Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tutututt
tutututt
Niveau 3

dégel du point d'indice Empty dégel du point d'indice

par tutututt Lun 14 Mar 2022 - 21:23
waouh ! même lefigaro n'en revient pas....
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/fonction-publique-le-point-d-indice-degele-avant-l-ete-d-apres-amelie-de-montchalin-20220314
rooooh..... avant l'été ? donc avant les élections ? roooooh.....

Balthamos
Balthamos
Doyen

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Balthamos Lun 14 Mar 2022 - 21:25
Bien, une bonne chose.
Après le dégel, le rattrapage.

_________________
Spoiler:
EdithW
EdithW
Sage

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par EdithW Lun 14 Mar 2022 - 21:28
C’est pas plutôt la bouillasse après le dégel ? dégel du point d'indice 437980826
Philomène87
Philomène87
Sage

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Philomène87 Lun 14 Mar 2022 - 21:32
"Par exemple, pour un agent parcourant 20 km par jour, l'indemnité passera de 144 euros à 158 euros par mois pour 400 km."
Euh par an plutôt, non ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Tangleding Lun 14 Mar 2022 - 21:33
30% de revalo, c'est bien ça ? (Simple rattrapage, ce n'est même pas une revalorisation en vrai).

_________________
"Never complain, just fight." dégel du point d'indice 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Cassandrine Lun 14 Mar 2022 - 21:35
Balthamos
Balthamos
Doyen

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Balthamos Lun 14 Mar 2022 - 21:36
Tangleding a écrit:30% de revalo, c'est bien ça ? (Simple rattrapage, ce n'est même pas une revalorisation en vrai).

Il va falloir être vigilant et communiquer sur ce point.
Le gouvernement va forcément communiquer sur une "revalorisation historique". Non, ce n'est que normal et c'est bien de retourner au normal, mais ce n'est pas suffisant.
tutututt
tutututt
Niveau 3

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par tutututt Lun 14 Mar 2022 - 21:38
damned ! je me suis fait griller  !
y'a moyen de fusionner ?
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Pontorson50 Lun 14 Mar 2022 - 21:41
Pas nécessairement une super nouvelle pour les profs : on en avait parlé lors des grèves de janvier, plusieurs corps de fonctionnaires ont obtenu des revalorisations. Le dégel du point d'indice va donc maintenir la rétrogradation des enseignants par rapport à d'autres métiers de fonction publique. Arithmétiquement, cet écart devrait s'accroître en valeur absolue si le pourcentage est identique tous corps.

Par ailleurs, sauf si les syndicats osent râler, il est probable que le gouvernement va se résoudre à une augmentation de quelques pour cent au titre de la flambée actuelle des prix sans mettre à niveau nos traitements des + 20% au moins qui sont simplement un dû. Pourquoi l'inflation de cette année serait-elle compensée et pas celle du passé?
Or la réaction de la CFDT est un peu inquiétante :

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/le-gouvernement-promet-une-augmentation-generale-pour-tous-les-fonctionnaires-dici-a-lete-1393511

« S'il s'agit d'une revalorisation de 0,5 point, ça ne va pas le faire », prévient déjà Mylène Jacquot.

Et à 2 ou 3%, ça passerait crème?


Dernière édition par Pontorson50 le Lun 14 Mar 2022 - 21:42, édité 1 fois
Hélips
Hélips
Prophète

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Hélips Lun 14 Mar 2022 - 21:42
tutututt a écrit:damned ! je me suis fait griller  !
y'a moyen de fusionner ?
Pas tout seul : il faut demander à la modération, eux, ils peuvent.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
angelxxx
Érudit

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par angelxxx Lun 14 Mar 2022 - 21:51
Crapaud a écrit:Je suis plutôt partisan de prendre ce qui nous est donné. A quoi ça vous avance de refuser une augmentation, aussi faible soit elle ?

Qu'on nous dise justement qu'on a été revalorisé, ce qui coupe toute négociation après.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par ProvençalLeGaulois Lun 14 Mar 2022 - 21:54
angelxxx a écrit:
Crapaud a écrit:Je suis plutôt partisan de prendre ce qui nous est donné. A quoi ça vous avance de refuser une augmentation, aussi faible soit elle ?

Qu'on nous dise justement qu'on a été revalorisé, ce qui coupe toute négociation après.

Pardon mais on peut toujours dire qu'on la refuse mais de facto l'augmentation aussi faible soit elle sera sur la fiche de paie.
Donc c'est un refus de principe sans le moindre effet.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Danska
Danska
Prophète

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Danska Lun 14 Mar 2022 - 22:21
ProvençalLeGaulois a écrit:
angelxxx a écrit:
Crapaud a écrit:Je suis plutôt partisan de prendre ce qui nous est donné. A quoi ça vous avance de refuser une augmentation, aussi faible soit elle ?

Qu'on nous dise justement qu'on a été revalorisé, ce qui coupe toute négociation après.

Pardon mais on peut toujours dire qu'on la refuse mais de facto l'augmentation aussi faible soit elle sera sur la fiche de paie.
Donc c'est un refus de principe sans le moindre effet.

Tout à fait. Et c'est bien beau aussi de dire qu'une augmentation minime couperait toute négociation après, mais quand on voit l'efficacité des négociations plus ou moins musclées jusqu'à présent on peut légitimement se dire qu'une augmentation minime vaut mieux que rien du tout.
avatar
angelxxx
Érudit

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par angelxxx Lun 14 Mar 2022 - 22:34
Danska a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:
angelxxx a écrit:
Crapaud a écrit:Je suis plutôt partisan de prendre ce qui nous est donné. A quoi ça vous avance de refuser une augmentation, aussi faible soit elle ?

Qu'on nous dise justement qu'on a été revalorisé, ce qui coupe toute négociation après.

Pardon mais on peut toujours dire qu'on la refuse mais de facto l'augmentation aussi faible soit elle sera sur la fiche de paie.
Donc c'est un refus de principe sans le moindre effet.

Tout à fait. Et c'est bien beau aussi de dire qu'une augmentation minime couperait toute négociation après, mais quand on voit l'efficacité des négociations plus ou moins musclées jusqu'à présent on peut légitimement se dire qu'une augmentation minime vaut mieux que rien du tout.

C'est justement le meilleur moment pour aller râler, car justement, le gouvernement avoue que nous devons être revalorisé. Dire oui tout de suite avant même de tenter quoi que ce soit me paraît vraiment pas malin.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Danska
Danska
Prophète

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Danska Lun 14 Mar 2022 - 22:38
Enfin pour l'instant personne n'a dit oui à quoi que ce soit, si on excepte le "oui, nous devons être revalorisés" qui est du simple bon sens. Difficile de dire oui, non ou quoi que ce soit d'autre alors que le gouvernement n'a pour l'instant formulé aucune proposition concrète !
Sphinx
Sphinx
Prophète

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Sphinx Lun 14 Mar 2022 - 22:39
Remarque préventive de la modération : on est bien conscients du contexte dans lequel cette déclaration est faite. Nonobstant quoi, les déclarations d'intentions de vote et autres considérations politiques qui sortiraient de ce sujet très précis se feront dans le restreint. Les messages plus haut qui contreviennent à cette règle vont être nettoyés et à partir de dorénavant, les contrevenants seront bannis et le fil verrouillé s'il venait à y en avoir trop pour que ce soit gérable. Nous comptons sur vous pour faire attention.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


dégel du point d'indice Livre11
Proton
Proton
Expert

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Proton Lun 14 Mar 2022 - 23:02
Y a-t-il un chiffrage de cette hausse à venir ?

Vais-je pouvoir changer ma peugeot contre une tesla ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Tangleding Lun 14 Mar 2022 - 23:04
Non mais arrêtons de blaguer, j'ai été titularisé en 2006, je dépasse à peine 2000€ mensuels depuis un an, alors 2% ça ferait 40€ par mois "d'augmentation". Ils peuvent aller se faire cuire le fessier si c'est ça leur "revalorisation".

_________________
"Never complain, just fight." dégel du point d'indice 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Leclochard
Leclochard
Empereur

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Leclochard Lun 14 Mar 2022 - 23:18
Tangleding a écrit:Non mais arrêtons de blaguer, j'ai été titularisé en 2006, je dépasse à peine 2000€ mensuels depuis un an, alors 2% ça ferait 40€ par mois "d'augmentation". Ils peuvent aller se faire cuire le fessier si c'est ça leur "revalorisation".

J'ai peur que tes 2% soient très proches de la réalité. Sad On verra bien. Rappelons qu'on n'est plus loin des 4% d'inflation sur les douze derniers mois.
J'ai lu aussi que l'indemnité kilométrique des fonctionnaires qui utilisent leur véhicule serait augmentée. Une petite pensée pour nos collègues inspecteurs qui devaient se fâcher en faisant le plein à 2 euros/litres.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Tangleding Lun 14 Mar 2022 - 23:55
Ils sont priés de rajouter un 0. On exige un salaire correct, on ne demande pas la charité.

_________________
"Never complain, just fight." dégel du point d'indice 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 8

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par moi c'est moi Mar 15 Mar 2022 - 7:45
Cela est-il annoncé pour minimiser une grève (celle du 17 mars) qui ne ferait pas bon genre à un mois des élections ?
avatar
Enaeco
Vénérable

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Enaeco Mar 15 Mar 2022 - 7:56
Je ne suis pas sur que beaucoup d'enseignants soient au courant de cette grève. Encore moins qu elle soit sérieusement suivie.

Et c'est plutôt le genre de mesures qui excitent plus qu'elles ne calment les inconditionnels de la grève
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Mehitabel Mar 15 Mar 2022 - 8:06
Leclochard a écrit:
Tangleding a écrit:Non mais arrêtons de blaguer, j'ai été titularisé en 2006, je dépasse à peine 2000€ mensuels depuis un an, alors 2% ça ferait 40€ par mois "d'augmentation". Ils peuvent aller se faire cuire le fessier si c'est ça leur "revalorisation".

J'ai peur que tes 2% soient très proches de la réalité. Sad On verra bien. Rappelons qu'on n'est plus loin des 4% d'inflation sur les douze derniers mois.
J'ai lu aussi que l'indemnité kilométrique des fonctionnaires qui utilisent leur véhicule serait augmentée. Une petite pensée pour nos collègues inspecteurs qui devaient se fâcher en faisant le plein à 2 euros/litres.  

J'ai lu l'indemnité kilométrique de l'URSSAF mais est-ce que ce sera transposé pour nous ?
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par ProvençalLeGaulois Mar 15 Mar 2022 - 8:06
Je ne savais pas que c'était le topic "humour" ici.
Il y en a vraiment pour penser qu'une grève inquiète le gouvernement ?
La grevounette d'un jour a repris son rythme mensuel sans que ça n'émeuve personne.

La seule fois où vous avez obtenu quelque chose c'est lors de la grève massive de début janvier, et c'était plus une insulte qu'un gain, obtenir une boîte de masques pour une journée à 100 balles alors que ça revient à 3 balles dans le commerce...

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

dégel du point d'indice Empty Re: dégel du point d'indice

par Lokomazout Mar 15 Mar 2022 - 8:07
EdithW a écrit:C’est pas plutôt la bouillasse après le dégel ? dégel du point d'indice 437980826

:lol:

Un attrape-couillon de plus, juste avant les élections...
Ils nous prennent vraiment pour des lapins de garenne.
Des PRIMES, comme les autres catégories A, ISOE à + 300 % abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum