Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sunnybb
sunnybb
Je viens de m'inscrire !

Questionnement sur le détachement vers la FPE  Empty Questionnement sur le détachement vers la FPE

par sunnybb Dim 3 Mar 2024 - 14:50
Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention beaucoup de vos posts et j'envisage la possibilité de candidater directement sur des postes qui pourraient m'intéresser. Ça me permettra d'être détaché et de ne pas perdre le bénéfice de l'agrégation.

Or pour être détaché, il faut en faire la demande avant le 31 mars mais beaucoup de postes requièrent une disponibilité plus rapide. Beaucoup d'annonces font mention d'une prise de poste le mois suivant la mise en ligne.

De ce fait, ceux ayant obtenus un détachement en ayant postulé directement sur des offres d'emplois ont-ils bénéficié d'un alignement des planètes (poste publié tôt dans l'année & prise en poste en septembre) où n'ai-je pas compris quelque chose ?

Merci à ceux qui répondront !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questionnement sur le détachement vers la FPE  Empty Re: Questionnement sur le détachement vers la FPE

par Mathador Lun 4 Mar 2024 - 0:42
Le problème est que chaque administration voudrait boucler les détachements sortants avant le tableau de mutation (pour avoir des effectifs correctement calibrés) et les détachements entrants après le tableau (pour respecter la priorité aux titulaires des grades idoines). Cela pose inévitablement des problèmes de calendrier.

En outre, le fait que tu sois agrégé ne va pas simplifier les choses: le détachement est censé se faire vers un corps de niveau comparable, et la plupart des emplois de catégorie A relèvent de corps analogues à celui des certifiés plutôt qu'à celui des agrégés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum