Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Catulle-Mentule
Catulle-Mentule
Niveau 1

[Agrégation externe LC] kit de survie en ancien français  Empty [Agrégation externe LC] kit de survie en ancien français

par Catulle-Mentule Sam 19 Mar 2022 - 12:01
Salut à tous !

Je prépare à distance l'agreg externe de lettres classiques. Après un M2 (à distance aussi, j'en peux plus de la distance 😒) mouvementé (mémoire soutenu à la  mi septembre..) je suis parti en retard pour le concours. N'étant pas en poste cette année (j'ai été contractuel durant 2 ans et demi), j'ai pu rattraper pas mal de retard. Cependant, malgré le fait que j'étudie les LC depuis fort longtemps, j'ai du cravacher pour rattraper des lacunes importantes en grec comme en latin. J'ai du laisser le roi Arthur de côté. Je n'ai que très peu de souvenirs de mes cours d'AF de L3. Je ne cherche pas de baguette magique, et je suis un peu gêné de venir demander de l'aide car au fond, cela part d'une négligence personnelle.
Je me demandais simplement s'il existait une méthode ( au autre ouvrage didactique) plus abordable qu'une autre, de même que j'ai découvert Sausy cette année, qui a été une révolution après 15 ans du fameux précis qu'on nous met entre les mains au lycée!!

Je sais bien que je ne serai pas au niveau en juin pour l'épreuve spécifique , mais je veux quand même chercher à acquérir les bases.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end.


Dernière édition par Laverdure le Sam 19 Mar 2022 - 14:26, édité 1 fois (Raison : Précision du titre.)
gluche
gluche
Niveau 10

[Agrégation externe LC] kit de survie en ancien français  Empty Re: [Agrégation externe LC] kit de survie en ancien français

par gluche Sam 19 Mar 2022 - 13:04
Pour le kit de survie, je ne peux rien faire, mais je peux apporter mon témoignage.