma fille Very Happy )
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par mafalda16 Jeu 24 Mar 2022, 18:08
Coucou,
Voilà les postes qui apparaissent comme libres en Charente en LM sur Iprof.

CLG MARGUERITE DE VALOIS
18 RUE MARGUERITE D ANGOULEME ANGOULEME
1
0161075G CLG PIERRE BODET
11 BOULEVARD JEAN MOULIN ANGOULEME
1
0160866E ETAB. ACCUEILLANT ENFANTS MIGRANTS
CLG JEAN MOULIN
AVENUE DE VIGNOLA BARBEZIEUX ST HILAIRE
1
0160863B CLG MAURICE GENEVOIX
1 BOULEVARD DE LA CORDERIE CHATEAUNEUF SUR CHARENTE
1
0160106D CLG RENE CASSIN
22 RUE DU TREUIL GOND PONTOUVRE
1
0160030W CLG FRANÇOIS MITTERRAND
ROUTE DE LIMOGES MONTBRON
1
0160042J CLG FONT-BELLE
7 RUE JEAN D'HERMY SEGONZAC

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Ismyrr
Ismyrr
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Ismyrr Ven 25 Mar 2022, 11:05
Rho c'est en effet très peu sur tout un département !! Merci mille fois, Mafalda !
Je ne veux pas abuser de ta générosité, mais est-ce que je peux te demander aussi ceux du 17 ? Je ne suis pas loin de l'est du 17 (vers Saintes), ça pourrait être une piste pour moi, du coup...
Calandria
Calandria
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Calandria Ven 25 Mar 2022, 11:15
Voici ceux de Charente-Maritime, Ismyrr. On doit être voisines.

0170970M CLG JEAN GUITON
AVENUE DU RECTEUR PIERRE MOISY LAGORD
1
0170022G LYC MAURICE MERLEAU-PONTY
3 RUE RAYMONDE MAOUS ROCHEFORT
1
0171056F ETAB. ACCUEILLANT ENFANTS MIGRANTS
CLG EDOUARD GRIMAUX
4 RUE ODETTE VALENCE ROCHEFORT
1
0171057G CLG PIERRE LOTI
49 RUE AUDRY DE PUYRAVAULT ROCHEFORT
1
0171184V CLG EUGENE FROMENTIN
2 RUE JAILLOT LA ROCHELLE
1
0171405K LYC HOTELIER
AVENUE DES MINIMES LA ROCHELLE
1
0170042D LYC CORDOUAN
28 RUE HENRI DUNANT ROYAN
1
0170042D FORMATION PARTICULIERE
LYC CORDOUAN
28 RUE HENRI DUNANT ROYAN
1
0170051N LYC LOUIS AUDOUIN DUBREUIL
1 RUE PHILIPPE JANNET ST JEAN D ANGELY
1
0170060Y LYC BERNARD PALISSY
1 RUE DE GASCOGNE SAINTES
1
0170144P ETAB. ACCUEILLANT ENFANTS MIGRANTS
CLG RENE CAILLIE
2 RUE DE LA MARINE SAINTES
1
lisontine
lisontine
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par lisontine Ven 25 Mar 2022, 18:17
Attention les postes indiqués "établissement accueillant enfants migrants" désignent des postes spécifiques à profil FLE donc sur dossier et entretien.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par elsassfrei Ven 25 Mar 2022, 21:29
Certaines fois, j'ai l'impression d'être sur iProf (en mieux, parce qu'on a une réponse rapidement ici) :-)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum