Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lschreiber
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par lschreiber Mer 29 Juin 2022 - 21:00
Bonjour à tous !
je viens de recevoir un mail de la DPE2 de Guyane : les résultats de l'intra sont affiché sur iProf
Pour moi pas de changement : ce sera le collège Nonnon à Cayenne en Histoire Géographie !
Sabrina
Sabrina
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Sabrina Mer 29 Juin 2022 - 21:01
Félicitations !!!
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Mer 29 Juin 2022 - 21:55
Oui, j'ai vu, ils ont fait une feinte ! Pour moi, ça a changé : je suis au collège Élie Castor de Sinnamary. Smile
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Jeu 30 Juin 2022 - 5:20
pas de changement pour moi non plus

_________________
mon CV:
marieamelie
marieamelie
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty mouvement intra Guyane

par marieamelie Jeu 30 Juin 2022 - 12:09
Bonjour,
suis-je la seule à ne pas pouvoir accéder à IPROF ? Je ne peux malheureusement pas connaître mon sort Sad
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Jeu 30 Juin 2022 - 15:10
marieamelie a écrit:Bonjour,
suis-je la seule à ne pas pouvoir accéder à IPROF ? Je ne peux malheureusement pas connaître mon sort Sad

Il est possible que l'Iprof de ton académie ne marche pas. Le mien a mis 4 jours avant que je puisse voir la première affectation.

Si le problème ne part pas, et que tu es certifiee ou agrégée,tu peux envoyer un email à la gestionnaire :
Spoiler:
Ʃoφίa
Ʃoφίa
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Ʃoφίa Mer 6 Juil 2022 - 14:30
Hello, vous vous souvenez de ce qui a été dit sur nos arrêtés de mutation, lors de la réunion d'accueil dans l'Académie ? Il n' y a toujours rien sur i-profs, ni sur Colibri et mon mail à la DPE est resté sans suite...
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Jeu 7 Juil 2022 - 7:47
Ʃoφίa a écrit:Hello, vous vous souvenez de ce qui a été dit sur nos arrêtés de mutation, lors de la réunion d'accueil dans l'Académie ? Il n' y a toujours rien sur i-profs, ni sur Colibri et mon mail à la DPE est resté sans suite...

La seule chose que j'avais notée est en effet qu'on doit l'obtenir de la DPE de notre académie actuelle. Je vais tenter d'appeler ma gestionnaire pour voir ce qu'il en est.

Par rapport aux emails, ma gestionnaire n'a JAMAIS répondu à un seul de ceux que j'ai envoyé. Par contre, elle répond au téléphone donc essaie peut-être d'appeler le/la tien(ne).

Edit : je viens d'avoir ma gestionnaire au téléphone et elle a bien mon arrêté de mutation qu'elle va donc me faire parvenir (je suis dans l'académie de Montpellier). J'en ai profité pour lui demander un certificat de non-perception de la prime d'installation. Donc je ne peux que te conseiller de trouver le contact de ton/ta gestionnaire et de les contacter par téléphone directement. Ils sont très occupés en fin d'année scolaire donc le téléphone reste la meilleure solution.
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Lun 11 Juil 2022 - 12:21
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir répondre à ma question très pratico-pratique, mais je tente : j'ai l'intention d'acheter une voiture dès mon arrivée en Guyane et ce, avant d'avoir trouvé une location longue durée (j'ai déjà pris des airbnb sur place pour pouvoir me laisser le temps de chercher sérieusement une fois là-bas).

Ma question est donc : pour l'achat d'une voiture, quelle adresse donnée en faisant la paperasse? Mon adresse en France, qui se trouvera encore sur tous mes papiers, ou une adresse en Guyane? Et dans ce cas, vaut il mieux mettre l'adresse de mon futur établissement, pour être sûre d'y avoir accès ?
Eric.Alph.Mart
Eric.Alph.Mart
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Eric.Alph.Mart Lun 11 Juil 2022 - 12:36
Salut,
Investis dans une voiture en bon état, en dessous de 100000kms pour sûr, c'est mon Conseil. Quand je suis arrivé en Guyane, je suis allé chez Guyane automobile (occasion Renault), ça m'a coûté 7900 pour une kia, mais je n'ai eu aucun souci et j'ai pu la revendre 7400 !

Donne une adresse en Guyane car tu devras recevoir ta carte grise et tes papiers d'assurance.
Selon l'assurance, il y a moyen de l'assurer entièrement par Internet sans rdv à l'Agence.
C'est bien de poser ce genre de questions 👍🏻, ça évite les erreurs qui coûtent bcp de temps 😅

_________________
"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur." William Arthur Ward
Eric.Alph.Mart
Eric.Alph.Mart
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Eric.Alph.Mart Lun 11 Juil 2022 - 12:40
C'est pas mal l'adresse du Bahut, en provisoire. Sinon, tu mets "nom, prenom, chez Mr/Mme Trucmuche, 97300 etc... "
Ensuite sur la carte grise, il y a possibilité de redonner une adresse définitive, ça demande une petite déclaration sur Internet mais c'est assez rapide. C'est ce que j'avais fait et ça s'est bien passé. 👍🏻

_________________
"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur." William Arthur Ward
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Lun 11 Juil 2022 - 13:07
Eric.Alph.Mart a écrit:C'est pas mal l'adresse du Bahut, en provisoire. Sinon, tu mets "nom, prenom, chez Mr/Mme Trucmuche, 97300 etc... "
Ensuite sur la carte grise, il y a possibilité de redonner une adresse définitive, ça demande une petite déclaration sur Internet mais c'est assez rapide. C'est ce que j'avais fait et ça s'est bien passé. 👍🏻

Merci pour tes conseils très utiles! J'avais déjà lu sur un ancien fil de mutation qu'il valait mieux acheter une voiture en bonne état dès l'arrivée, pour éviter de passer trop de temps au garage les mois suivants. J'en prends bonne note!
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Mar 12 Juil 2022 - 18:02
Bonjour,
vérifiez vos boites mail, nous avons reçu un message (ça concerne la paye de septembre, donc ce n'est pas inutile) réponse attendue avant le 22 Aout
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Entran10

_________________
mon CV:
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Mar 12 Juil 2022 - 22:39
Niang973 a écrit:Bonjour,
vérifiez vos boites mail, nous avons reçu un message (ça concerne la paye de septembre, donc ce n'est pas inutile) réponse attendue avant le 22 Aout

Merci pour l'info! Je n'ai pas encore reçu l'email. Peut-être que l'envoi se fait à des dates différentes selon les matières ou académies. Au moins nous savons qu'il faut garder un oeil ouvert.

J'aime bien comment la moitié des éléments ne peuvent pas être obtenus avant le 22 août.... Parce que bon, la feuille de paie d'août, ça tombera aussi un peu trop tard! abi
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Mer 13 Juil 2022 - 22:53
J'ai reçu l'email aujourd'hui mais les pièces demandées et les dates sont différentes..... Et la personne qui l'a envoyé est la responsable des PLP alors que je suis certifiée.[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Img_2010
lschreiber
lschreiber
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par lschreiber Jeu 14 Juil 2022 - 5:34
J'ai reçu le même mais comme je suis en détachement en Nouvelle Calédonie je rencontre quelques problèmes :
-je n'ai plus d'affiliation la sécurité sociale donc je ne peux pas fournir d'attestation de Sécurité Sociale
- le CCP pour le paiement ne peut être envoyé que par la division des retraites et des rémunérations du Vice Rectorat de NC, comme marqué dans la circulaire de départ du Vice Recteur
Quelqu'un est - il dans mon cas et a t - il une solution ?
Bonne journée !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Mar 19 Juil 2022 - 17:19
Bonjour,
ça y est on a accès à arena et à nos espaces iprof.
identifiant: premiere lettre du prénom collée au nom de famille le tout en minuscule.
mot de passe: le NUMEN.

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Mer 17 Aoû 2022 - 10:05
Hello, pour les nouveaux arrivants pensez bien à faire votre vaccin contre la fièvre jaune. Au pire des cas normalement vous pouvez le faire à Orly.
Mais anticipez l'affaire quand même hein
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Vaccin10
Fièvre jaune: La fièvre jaune doit être faite au moins 10 jours avant le départ et ne peut être effectuée qu'en centre agréé.
https://www.parisaeroport.fr/passagers/services/premiers-soins

et pour ceux qui voudraient tenter le coup de "ah je ne savais pas que c'était obligatoire, ils ne me l'ont pas demandé à Orly" qui arriveraient par je ne sais quel miracle à passer entre les mailles du filet au départ , dites vous qu'à l'arrivée vous serez gentiment invité à reprendre le même avion qui vous amené pour retourner en métropole hein. La PAF ne blague pas avec le vaccin à jour contre la fièvre jaune à l'arrivée.
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Contro10
Depuis 2016 le vaccin est valable à vie: plus de booster à faire tous les 10 ans.
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Rappel10
Donc si vous l'avez déjà fait une fois dans votre vie il ne vous reste plus qu'à retrouver votre carnet de santé.

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Jeu 18 Aoû 2022 - 21:28
Calendrier des réunions de pré-rentrée
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Calend10

_________________
mon CV:
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Mar 23 Aoû 2022 - 3:02
Niang973 a écrit:Calendrier des  réunions de pré-rentrée

Merci pour l'info! Par curiosité, où as-tu obtenu ce calendrier? As-tu reçu un email?

EDIT : Ignore moi, je l'ai trouvé sur le site du rectorat Very Happy. A ton avis, Sinnamary est inclus dans le bassin Cayenne-Kourou? Histoire de savoir où je dois aller.... Razz
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Mar 30 Aoû 2022 - 4:23
Euh Sinnamary je le mettrai en effet dans le bassin Cayenne-Kourou mais je dis ça au périmètre hein 😂😅.

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Mar 30 Aoû 2022 - 4:28
Info pratique:
Ceux qui ont tenté la procédure ont du se rendre compte qu'il était impossible de rediriger les mails reçus sur la boîte académique vers une boîte personnelle depuis la nouvelle webmail.
Une parade consiste à se connecter sur la version mobile de horde et là-bas dans "outils" vous trouverez la possibilité de transférer automatiquement les mails reçus sur votre adresse prénom.nom@ac-guyane.fr vers votre boîte mail privée.

Pour ceux qui ne se sont pas encore connectés à leur webmail académique je rappelle que votre mot de passe est votre NUMEN ( et bien sûr vous pouvez le modifier une fois que vous vous serez connectés ).
Voili voilou

_________________
mon CV:
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Mar 30 Aoû 2022 - 14:20
Niang973 a écrit:Info pratique:
Ceux qui ont tenté la procédure ont du se rendre compte qu'il était impossible de rediriger les mails reçus sur la boîte académique vers une boîte personnelle depuis la nouvelle webmail.
Une parade consiste à se connecter sur la version mobile de horde et là-bas dans "outils" vous trouverez la possibilité de transférer automatiquement les mails reçus  sur votre adresse prénom.nom@ac-guyane.fr vers votre boîte mail privée.

Pour ceux qui ne se sont pas encore connectés à leur webmail académique je rappelle que votre mot de passe est votre NUMEN ( et bien sûr vous pouvez le modifier une fois que vous vous serez connectés ).
Voili voilou

Merci pour l'astuce, je n'aurais jamais trouvé l'espace "outils" de moi même!
marieamelie
marieamelie
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Réunion d'accueil ds nouveaux enseignants

par marieamelie Mer 31 Aoû 2022 - 15:32
Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu assister à la réunion d'accueil des nouveaux enseignants ( Cayenne-Kourou), quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce qui a été dit lors de cette réunion.

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Mer 31 Aoû 2022 - 19:40
marieamelie a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu assister à la réunion d'accueil des nouveaux enseignants ( Cayenne-Kourou), quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce qui a été dit lors de cette réunion.

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Je ne suis pas très légitime pour te répondre dans la mesure où j'ai décidé de ne pas y aller (4 heures de transport pour une réunion non-obligatoire de 1h30, j'ai mes limites), mais j'ai demandé à une collègue qui était à celle de SLM ce matin si elle avait eu des infos importantes et elle m'a dit que non, que c'était essentiellement des discours dans la veine "l'éducation, c'est important"....
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Jeu 1 Sep 2022 - 1:26
Je n'ai pas fait le déplacement sur Saint Laurent non plus...
Ces grandes "messes" sont surtout utiles pour ceux dont c'est la première affectation hors-métropole , histoire de les préparer à sortir de leur zone de confort ; et surtout afin d'eviter qu'ils ne demandent un retour précipité en métropole à l'issue de la première période.
De toute façon dans nos établissements respectifs d'affectation si le perdir joue le jeu vous aurez droit à un topo beaucoup plus précis et plus proche de la réalité des élèves qui vous seront confiés. On n'appréhende pas les élèves de Apatou comme ceux de Matoury. Chaque contexte à ses propres spécificités. (À titre d'exemple mon chef m'a reçu pendant 45minutes pour me préciser les difficultés auxquelles je pourrai être confronté, et en même temps cela lui a aussi permis de découvrir mon profil , mes attentes et mes craintes, bref j'espère que votre perdir en fera autant).
Si cela peut aider les absents à déculpabiliser d'avoir manqué la grande messe....
Voili voilou.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum