Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par marjo Ven 11 Mar 2022 - 8:59
Mercredi j'ai vu débarquer en 3e une élève qui portait un crop top franchement limite : il lui découvrait vraiment le ventre et arrivait pile sous la poitrine, et il était très moulant. En classe, elle a gardé son gilet sur elle et comme elle est assise au fond, une fois qu'elle était installée, on ne voyait plus qu'elle avait le ventre à l'air. C'est un élève dont j'ai bien remarqué qu'elle était un peu travaillée par ses hormones (il n'y a qu'à voir le comportement dans les couloirs et avec les garçons en particulier).
Comme on ne voyait plus rien une fois qu'elle était assise, c'est ce qui m'a dissuadée de faire une remarque, mais après coup je regrette un peu, même si je trouve toujours ça délicat et que je me demande si c'est bien notre rôle. Il n'y a pas de "politique" à ce sujet chez nous. Que faire dans un cas pareil, si ça se reproduit ?
Ajonc35
Ajonc35
Esprit éclairé

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Ajonc35 Ven 11 Mar 2022 - 9:08
marjo a écrit:Mercredi j'ai vu débarquer en 3e une élève qui portait un crop top franchement limite : il lui découvrait vraiment le ventre et arrivait pile sous la poitrine, et il était très moulant. En classe, elle a gardé son gilet sur elle et comme elle est assise au fond, une fois qu'elle était installée, on ne voyait plus qu'elle avait le ventre à l'air. C'est un élève dont j'ai bien remarqué qu'elle était un peu travaillée par ses hormones (il n'y a qu'à voir le comportement dans les couloirs et avec les garçons en particulier).
Comme on ne voyait plus rien une fois qu'elle était assise, c'est ce qui m'a dissuadée de faire une remarque, mais après coup je regrette un peu, même si je trouve toujours ça délicat et que je me demande si c'est bien notre rôle. Il n'y a pas de "politique" à ce sujet chez nous. Que faire dans un cas pareil, si ça se reproduit ?
Quel que soit le vêtement porté et que nous ne trouvons, personnellement et même collectivement pas adapté, la situation est compliquée. On a pu le voir lorsque les croc tops  se multipliaient il y a 2 ou 3 ans. Au mois de juin ce sont les bermudas, que l" on pourrait qualifiés " de plage" pour les garçons,  etc.... où sont les limites? Dans le règlement de ton etbt, il y a forcément quelque-chose. Si c'est aussi vague que dans le mien " des vêtements décents ". On sait que le curseur bouge selon les familles, les etbts.
Dans le lycée de mes enfants, il y a longtemps, était clairement écrit pas de tee- shirts sans manche, pas de vêtements de sport,... ce qui incluait garçons et filles et il y avait une petite liste assez précise.
Il y a quelques années, à la vie scolaire, il y avait quelques tee shirts qui étaient mis à disposition lorsque les demoiselles arrivaient en tenue très, très légère . Je ne sais pas si cela existe toujours.


Dernière édition par Ajonc35 le Ven 11 Mar 2022 - 9:23, édité 2 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Clecle78 Ven 11 Mar 2022 - 9:14
Chez nous les CPE et surveillants leur passent un savon des qu'ils les croisent.
avatar
Mina
Niveau 10

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Mina Ven 11 Mar 2022 - 9:20
On a le cas (de plus en plus de crop tops) depuis 2 ans. L'an dernier, on était quelques-uns à faire des remarques, et même à contacter les familles. Une mère a répondu à l'un de mes collègues que c'était "réac" de faire des remarques aux filles sur leur manière de s'habiller, que c'était féministe d'une certaine façon d'assumer sa façon de s'habiller, ce genre de discours. Donc... Personnellement, je n'en pense pas moins, mais je ne dis plus rien. Si elles viennent comme ça, c'est que les parents de certaines sont d'accord pour les laisser faire. On a tellement de sujets contre lesquels lutter (cf ce que raconte Ombre dans sa classe de 5e et les remarques faites sur le manque de travail par exemple) que je me concentre sur l'essentiel. Ca me désole, mais on ne peut pas être sur tous les fronts.
Caspar
Caspar
Prophète

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Caspar Ven 11 Mar 2022 - 9:30
Mina a écrit:On a le cas (de plus en plus de crop tops) depuis 2 ans. L'an dernier, on était quelques-uns à faire des remarques, et même à contacter les familles. Une mère a répondu à l'un de mes collègues que c'était "réac" de faire des remarques aux filles sur leur manière de s'habiller, que c'était féministe d'une certaine façon d'assumer sa façon de s'habiller, ce genre de discours. Donc... Personnellement, je n'en pense pas moins, mais je ne dis plus rien. Si elles viennent comme ça, c'est que les parents de certaines sont d'accord pour les laisser faire. On a tellement de sujets contre lesquels lutter (cf ce que raconte Ombre dans sa classe de 5e et les remarques faites sur le manque de travail par exemple) que je me concentre sur l'essentiel. Ca me désole, mais on ne peut pas être sur tous les fronts.

Idem.
marjo
marjo
Grand sage

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par marjo Ven 11 Mar 2022 - 9:34
Mina a écrit:On a le cas (de plus en plus de crop tops) depuis 2 ans. L'an dernier, on était quelques-uns à faire des remarques, et même à contacter les familles. Une mère a répondu à l'un de mes collègues que c'était "réac" de faire des remarques aux filles sur leur manière de s'habiller, que c'était féministe d'une certaine façon d'assumer sa façon de s'habiller, ce genre de discours. Donc... Personnellement, je n'en pense pas moins, mais je ne dis plus rien. Si elles viennent comme ça, c'est que les parents de certaines sont d'accord pour les laisser faire. On a tellement de sujets contre lesquels lutter (cf ce que raconte Ombre dans sa classe de 5e et les remarques faites sur le manque de travail par exemple) que je me concentre sur l'essentiel. Ca me désole, mais on ne peut pas être sur tous les fronts.

C'est exactement ce que je crains d'entendre. Je suis très ouverte d'esprit, mais j'estime qu'il y a une façon de s'habiller pour venir en cours.
Et puis là, comment dire... : la jeune fille a une poitrine très proéminente, on ne voyait que ça et je ne suis pas sûre qu'elle se rende compte de l'image qu'elle renvoie aux garçons en s'habillant de la sorte. Je veux bien qu'on soit dans une période de lutte pour l'égalité hommes/femmes mais se promener le ventre à l'air dans les couloirs du collège ne me paraît pas particulièrement servir cette lutte. Si ça se reproduit, je me contenterai peut-être de lui demander de garder son gilet fermé pendant le cours.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Rosanette Ven 11 Mar 2022 - 9:41
Il faut que ça relève a minima d'un consensus (!) des équipes de l'établissement et que la vie scolaire filtre.
Si un prof est seul à faire des remarques, c'est mort, si des collègues le désavouent pour les mêmes raisons que cette maman, c'est doublement mort. Ca mérite de se fendre d'un petit discours dès la rentrée sur ce qu'est une tenue correcte à l'école.

Concrètement, est-ce que la vie scolaire/la direction soutient si on n'accepte pas un/e élève à cause de sa tenue ?
avatar
Mina
Niveau 10

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Mina Ven 11 Mar 2022 - 9:43
marjo a écrit:
Mina a écrit:On a le cas (de plus en plus de crop tops) depuis 2 ans. L'an dernier, on était quelques-uns à faire des remarques, et même à contacter les familles. Une mère a répondu à l'un de mes collègues que c'était "réac" de faire des remarques aux filles sur leur manière de s'habiller, que c'était féministe d'une certaine façon d'assumer sa façon de s'habiller, ce genre de discours. Donc... Personnellement, je n'en pense pas moins, mais je ne dis plus rien. Si elles viennent comme ça, c'est que les parents de certaines sont d'accord pour les laisser faire. On a tellement de sujets contre lesquels lutter (cf ce que raconte Ombre dans sa classe de 5e et les remarques faites sur le manque de travail par exemple) que je me concentre sur l'essentiel. Ca me désole, mais on ne peut pas être sur tous les fronts.

C'est exactement ce que je crains d'entendre. Je suis très ouverte d'esprit, mais j'estime qu'il y a une façon de s'habiller pour venir en cours.
Et puis là, comment dire... : la jeune fille a une poitrine très proéminente, on ne voyait que ça et je ne suis pas sûre qu'elle se rende compte de l'image qu'elle renvoie aux garçons en s'habillant de la sorte. Je veux bien qu'on soit dans une période de lutte pour l'égalité hommes/femmes mais se promener le ventre à l'air dans les couloirs du collège ne me paraît pas particulièrement servir cette lutte. Si ça se reproduit, je me contenterai peut-être de lui demander de garder son gilet fermé pendant le cours.

Je partage entièrement ton avis. C'est ce que je leur ai déjà dit d'ailleurs: dans ma vie privée, je m'habille comme je veux, mais je reste "neutre" quand je viens au travail (sans vouloir engager de débat sur la question! c'est ma façon d'être à l'aise dans mon quotidien professionnel). On attend donc d'eux qu'ils viennent au collège avec une tenue "décente". Mais effectivement, avec toutes les questions actuelles sur l'égalité hommes/femmes, sur le corps de la femme, les questions de genre, on marche parfois sur des oeufs. Tant que ça ne dérange pas le bon déroulement du cours... Tu peux peut-être la prendre à part à la fin du cours et lui en toucher 2 mots...
avatar
ddd95
Niveau 5

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par ddd95 Ven 11 Mar 2022 - 10:01
Et rien n'est prévu dans le règlement intérieur? Je serai plutôt pour aborder le sujet en équipe avec les CPE pour avoir une position commune sur la tenue en général à la fois pour les filles et les garçons.
avatar
Enaeco
Vénérable

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Enaeco Ven 11 Mar 2022 - 11:16
Je suis d'accord. Le sujet me parait trop sensible et subjectif pour vouloir régler ça seul (sans risquer les "problèmes").

Il faudrait en discuter avec le CPE et dégager une position commune.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Tangleding Ven 11 Mar 2022 - 12:11
Pas du tout à l'aise sur le sujet. Quoi qu'on en dise ces réactions semblent toujours concerner le genre féminin.

Dans la manif mardi, un des slogans féministes proclamés par des militantes était :

"Mon corps, mon choix, et ferme ta gueule !"

Je me suis fait la réflexion qu'aucun homme CIS hétérosexuel blanc valide n'aura jamais à en faire un slogan.


Dernière édition par Tangleding le Ven 11 Mar 2022 - 16:55, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Enaeco
Vénérable

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Enaeco Ven 11 Mar 2022 - 12:23
Tangleding a écrit:Pas du tout à l'aise sur le sujet. Quoiqu'on en dise ces réactions semblent toujours concerner le genre féminin.

Dans la manif mardi, un des slogans féministes proclamés par des militantes était :

"Mon corps, mon choix, et ferme ta gueule !"

Je me suis fait la réflexion qu'aucun homme CIS hétérosexuel blanc valide n'aura jamais à en faire un slogan.

Le problème posé ici concerne les tenues vestimentaires.
La garde-robe "masculine" est plus couvrante que la garde-robe féminine.

Il y a tout un tas de questions autour de ce sujet, mais il est évident que le genre féminin soit davantage concerné dans ce cas étant donné qu'il n'y a pas d'équivalent dans le genre masculin.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Reine Margot Ven 11 Mar 2022 - 12:27
Tangleding a écrit:Pas du tout à l'aise sur le sujet. Quoiqu'on en dise ces réactions semblent toujours concerner le genre féminin.

Dans la manif mardi, un des slogans féministes proclamés par des militantes était :

"Mon corps, mon choix, et ferme ta gueule !"

Je me suis fait la réflexion qu'aucun homme CIS hétérosexuel blanc valide n'aura jamais à en faire un slogan.

Alors, non, je me souviens de la mode des années 2000 des garçons avec le bermuda tombant TRES bas, et ça ne passait pas non plus.
Sinon je suis d'accord, mieux vaut ne pas être seul sur ce genre de questions et voir ce que pensent les collègues et surtout la vie scolaire: c'est surtout eux qui sont en première ligne. Le RI est souvent vague ("tenue décente").

C'est une question complexe, car la sexualisation précoce des jeunes filles n'est pas non plus un facteur d'émancipation (souvenir en 2004-2005 d'une petite 6e de 11 ans, string apparent, les 3 rangées de garçons derrière à essayer d'apercevoir ledit string bien plus que le tableau et le cours)


Dernière édition par Reine Margot le Ven 11 Mar 2022 - 12:31, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Madame_Prof Ven 11 Mar 2022 - 12:28
J'ai laissé tomber...
Surtout depuis que le nouveau chef a dit : "Laissez-les, il faut bien qu'ils s'expriment..."

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? 1665347707

Je pense qu'on ne leur rend pas service. Mais bon, tant pis.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par TrucOuBidule Ven 11 Mar 2022 - 12:31
Bonjour,
disons que quand même, le genre féminin semble toujours bien plus "embêté" pour sa tenue et ce qu'elle est censée signifier.
Dans une autre société certes, mais tout de même : https://www.slate.fr/story/224601/japon-queue-cheval-coiffure-interdit-ecole-college-sexualisation
TrucOuBidule
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par DesolationRow Ven 11 Mar 2022 - 12:33
Tangleding a écrit:Pas du tout à l'aise sur le sujet. Quoiqu'on en dise ces réactions semblent toujours concerner le genre féminin.

Dans la manif mardi, un des slogans féministes proclamés par des militantes était :

"Mon corps, mon choix, et ferme ta gueule !"

Je me suis fait la réflexion qu'aucun homme CIS hétérosexuel blanc valide n'aura jamais à en faire un slogan.

Si j'allais faire cours le nombril à l'air, je pense que je m'attirerais quelques remarques - mais je peux me tromper.
Jenny
Jenny
Médiateur

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Jenny Ven 11 Mar 2022 - 12:37
Sincèrement, je m’en fiche (et j’en ai vu des crop top y compris chez les garçons l’an dernier).
Une fois, les élèves m’ont demandé mon avis suite à la rhétorique sur la tenue républicaine. Je leur ai répondu que l’essentiel était leur travail, leur ponctualité, être respectueux… et que franchement, ils pouvaient bien s’habiller comme ils le voulaient.
Le fait qu’on blâme systématiquement plutôt des jeunes filles me pose en revanche vraiment problème. Le souci, c’est le regard des autres pas la longueur du haut ou de la jupe des élèves.
Jenny
Jenny
Médiateur

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Jenny Ven 11 Mar 2022 - 12:39
Enaeco a écrit:Le problème posé ici concerne les tenues vestimentaires.
La garde-robe "masculine" est plus couvrante que la garde-robe féminine.

Il y a tout un tas de questions autour de ce sujet, mais il est évident que le genre féminin soit davantage concerné dans ce cas étant donné qu'il n'y a pas d'équivalent dans le genre masculin.

L’absence de ceinture et le fameux sourire du plombier ?
Les shorts des filles souvent montrés du doigt et pas ceux des garçons ?
Caspar
Caspar
Prophète

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Caspar Ven 11 Mar 2022 - 12:42
DesolationRow a écrit:
Tangleding a écrit:Pas du tout à l'aise sur le sujet. Quoiqu'on en dise ces réactions semblent toujours concerner le genre féminin.

Dans la manif mardi, un des slogans féministes proclamés par des militantes était :

"Mon corps, mon choix, et ferme ta gueule !"

Je me suis fait la réflexion qu'aucun homme CIS hétérosexuel blanc valide n'aura jamais à en faire un slogan.

Si j'allais faire cours le nombril à l'air, je pense que je m'attirerais quelques remarques - mais je peux me tromper.

Il y avait d'ailleurs des croptops pour hommes dans les années 80, pour faire du sport mais maintenant que le sportswear est partout... J'ai fait une fois une remarque à un garçon qui portait un marcel très échancré mais j'étais le premier à lui faire la remarque apparemment..
Striking
Striking
Niveau 6

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Striking Ven 11 Mar 2022 - 12:54
marjo a écrit:
C'est exactement ce que je crains d'entendre. Je suis très ouverte d'esprit, mais j'estime qu'il y a une façon de s'habiller pour venir en cours.
Et puis là, comment dire... : la jeune fille a une poitrine très proéminente, on ne voyait que ça et je ne suis pas sûre qu'elle se rende compte de l'image qu'elle renvoie aux garçons en s'habillant de la sorte. Je veux bien qu'on soit dans une période de lutte pour l'égalité hommes/femmes mais se promener le ventre à l'air dans les couloirs du collège ne me paraît pas particulièrement servir cette lutte. Si ça se reproduit, je me contenterai peut-être de lui demander de garder son gilet fermé pendant le cours.

Je comprends que tu trouves la tenue inappropriée pour venir au collège, mais pourquoi cette élève devrait-elle se soucier de l'image qu'elle renvoie aux garçons exclusivement (plutôt que de l'image qu'elle renvoie à tout le monde, et aux professeurs) ? En ce qui me concerne, si les garçons ont un souci avec l'anatomie de leur camarade... c'est plus leur problème que le sien.

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Aphrodissia Ven 11 Mar 2022 - 12:59
Cette année dans ma STMG, j'ai la team sexy (crop top, one-shoulder, mini-moulant) et la team manches longues, cols roulés, leggings sous la jupe. Comme je n'arrive toujours pas à décider laquelle des deux m'agace le plus, je n'ai encore rien dit à personne.
Tant que j'évite le soutien-gorge porté comme un haut... abi
Ceci dit, en 1e, ce n'est plus tout à fait le même problème qu'au collège.

PS: Je fais aussi des réflexions sur les marcels et les tee-shirts avec un imprimé tendancieux. Et ici, on n'interdit pas les bermudas et de moins en moins les shorts: il fait trop chaud.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par A Tuin Ven 11 Mar 2022 - 13:11
Clecle78 a écrit:Chez nous les CPE et surveillants leur passent un savon des qu'ils les croisent.

Idem.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par ProvençalLeGaulois Ven 11 Mar 2022 - 13:15
Jenny a écrit:Sincèrement, je m’en fiche (et j’en ai vu des crop top y compris chez les garçons l’an dernier).
Une fois, les élèves m’ont demandé mon avis suite à la rhétorique sur la tenue républicaine. Je leur ai répondu que l’essentiel était leur travail, leur ponctualité, être respectueux… et que franchement, ils pouvaient bien s’habiller comme ils le voulaient.
Le fait qu’on blâme systématiquement plutôt des jeunes filles me pose en revanche vraiment problème. Le souci, c’est le regard des autres pas la longueur du haut ou de la jupe des élèves.

Tout à fait.

D'ailleurs le commentaire sur la taille de la poitrine de cette élève ou sur l'image que cela renvoie aux garçons est à mon sens bien plus problématique.
Cela sous-entend que si elle avait une petite poitrine, on n'envisagerait pas de lui faire une remarque.

Bref, en plus elle portait son gilet par dessus en classe donc elle serait bien dans son droit de répondre "de quoi je me mêle ?".

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Aphrodissia Ven 11 Mar 2022 - 13:18
ProvençalLeGaulois a écrit:
Jenny a écrit:Sincèrement, je m’en fiche (et j’en ai vu des crop top y compris chez les garçons l’an dernier).
Une fois, les élèves m’ont demandé mon avis suite à la rhétorique sur la tenue républicaine. Je leur ai répondu que l’essentiel était leur travail, leur ponctualité, être respectueux… et que franchement, ils pouvaient bien s’habiller comme ils le voulaient.
Le fait qu’on blâme systématiquement plutôt des jeunes filles me pose en revanche vraiment problème. Le souci, c’est le regard des autres pas la longueur du haut ou de la jupe des élèves.

Tout à fait.

D'ailleurs le commentaire sur la taille de la poitrine de cette élève ou sur l'image que cela renvoie aux garçons est à mon sens bien plus problématique.
Cela sous-entend que si elle avait une petite poitrine, on n'envisagerait pas de lui faire une remarque.

Bref, en plus elle portait son gilet par dessus en classe donc elle serait bien dans son droit de répondre "de quoi je me mêle ?".
+1

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Lombalgia Ven 11 Mar 2022 - 13:29
Tu as bien fait de ne rien dire dans un premier temps puisque apparemment il s'agissait d'une première. Elle n'aura pas forcément très bien vécu cette journée, elle aura peut-être même eu un peu froid, et peut-être ne recommencera-t-elle pas. Si c'est le cas malgré tout,
tu pourrais essayer à la fin de l'heure de la retenir brièvement pour lui parler du cours ou de son travail, quelques instants seule à seule ou avec juste une ou deux copines et glisser un Je trouve qu'un tee-shirt/pull/chemisier est beaucoup plus seyant sur toi, ça te met beaucoup mieux en valeur et finir par un petit compliment banal sur sa coupe de cheveux /sa trousse/ses chaussures (n'importe quoi de gentil). A voir en fonction de la personnalité de l'élève. Si le message ne passe pas l'étape suivante tu passes le relai aux CPE.  


Tu es une jeune femme, sa prof de lettres classiques. Quoi qu'elle pense de toi et de ses études, tu demeures une référence. Ton opinion, l'air de rien, peut suffire.


Dernière édition par Lombalgia le Ven 11 Mar 2022 - 13:35, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum