Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Joris
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Joris Jeu 24 Mar 2022 - 11:19
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Screen11
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Jeu 24 Mar 2022 - 12:04
Joris a écrit:[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Screen11

Je viens de voir ça, c'est vraiment une belle équipe! En espérant qu'on puisse faire nos vœux avant juillet.... Je commence à avoir mes doutes! 😆
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Jeu 24 Mar 2022 - 17:16
oui c'est ce que je viens de voir
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Intra10

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Ven 1 Avr 2022 - 16:04
Khe a écrit:Bonjour

Je suis PLP en Biotechnologie Santé Environnement. Et mon mari va être muté en Guyane en aout.
Et je voudrais savoir si l'un d'entre vous peut me renseigner sur les postes vacants dans les lycées de Kourou ou Cayenne affichés en intra. En sachant que ce n'est pas sur qu'ils le restent. Cela dans le but d'anticiper mon départ. Very Happy

Merci pour votre retour
Salut ça y ets le mouvement est ouvert. Il y a un poste en Chaire et les autre sont en PLP
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Posteb10
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Posteb11

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Ven 1 Avr 2022 - 16:31
Perso j'ai fait mes voeux.
Alea Jacta Est, je suis déçu car il n'y a pas de postes vacants dans les communes qui avaient ma préférence.
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Mvtguy11

_________________
mon CV:
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Ven 1 Avr 2022 - 17:49
Niang973 a écrit:Perso j'ai fait mes voeux.
Alea Jacta Est, je suis déçu car il n'y a pas de postes vacants dans les communes qui avaient ma préférence.

Croise les doigts pour qu'il y ait du mouvement en intra, peut-être que des places s'ouvriront!
Pour ma part, je cogite, je cogite : beaucoup de postes vacants, mais plus de la moitié à Saint Laurent, ce qui ne m'inspire guère. Donc je vais ratisser large, et advienne que pourra!
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Ven 1 Avr 2022 - 22:19
Oui je comprends la réticence pour Saint-Laurent, c'est pourquoi je ne l'ai même pas mis dans mes vœux humhum

_________________
mon CV:
Khe
Khe
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Grand merci

par Khe Dim 3 Avr 2022 - 14:02
Merci pour les screens. Maintenant restera à savoir s'ils sont vacants en septembre.
Je croise les doigts pour avoir l'un de tes choix.

Bonne journée

Niang973 a écrit:
Khe a écrit:Bonjour

Je suis PLP en Biotechnologie Santé Environnement. Et mon mari va être muté en Guyane en aout.
Et je voudrais savoir si l'un d'entre vous peut me renseigner sur les postes vacants dans les lycées de Kourou ou Cayenne affichés en intra. En sachant que ce n'est pas sur qu'ils le restent. Cela dans le but d'anticiper mon départ. Very Happy

Merci pour votre retour
Salut ça y ets le mouvement est ouvert. Il y a un poste en Chaire et les autre sont en PLP
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Posteb10
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Posteb11
Eric.Alph.Mart
Eric.Alph.Mart
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Infos Utiles

par Eric.Alph.Mart Dim 3 Avr 2022 - 22:58
Bonjour à tous,

cela fait presque 2ans que je suis en Guyane. Je suis prof d'EPS sur Kourou. Si vous avez besoin d'infos, de conseils je pourrais essayer de vous éclairer !

au plaisir,

Eric

_________________
"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur." William Arthur Ward
Céline L
Céline L
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Céline L Lun 4 Avr 2022 - 10:07
Bonjour Eric,
Nous sommes un couple d'enseignants d'EPS et nous arrivons en Guyane à la rentrée prochaine . Les 2 postes vacants en collège à Kourou nous intéressent et effectivement , si tu peux nous donner des informations sur les conditions d'enseignement , nous sommes preneurs ! Est il envisageable que d'autres postes se libèrent en collège sur Kourou ? Quel barème faut il avoir pour espérer avoir ces établissements d'après toi ?
Je ne sais pas si tu peux également nous conseiller pour scolariser un de nos 2 enfants qui nous accompagnent (il sera en 4 ème à la rentrée...., avec si possible une option latin...très sportif ....), le 2d plus grand sera au lycée donc pas de choix possible ce qui évite de se faire des noeuds au cerveau !
Un grand merci pour ton message et au plaisir de te lire bientôt !
Céline
Eric.Alph.Mart
Eric.Alph.Mart
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Eric.Alph.Mart Lun 4 Avr 2022 - 17:20
Bonjour Céline,

Je suis moi-même au collège Agarande où, il me semble, un poste se libère. Nous sommes une équipe de 5 gars et la chargée de mission de l'inspecteur qui sera peu présente l'an prochain. Le bahut est très bien dirigé, les CPE font du très bon boulot malgré le contexte très difficile de la Guyane. Il y a des gens compétents dans notre bahut !
Je vois que le deuxième poste est à Ho Ten you : collège flambant neuf ! En revanche, je ne sais pas pour la direction. Je connais deux des collègues qui y bossent et qui sont très sympas ! De toute façon, sur Kourou, presque tous les collègues d'EPS de collège se connaissent, sont potes ou amis. Un beau réseau dynamique lorsqu'on veut découvrir ce territoire sauvage qu'est la Guyane Very Happy

Pour la question des enfants, il y a du latin à Agarande. Attention au niveau scolaire qui n'est pas du tout celui de la métropole (où que tu ailles). Pour les activités sportives, et notamment l'As, il y a du foot, du basket, le Raid, de la natation, du bad, du cirque, du yoga et une section handball. Il y a d'autres sections dans d'autres collèges, mais je mettrais mes enfants à Agarande si j'en avais Very Happy

Pour le Lycée, il y en a 2. Le collège Elie Castor a ouvert des filières générales. Donc à étudier !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Au plaisir,
Eric

_________________
"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur." William Arthur Ward
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Lun 4 Avr 2022 - 19:40
Bonjour, j'en profite alors pour demander s'il y a des collègues du collège d'Apatou sur le forum.
C'est mon choix: mi-roots mi-raisonnable.
Je ne suis pas assez courageux pour aller à Grand Santi ou Papaïchton, mais trop saturé des environnements surpeuplés pour demander Maripasoula, Saint Laurent, Kourou, ou Cayenne-Remire-Matoury .
Donc Apatou me paraît être le bon compromis pour du dépaysement sans trop d'isolement. J'aurais préféré Camopi mais bon à défaut de culture amérindienne je découvrirai les bushinengués😙

_________________
mon CV:
Céline L
Céline L
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Céline L Lun 4 Avr 2022 - 22:05
Merci Eric pour toutes ces précisions et informations précieuses ! Nous allons suivre tes conseils ..... et croiser les doigts pour obtenir les postes visés ! Nous ne savons pas si Kourou est très demandé en EPS .... tu décris très bien l'esprit corporatif qui peut exister en EPS et nous espérons venir à votre rencontre à la rentrée prochaine! A bientôt ! Céline
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Mar 5 Avr 2022 - 1:10
Je viens de remarquer que la liste des postes vacants a déjà énormément changé dans ma discipline (quasiment un tiers des postes vacants ont disparu). J'avais lu que la liste pouvait changer mais je pensais que des postes allaient s'ajouter, pas disparaître.... C'est normal? Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Jeu 7 Avr 2022 - 12:17
Bonjour à tous,
Il y a eu une visio d'informations organisée par le rectorat de Guyane mercredi. Pour ceux qui l'auraient ratée et qui sont de la zone C, une info importante a été donnée : dans la mesure où nous devons envoyer la confirmation de demande signée par notre CDE avant le 6 Mai mais que celle-ci ne sera disponible qu'à partir du 23 Avril (comme indiqué sur SIAM) et que cela correspond donc aux vacances de la zone C, la personne du rectorat a dit de mettre la demande (modifiée si nécessaire) et les documents sur Colibri avant le 6, SAUF la page nécessitant la signature du CDE. Cette page devra donc être envoyée après, une fois la signature obtenue. Elle n'a pas précisé comment faire parvenir la page en question mais au moins, ils sont au courant de l'incompatibilité des dates.
Eric.Alph.Mart
Eric.Alph.Mart
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Eric.Alph.Mart Jeu 7 Avr 2022 - 15:11
Bonjour,

n'hésitez pas à faire une lettre / un papier libre qui explique ceci ("nous sommes en Zone C, bla bla, rectorat de Guyane a dit "..." lors de la visio, bla bla")que vous téléchargerez à la place de la signature du Chef. Si tu as le nom de la dame qui a fait la visio c'est encore mieux. Il faut être TRES explicite ici Very Happy

Bon courage !

_________________
"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur." William Arthur Ward
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Jeu 7 Avr 2022 - 17:05
Eric.Alph.Mart a écrit:Bonjour,

n'hésitez pas à faire une lettre / un papier libre qui explique ceci ("nous sommes en Zone C, bla bla, rectorat de Guyane a dit "..." lors de la visio, bla bla")que vous téléchargerez à la place de la signature du Chef. Si tu as le nom de la dame qui a fait la visio c'est encore mieux. Il faut être TRES explicite ici Very Happy

Bon courage !

Bonne idée ! Je ne me souviens pas du nom de la dame mais je me souviens du nom d'un autre intervenant, je vais donc lui écrire pour savoir.

Merci pour le conseil !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Jeu 7 Avr 2022 - 21:26
merci pour cette info cruciale

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Mar 26 Avr 2022 - 22:13
Bonsoir, je viens d'envoyer par mail à mvt2022@ac-guyane.fr ma confirmation de demande de mutation, et j'ai reçu dans les3 minutes une réponse accusant réception de ma demande.
Donc pour les collègues de la zone C, pensez à remplir le document pdf résumant votre barème et votre situation, et envoyez le par mail à mvt2022@ac-guyane.fr en leur précisant que les cours ne reprennent que le 8 Mai.
Le mail de la gestionnaire qui m'a répondu est le suivant: wendy.rabaud@ac-guyane.fr
à plus pour de nouvelles infos.

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Mar 26 Avr 2022 - 22:23
Rebonsoir,
quelqu'un a le lien de la procédure dans colibris pour téléverser la confirmation de mutation?
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Colibr10

_________________
mon CV:
Ʃoφίa
Ʃoφίa
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Ʃoφίa Mar 26 Avr 2022 - 22:31
Hello,
Tu descends tout en bas de la page que tu as postée dans ton message. Tu verras tout en bas à gauche la rubrique correspondante. Il te suffit de cliquer sur le lien et de suivre les consignes. Veille à noter le code pour suivre ta demande. Bonne continuation !
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Mer 27 Avr 2022 - 13:32
J'avais oublié de revenir sur le forum pour donner les noms des personnes présentes à la visio du 6 avril selon Mr Coquet, qui s'y trouvait également :

"Je pense que la collègue qui vous avait apporté des éléments et pourra vous répondre est Madame BOYCE (gestion collective des titulaires)
claudia.boyce@ac-guyane.fr -05 94 27 20 48

Les autres collègues présentes étaient
- Madame GLONDU ( adjointe au chef de division) - marie-gabrielle.glondu@ac-guyane.fr
- Madame RABAUD (gestionnaire ) - wendy.rabaud@ac-guyane.fr"

Madame Rabaud étant présente au cours de la réunion, elle doit en effet être au courant.
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Mer 27 Avr 2022 - 15:49
Niang973 a écrit:Rebonsoir,
quelqu'un a le lien de la procédure dans colibris pour téléverser la confirmation de mutation?

Je me suis retrouvée face à la même page que toi mais c'est parce que je suis allée sur le colibris de mon académie actuelle alors qu'il faut aller sur le colibris de l'académie où tu vas entrer : voici le lien pour l'académie de Guyane : https://portail-guyane.colibris.education.gouv.fr/

Une fois connecté, tu peux cliquer sur "services académiques" (juste à côté de "demandes") et là, en bas de page, tu trouveras effectivement la demande de mutation intra. Tu cliques dessus, tu remplis et cela te créeras ensuite une demande.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Niang973 Mer 27 Avr 2022 - 16:00
Ok merci pour la précision pour colibris 😊
c'est bon, c'est fait! Je n'aurais jamais trouvé tout seul, merci pour ton aide! Pas sûr que tous les anciens qui comme moi ont beaucoup muté par le passé, savent qu'il faut saisir sa demande dans Colibris! [Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 3795679266
Perso c'est parce que j'ai du l'utiliser pour le mouvement POP et pour ma demande de détachement pour la Polynésie que je savais qu'il y avait des trucs à faire dans Colibris hein
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 2314601941
[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Confir10

au plaisir de vous croiser sur Apatou si un jour vous faites un crochet par là! [Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 2252222100

_________________
mon CV:
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par nattannattan Jeu 28 Avr 2022 - 18:51
Niang973 a écrit:Ok merci pour la précision pour colibris 😊
c'est bon, c'est fait! Je n'aurais jamais trouvé tout seul, merci pour ton aide! Pas sûr que tous les anciens qui comme moi ont beaucoup muté par le passé, savent qu'il faut saisir sa demande dans Colibris! [Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 3795679266
Perso c'est parce que j'ai du l'utiliser pour le mouvement POP et pour ma demande de détachement pour la Polynésie que je savais qu'il y avait des trucs à faire dans Colibris hein

Je suis stagiaire, chaque nouvelle étape administrative me fait découvrir de nouveaux sites internet différents.... [Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 2164541516

Niang973 a écrit: au plaisir de vous croiser sur Apatou si un jour vous faites un crochet par là! [Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 2252222100

Au plaisir!
Ʃoφίa
Ʃoφίa
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Guyane

par Ʃoφίa Lun 6 Juin 2022 - 13:22
Bonjour tout le monde !
Comme nous nous en doutions : la date des résultats définitifs est décalée du 15 au 24 juin.
Bonne continuation à tous en cette fin d'année scolaire.[Mutations intra 2022] académie de Guyane - Page 2 Img_2010
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum