Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthazaard
Vénérable

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Balthazaard Ven 18 Mar 2022 - 18:16
C'est surtout que ce genre de "nuance" n'est est pas une du tout et ce sont des remarques totalement stériles....
Il y a des accidents de la route, pourtant tu sors de chez toi sans être terrifié..
Il y a des intox alimentaires, pourtant je pense que tu ne désinfectes pas tout ce que tu manges..
Il y a des chiens qui mordent leur maitre sans raison, pourtant que je sache les proprios de chiens ne vivent pas dans la peur...
etc....etc....etc...ces remarques sont là et alors?....significatives?...statistiquement représentatives?...oui sans aucun doute de ceux qui ne peuvent s’empêcher de les faire!

Je me souviens d'Alain Madelin dans un débat télévisé prenant le bon peuple à parti   "les mauvais enseignants...on en connait tous au moins un..."  plus de 30 ans ont passé depuis cette remarque intelligente, rien n'a changé....vous (moi je pars) êtes foutus, et le pire c'est que pour certains j'en serais presque content.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Balthazaard Ven 18 Mar 2022 - 18:19
Iphigénie a écrit:
Untitled a écrit:Cela dit, et parce que j'adore me faire l'avocate du diable par simple hygiène intellectuelle : qui ici n'a pas ne serait-ce qu'un collègue qui a effectivement disparu de la circulation pendant les périodes de cours à distance ? Perso j'en connais au moins un, un collègue très sympathique par ailleurs mais en grande souffrance psy, limite borderline à mon sens et très, très, très réfractaire au numérique... Alors certes, ce sont des cas extrêmes mais ils existent et jettent l'opprobre sur l'ensemble de la profession...

Il y aurait, à mon avis, un gros travail à faire pour aider les collègues en souffrance, qui subissent leur métier depuis des années, se noient dans un verre d'eau et font peser sur les épaules de leurs collègues certains de leurs manquements. M'enfin, il paraît qu'on a des conseillers RH de proximité depuis peu... J'ai RDV avec l'un d'entre eux lundi, hâte de voir ça...

Bon, parfois c'est bien de mettre les pieds dans le plat:
cette vision des choses, et ces généralités:" vieux donc dépassé par le numérique"," malade mais pas très présent pendant les cours en distanciel", ça va bien un peu mais ça commence quand même à bien faire.

Il y a aussi un paquet de jeunes totalement dépassés par leur contenu  disciplinaire (ce qui est autrement plus embêtant que de savoir faire le profil de Napoléon sur facebook et mal dans leur peau et leur boulot: on en parle? On réduit leur salaire?

quel rapport, enfin! avec le sysème de rémunération et la discussion de ce fil? A moins de considérer que tout enseignant est un robot qui doit être opérationnel H24

Tu n'es pas l'avocat du diable là,  tu es l'almanach des idées reçues ou journaliste à Bfm, ce qui revient au même. Ce n'est pas de la nuance, c'est passer à côté des vrais problèmes.
[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 437980826

+1000 je croyais avoir été vache dans mon message mais j'approuve le tien que je n'avais pas lu à 100%....dire qu'il y a ce genre de mentalité chez nous, cela me fait encore plus vomir que les propos de macron.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par TrucOuBidule Ven 18 Mar 2022 - 18:21
Tangleding a écrit:Sans matériel ce collègue n'était tenu à rien.

En outre la question n'est pas seulement une question numérique, c'est d'abord une question didactique et pédagogique. Qui aurait dû mobiliser en amont nos inspections. De même les perdir auraient dû être accompagnés et parfois encadrés, car il y a eu beaucoup de choses très contre-productives bien souvent, qui ont encore créé des obstacles supplémentaires.

Les collègues ont été les victimes de ces défaillances et rien d'autre, leurs élèves avec eux.

Il faut être une sacrée pourriture pour rejeter la faute sur les professeurs.
J'aurais surtout ajouté juridique. Quel cadre existait pour être en contact avec des mineurs par Internet ? Ne dites pas la continuité pédagogique, cela n'a jamais été synonyme de "visio".
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Balthazaard Ven 18 Mar 2022 - 18:22
kiddy a écrit:
Babelle a écrit:Ce qui me met le plus hors de moi, c'est d'affirmer que les enseignants qui accepteront des missions supplémentaires seront augmentés. Ben encore heureux !!
Gagner plus en travaillant plus, c'est une évidence.
Mais, nous, ce qu'on demande c'est de gagner plus sans travailler davantage (car nous travaillons bien assez pour ce qu'on gagne) !

non mais en plus tu te doutes bien que l'idée derrière est de faire des économies, donc il ne faut même pas s'attendre à être justement rémunéré pour ces taches supplémentaire.

si c'est du même niveau que les heures supplémentaires moins payées que les heures statutaires à partir de l'échelon 7, très clairement il pourra se coller son nouveau statut bien profond là où je pense!

Des fractions d'imp probablement....on connaît la générosité de l'EN
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Tangleding Ven 18 Mar 2022 - 18:23
Sans compter le fait de justifier a posteriori 20 ans de déclassement salarial honteux parce que M. Machin ou Mme Bidule n'ont pas fait mieux que le "top management" de l'EN qui les a livrés à eux mêmes sans la moindre aide dans une situation d'altération totale du lien pédagogique standard.

Ce procès me dégoûte.

Modéré


Dernière édition par Tangleding le Ven 18 Mar 2022 - 18:26, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Untitled Ven 18 Mar 2022 - 18:23
Iphigénie a écrit:
Untitled a écrit:Cela dit, et parce que j'adore me faire l'avocate du diable par simple hygiène intellectuelle : qui ici n'a pas ne serait-ce qu'un collègue qui a effectivement disparu de la circulation pendant les périodes de cours à distance ? Perso j'en connais au moins un, un collègue très sympathique par ailleurs mais en grande souffrance psy, limite borderline à mon sens et très, très, très réfractaire au numérique... Alors certes, ce sont des cas extrêmes mais ils existent et jettent l'opprobre sur l'ensemble de la profession...

Il y aurait, à mon avis, un gros travail à faire pour aider les collègues en souffrance, qui subissent leur métier depuis des années, se noient dans un verre d'eau et font peser sur les épaules de leurs collègues certains de leurs manquements. M'enfin, il paraît qu'on a des conseillers RH de proximité depuis peu... J'ai RDV avec l'un d'entre eux lundi, hâte de voir ça...

Bon, parfois c'est bien de mettre les pieds dans le plat:
cette vision des choses, et ces généralités:" vieux donc dépassé par le numérique"," malade mais pas très présent pendant les cours en distanciel", ça va bien un peu mais ça commence quand même à bien faire.

Il y a aussi un paquet de jeunes totalement dépassés par leur contenu  disciplinaire (ce qui est autrement plus embêtant que de savoir faire le profil de Napoléon sur facebook et mal dans leur peau et leur boulot: on en parle? On réduit leur salaire?

quel rapport, enfin! avec le sysème de rémunération et la discussion de ce fil? A moins de considérer que tout enseignant est un robot qui doit être opérationnel H24

Tu n'es pas l'avocat du diable là,  tu es l'almanach des idées reçues ou journaliste à Bfm, ce qui revient au même. Ce n'est pas de la nuance, c'est passer à côté des vrais problèmes.
[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 437980826

Quand je dis "il y aurait, à mon avis, un gros travail à faire pour aider les collègues en souffrance, qui subissent leur métier depuis des années, se noient dans un verre d'eau", je ne visais pas spécialement les profs plus âgés. Il y a aussi de jeunes profs en souffrance, et qui le restent pendant plusieurs années ! Tout ce que je dis, au fond, c'est que l'administration devrait les soutenir voire les aider à se reconvertir. Je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas simple, je suis actuellement en train de me renseigner sur mes possibilités de reconversion, et ça ne se bouscule par au portillon pour me conseiller.

Sinon le rapport avec le fil me semblait plutôt évident : Macron a déclaré que certains profs avaient disparu de la circulation pendant le distanciel. Je disais l'avoir malheureusement observé de mes propres yeux, on ne va pas refaire la discussion. Ce n'est pas faire du journalisme BFM. C'est faire preuve d'honnêteté intellectuelle. Le nier dans nos propres rangs ne résoudra en rien notre problème...

Et je reprécise, à toute fin utile, qu'avoir été "défaillant" à une période donnée n'est pas un souci, nous l'avons tous été et le serons encore. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit à propos de ce pauvre collègue ^^


Dernière édition par Untitled le Ven 18 Mar 2022 - 18:35, édité 1 fois

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Balthazaard Ven 18 Mar 2022 - 18:28
Tandis que mettre en avant quelques cas particuliers sous couvert d’honnêteté va le faire avancer c'est sûr...et je suppose que depuis tes xxx années de carrière tu as toujours été, bien sûr, un modèle sans aucune tache. En effet la référence à BFM était parfaite, c'est exactement leur modèle éditorial, prendre un micro évènement et le gonfler puis le généraliser jusqu'à la nausée pour le faire passer pour une évidence en prétendant rétablir la vérité.

Allez courage plus que deux mois à attendre et tu auras le système zéro défaut


Dernière édition par Balthazaard le Ven 18 Mar 2022 - 18:35, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par roxanne Ven 18 Mar 2022 - 18:31
MelanieSLB a écrit:Oui, et puis bon, on a été sacrément gentil d'utiliser notre matériel informatique personnel, notre électricité, notre connexion internet (j'habite en zone grise, ce ne fut pas la méga joie, hein). Les collègues qui ont disparu ont eu sacrément raison: le télétravail doit être fait grâce aux outils fournis par l'employeur. Pas d'outil fourni par l'employeur, pas de télétravail (oui, j'oubliais, ils ont appelé ça distanciel pour qu'on ne réclame pas l'équipement informatique et les diverses primes afférentes).
Et bien, je finis par penser que oui finalement. Quand je pense combien sont partis dès le lundi ventre à terre. Là, j'ai le Covid (sûrement attrapé au lycée), je m'étais dit que j'allais peut-être envoyer un peu de boulot, et là j'entends ça. Calmée. Après tout un recteur a décidé sans m'avoir vue, et à l'inverse des avis de l'IPR et du CDE que j'étais définitivement "satisfaisante", et le Président me voue aux gémonies. Autant leur donner raison.
BR
BR
Niveau 8

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par BR Ven 18 Mar 2022 - 18:36
Rappelons que lors du confinement de 2020, le jeudi 12 mars, on annonçait la fermeture des écoles le lundi 16, puis Macron annonçait le lundi 16 mars le confinement pour toutes et tous à partir du mardi 17 à midi.

Notre bien aimé ministre Jean Michel Blanquer est allé immédiatement sur le terrain le jeudi 12 mars à Poitiers avant d'annoncer triomphalement que tout était prêt. Un reportage tourné ce jour là éclaire d'un jour douloureux l'incompétence du personnage : à 27s, on entend une responsable du CNED déclarer à Jean Michel Blanquer :
on est sur un dimensionnement (...) sur chaque plateforme : 5 millions de comptes utilisateurs et 5 000 connexions simultanées.


Les plateformes évoquées correspondent aux trois plateforme du CNED pour les écoles, les collèges et les Lycées.

Franchement, recevoir des leçons de la part d'individus qui étaient incapables d'envisager qu'avec 5 millions de comptes utilisateurs, mais à peine 5 000 connexions simultanées, les cours à distance pour tous n'étaient pas envisageables en l'état, ça me laisse pantois.
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Untitled Ven 18 Mar 2022 - 18:40
Balthazaard a écrit:Tandis que mettre en avant quelques cas particuliers sous couvert d’honnêteté va le faire avancer c'est sûr...et je suppose que depuis tes xxx années de carrière tu as toujours été, bien sûr, un modèle sans aucune tache. En effet la référence à BFM était parfaite, c'est exactement leur modèle éditorial, prendre un micro évènement et le gonfler puis le généraliser jusqu'à la nausée pour le faire passer pour une évidence en prétendant rétablir la vérité.

Allez courage plus que deux mois à attendre et tu auras le système zéro défaut

Quelle agressivité, c'est dommage de ne pas pouvoir discuter entre nous. Ça montre bien qu'ils ont déjà gagné. Je ne fais que pointer des dysfonctionnements que j'ai observés, mais peut-être suis-je la seule sur tout le territoire national après tout. Je comprends que ce soit plus facile pour vous de tout voir de manière binaire : puisque je tiens ces propos, c'est que je suis forcément une petite macroniste. Quelle tristesse...


Dernière édition par Untitled le Ven 18 Mar 2022 - 18:43, édité 1 fois

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par CarmenLR Ven 18 Mar 2022 - 18:42
Le candiprésident a prévenu.

Personne ne pourra jouer les incrédules et dire qu'il ne savait pas.

La Francetelecomisation de l'EN est en marche.

Comme souvent, @Lefteris parle d'or...

Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Alcyone Ven 18 Mar 2022 - 18:43
"Diviser pour mieux régner"... humhum
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Balthazaard Ven 18 Mar 2022 - 18:45
Untitled a écrit:
Balthazaard a écrit:Tandis que mettre en avant quelques cas particuliers sous couvert d’honnêteté va le faire avancer c'est sûr...et je suppose que depuis tes xxx années de carrière tu as toujours été, bien sûr, un modèle sans aucune tache. En effet la référence à BFM était parfaite, c'est exactement leur modèle éditorial, prendre un micro évènement et le gonfler puis le généraliser jusqu'à la nausée pour le faire passer pour une évidence en prétendant rétablir la vérité.

Allez courage plus que deux mois à attendre et tu auras le système zéro défaut

Quelle agressivité, c'est dommage de ne pas pouvoir discuter entre nous. Ça montre bien qu'ils ont déjà gagné. Je ne fais que pointer des dysfonctionnements que j'ai observés, mais peut-être suis-je la seule sur tout le territoire national après tout. Je comprends que ce soit plus facile pour vous de tout voir de manière binaire : puisque je tiens ces propos, c'est que je suis forcément une petite macroniste. Quelle tristesse...

Pas du tout...vous êtes environ 30% à cette heure à raisonner comme cela
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Untitled Ven 18 Mar 2022 - 18:55
Balthazaard a écrit:Pas du tout...vous êtes environ 30% à cette heure à raisonner comme cela

Vous croyez les sondages vous ? abi

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Balthazaard Ven 18 Mar 2022 - 18:58
Very Happy [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 1482308650
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Jacq Ven 18 Mar 2022 - 19:04
Untitled a écrit:
Ponocrates a écrit:
Passer du présentiel au distanciel, quand on n'y connaît pas grand chose, ce n'est pas se noyer dans un verre d'eau. C'est lancer directement dans le grand bain et sans bouée.
Rappelez-moi combien d'ordinateurs et de clés 5G ont été distribués aux enseignants ? Rappelez-moi le volume horaire des formations en vidéo qui nous ont été dispensées pour nous aider à nous organiser pour faire des cours de façon totalement différente ? Rappelez-moi le temps que l'on nous a donné pour que nous tapions  et préparions nos ressources - parce que les inspecteurs nous le disent assez qu'il ne faut pas utiliser les manuels ? Rappelez-moi le numéro de la hot-ligne mise en place par le ministère pour nous aider et nous conseiller, avec, aux hasards, nos inspecteurs au bout du fil ?
Nous avons continué à faire cours, avec des bouts de ficelle et des nuits blanches. En nous occupant de nos mômes, comme beaucoup de Français.
La mauvaise foi, à un moment cela va bien.
Des tire-au flanc il y en a aussi dans le privé.

C'est peut-être un problème générationnel aussi, j'ai vu beaucoup de collègues complètement dépassés dans mon établissement (enseignants plus proches de la retraite que l'inverse, pour la plupart). Là où je vous rejoins, c'est qu'effectivement c'était à l'administration de les former... Encore faut-il que les collègues acceptent ce qui leur est proposé. Chez nous, des formations ont été proposées par la direction (pas quand on était dans l’œil du cyclone bien entendu, mais après...). Il y a eu bien peu de volontaires.

Ensuite, perso je ne suis prof "que" depuis 7 ans, et je vous avoue que j'ai rarement été aidée par qui que ce soit, pour quoi que ce soit... Les inspecteurs ? Ahah. Les manuels ? Il n'en existe pas dans ma discipline. J'ai un peu l'impression de m'être toujours débrouillée seule, c'est peut-être pour ça que j'ai cette approche du métier. Mais sur le fond vous avez raison.

L'argument de Macron est totalement irrecevable. L'attitude des enseignants a justement été saluée même si il y a eu quelques fantômes (à noter qu'il y a aussi eu des proviseurs qui ont totalement disparu !). Donc utiliser une minorité pour faire passer ses cochonneries de réformes, non ce n'est pas acceptable parce que, entendu par ce qu'il reste d'opinion en France c'est : les enseignants ont disparu !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Jacq Ven 18 Mar 2022 - 19:06
Deux messages de suite mais celui-là n'a rien à voir avec ma réponse précédente.

Extrait de l'article à l'origine du sujet :

" Le président présente l’idée de « mettre à disposition les résultats de toutes les évaluations » d’une classe ou d’un établissement, un moyen selon lui « de diffuser les bonnes pratiques » sur les territoires."

Mais qu'est-ce que cela veut dire ce charabia ?
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Balthazaard Ven 18 Mar 2022 - 19:09
Jacq a écrit:
Untitled a écrit:
Ponocrates a écrit:
Passer du présentiel au distanciel, quand on n'y connaît pas grand chose, ce n'est pas se noyer dans un verre d'eau. C'est lancer directement dans le grand bain et sans bouée.
Rappelez-moi combien d'ordinateurs et de clés 5G ont été distribués aux enseignants ? Rappelez-moi le volume horaire des formations en vidéo qui nous ont été dispensées pour nous aider à nous organiser pour faire des cours de façon totalement différente ? Rappelez-moi le temps que l'on nous a donné pour que nous tapions  et préparions nos ressources - parce que les inspecteurs nous le disent assez qu'il ne faut pas utiliser les manuels ? Rappelez-moi le numéro de la hot-ligne mise en place par le ministère pour nous aider et nous conseiller, avec, aux hasards, nos inspecteurs au bout du fil ?
Nous avons continué à faire cours, avec des bouts de ficelle et des nuits blanches. En nous occupant de nos mômes, comme beaucoup de Français.
La mauvaise foi, à un moment cela va bien.
Des tire-au flanc il y en a aussi dans le privé.

C'est peut-être un problème générationnel aussi, j'ai vu beaucoup de collègues complètement dépassés dans mon établissement (enseignants plus proches de la retraite que l'inverse, pour la plupart). Là où je vous rejoins, c'est qu'effectivement c'était à l'administration de les former... Encore faut-il que les collègues acceptent ce qui leur est proposé. Chez nous, des formations ont été proposées par la direction (pas quand on était dans l’œil du cyclone bien entendu, mais après...). Il y a eu bien peu de volontaires.

Ensuite, perso je ne suis prof "que" depuis 7 ans, et je vous avoue que j'ai rarement été aidée par qui que ce soit, pour quoi que ce soit... Les inspecteurs ? Ahah. Les manuels ? Il n'en existe pas dans ma discipline. J'ai un peu l'impression de m'être toujours débrouillée seule, c'est peut-être pour ça que j'ai cette approche du métier. Mais sur le fond vous avez raison.

L'argument de Macron est totalement irrecevable. L'attitude des enseignants a justement été saluée même si il y a eu quelques fantômes (à noter qu'il y a aussi eu des proviseurs qui ont totalement disparu !). Donc utiliser une minorité pour faire passer ses cochonneries de réformes, non ce n'est pas acceptable parce que, entendu par ce qu'il reste d'opinion en France c'est : les enseignants ont disparu !

Tu peux ajouter des ministres en vacances non! qui travaillaient à Ibiza
Et c'est toujours la même tactique....sur les chômeurs...sur le RSA...sur les immigrés.. etc..etc
Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage....ce qui n’empêche pas que très exceptionnellement il y ait quelques cas de rage.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Cleroli Ven 18 Mar 2022 - 19:11
Untitled a écrit:
Balthazaard a écrit:Tandis que mettre en avant quelques cas particuliers sous couvert d’honnêteté va le faire avancer c'est sûr...et je suppose que depuis tes xxx années de carrière tu as toujours été, bien sûr, un modèle sans aucune tache. En effet la référence à BFM était parfaite, c'est exactement leur modèle éditorial, prendre un micro évènement et le gonfler puis le généraliser jusqu'à la nausée pour le faire passer pour une évidence en prétendant rétablir la vérité.

Allez courage plus que deux mois à attendre et tu auras le système zéro défaut

Quelle agressivité, c'est dommage de ne pas pouvoir discuter entre nous. Ça montre bien qu'ils ont déjà gagné. Je ne fais que pointer des dysfonctionnements que j'ai observés, mais peut-être suis-je la seule sur tout le territoire national après tout. Je comprends que ce soit plus facile pour vous de tout voir de manière binaire : puisque je tiens ces propos, c'est que je suis forcément une petite macroniste. Quelle tristesse...
Ils ont gagné effectivement parce qu'on accepte de débattre des thèmes qu'ils choisissent. On s'en fout des profs défaillants pendant le confinement, le niveau des élèves n'est pas dû à ces 2 mois de cours en distanciel, nos conditions de travail n'ont pas non plus attendu le covid pour se dégrader. Il faut discuter des vrais problèmes de l'EN et non accepter le cadre que le candidat Macron veut imposer.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Clecle78 Ven 18 Mar 2022 - 19:17
Mais oui on s'en fout ! C'est lamentable de rentrer dans ce genre de débat surtout quand on repense aux déclarations odieuses de Ndiaye et Blanquer sur le sujet. Ras le bol de voir pointer du doigt des collègues mis dans une situation impossible.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Alcyone Ven 18 Mar 2022 - 19:20
Clecle78 a écrit:Mais oui on s'en fout ! C'est lamentable de rentrer dans ce genre de débat surtout quand on repense aux déclarations odieuses de Ndiaye et Blanquer sur le sujet. Ras le bol de voir pointer du doigt des collègues mis dans une situation impossible.
Entièrement d'accord!
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Untitled Ven 18 Mar 2022 - 19:23
Cleroli a écrit:
Ils ont gagné effectivement parce qu'on accepte de débattre des thèmes qu'ils choisissent. On s'en fout des profs défaillants pendant le confinement, le niveau des élèves n'est pas dû à ces 2 mois de cours en distanciel, nos conditions de travail n'ont pas non plus attendu le covid pour se dégrader. Il faut discuter des vrais problèmes de l'EN et non accepter le cadre que le candidat Macron veut imposer.

D'ailleurs je m'étonne de ne pas entendre davantage les autres candidats réagir à ces déclarations odieuses.

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Ilona
Ilona
Habitué du forum

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Ilona Ven 18 Mar 2022 - 19:23
Jacq a écrit:Deux messages de suite mais celui-là n'a rien à voir avec ma réponse précédente.

Extrait de l'article à l'origine du sujet :

" Le président présente l’idée de « mettre à disposition les résultats de toutes les évaluations » d’une classe ou d’un établissement, un moyen selon lui « de diffuser les bonnes pratiques » sur les territoires."

Mais qu'est-ce que cela veut dire ce charabia ?

Cet odieux personnage pense qu'en stigmatisant ceux qui donnent des mauvaises notes, il forcera ces derniers à adopter une bonne méthode d'enseignement pour que cela ne soit plus le cas.
Sauf que ce raisonnement est complètement erroné, les mauvaises notes sont avant tout le reflet d'une absence de travail chez les élèves, elle-même fille de l'absence de conséquences pour eux de ne rien faire (passage automatique en classe supérieure, délivrance automatique de diplômes sans valeur ..).
Le pauvre homme veut réindustrialiser la France, il paraît ?  Et avec quelles compétences ?  Ils ont tout détruit, LEP, Lycée, Collège, école (on peut même ajouter classes préparatoires)
Hier, un de mes sixièmes a été très surpris quand en répondant à une de ses questions, je lui ai annoncé qu'on ne redoublait plus (ses parents n'avaient pas l'air au courant).


Dernière édition par Ilona le Ven 18 Mar 2022 - 19:24, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Untitled Ven 18 Mar 2022 - 19:28
Clecle78 a écrit:Mais oui on s'en fout ! C'est lamentable de rentrer dans ce genre de débat surtout quand on repense aux déclarations odieuses de Ndiaye et Blanquer sur le sujet. Ras le bol de voir pointer du doigt des collègues mis dans une situation impossible.

Je réponds puisque ce message m'est destiné abi
Je comprends votre réaction. C'est juste que perso, je viens déjà de passer 24 heures à m'offusquer des annonces faites depuis hier soir en long, en large et en travers (étant en isolement Covid à la maison...) ! Du coup je tentais une ouverture du débat sur le mal-être de certains collègues et sur l'incapacité de l'administration à les accompagner vers une reconversion. Mais je me suis sans doute mal exprimée, d'où la foudre qui vient de s'abattre sur ma tête.
[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 437980826

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par Tangleding Ven 18 Mar 2022 - 19:36
Cleroli... a écrit:Ils ont gagné effectivement parce qu'on accepte de débattre des thèmes qu'ils choisissent. On s'en fout des profs défaillants pendant le confinement, le niveau des élèves n'est pas dû à ces 2 mois de cours en distanciel, nos conditions de travail n'ont pas non plus attendu le covid pour se dégrader. Il faut discuter des vrais problèmes de l'EN et non accepter le cadre que le candidat Macron veut imposer.
Merci @cleroli , on ne peut mieux dire.

_________________
"Never complain, just fight." [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
mimi
mimi
Niveau 9

[Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants - Page 3 Empty Re: [Public Sénat ] Emmanuel Macron souhaite un pacte nouveau pour les enseignants

par mimi Ven 18 Mar 2022 - 19:44
Prof âgée, maitrisant  plutôt pas trop mal l'informatique et ayant bossé  comme une folle pendant le confinement , tt cela me gave menu..
J' ajoute que,droite dans mes bottes, je peux parfaitement mettre des notes abominables à  des gamins qui ne fichent/ pigent  rien  ,malgré tous mes efforts .
Bref, maaaaaarrrrre.
Vivement que je me barre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum