Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ambre75
Ambre75
Niveau 4

Abandon de formation Empty Abandon de formation

par Ambre75 Mer 16 Mar 2022 - 15:15
Bonjour,
je suis en congé formation jusqu'au 30 juin. Seulement, je ne me suis pas du tout sentie à ma place dans ma formation et je viens de l'abandonner. Autrement dit, je me retrouve pour les mois de mars, avril, mai et juin sans formation. Je n'ai pas encore informé le rectorat. Que va-t-il se passer d'après vous?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Abandon de formation Empty Re: Abandon de formation

par Ruthven Mer 16 Mar 2022 - 15:21
"Le bénéficiaire du congé doit à la fin de chaque mois et au moment de la reprise du travail, remettre à l'administration une attestation de présence effective en formation."

On risque de te demander de rembourser l'indemnité que l'on t'a versée.
Honnêtement, abandonner ta formation n'est pas l'idée du siècle (plus que quatre mois à tenir).
Ambre75
Ambre75
Niveau 4

Abandon de formation Empty Re: Abandon de formation

par Ambre75 Mer 16 Mar 2022 - 15:25
Merci pour ta réponse. Oui, ce n'est pas l'idée du siècle en effet mais ça devenait insupportable pour moi. Je vais donc devoir rembourser les indemnités, ce qui me paraît normal, mais vais-je avoir une sanction type "blâme"? Et vais-je devoir effectuer des remplacements?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Abandon de formation Empty Re: Abandon de formation

par Tivinou Mer 16 Mar 2022 - 19:12
Tu vas devenir TZR jusqu'à la fin de l'année.
C'est vraiment dommage pour toi que tu te sois sentie mal au point d'abandonner la formation. fleurs2
Edit. Si tu informes rapidement le rectorat de ton changement de situation, je ne vois pas au nom de quoi on te sanctionnerait.
avatar
calista
Niveau 8

Abandon de formation Empty Re: Abandon de formation

par calista Mer 16 Mar 2022 - 20:14
Est-ce que c'est indiscret de demander ta formation? Je suis en lettres aussi...
avatar
calista
Niveau 8

Abandon de formation Empty Re: Abandon de formation

par calista Mer 16 Mar 2022 - 20:15
PS: MP si tu veux.
Raymie
Raymie
Niveau 1

Abandon de formation Empty Re: Abandon de formation

par Raymie Mer 16 Mar 2022 - 21:38
Bonsoir, n'as tu pas la possibilité de poursuivre cette formation par correspondance? Ce qui t'éviterait de t'y rendre sans arrêter. J'ai eu un congé de formation accordé
Raymie
Raymie
Niveau 1

Abandon de formation Empty Re: Abandon de formation

par Raymie Mer 16 Mar 2022 - 21:38
Oups ..alors qu'elle était à distance...
Ambre75
Ambre75
Niveau 4

Abandon de formation Empty Re: Abandon de formation

par Ambre75 Jeu 17 Mar 2022 - 8:46
Non je n'ai pas la possibilité de suivre cette formation à distance, qui se suit en présentiel.
Je vous tiens au courant, quand j'aurai une réponse du rectorat. Merci pour vos réponses.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Abandon de formation Empty Re: Abandon de formation

par Reine Margot Jeu 17 Mar 2022 - 13:51
Ambre75 a écrit:Bonjour,
je suis en congé formation jusqu'au 30 juin. Seulement, je ne me suis pas du tout sentie à ma place dans ma formation et je viens de l'abandonner. Autrement dit, je me retrouve pour les mois de mars, avril, mai et juin sans formation. Je n'ai pas encore informé le rectorat. Que va-t-il se passer d'après vous?

On va te demander une attestation d'assiduité pour chaque mois. Tu peux à défaut de cette attestation être obligée rembourser les indemnités perçues.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum