Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rosyd
Rosyd
Niveau 1

Reconversion secrétaire université  / EPL / collège  Empty Reconversion secrétaire université / EPL / collège

par Rosyd Sam 19 Mar 2022, 13:24
Bonjour à tous,

Je pense à une reconversion en tant que secrétaire en Université.
Je suis professeur des écoles en ce moment et je ne pense pas être faite pour ce métier ... Malheureusement !

J'aurai besoin de vos témoignages si vous le voulez bien Smile
- Quelle est la différence entre les concours de Saenes et d'Adjaenes ?
- Quelles sont les horaires d'un secrétaire ?
- Aimez-vous votre métier ?
- Quelle est la différence entre secrétaire de classe normale et de classe supérieure ?
- Quels sont les avantages et inconvénients?
- comment est-on affecté plutôt en collège/lycée/université ?
- Quelles sont vos tâches quotidiennes ?
- Il y a -t-il des personnes qui ont fait cette reconversion PE vers secrétaire?
- Il y a semble-t-il beaucoup de candidats au concours, et le niveau du concours est élevé ?

Merci beaucoup beaucoup pour avance !! abi
Si vous voulez des infos sur le métier de PE, je peux vous en donner !!

Bon week-end Smile
colombane
colombane
Fidèle du forum

Reconversion secrétaire université  / EPL / collège  Empty Re: Reconversion secrétaire université / EPL / collège

par colombane Sam 19 Mar 2022, 20:27
Saenes c'est catégorie B (secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur)

Adjaenes c'est catégorie C (Adjoint administratif de .......) le bas de l'échelle.

Pas sûre que l'on choisisse un enseignant de cat A pour du travail de C !

Les horaires, c'est 1607 -14 soit 1593 répartis sur toute l'année ; soit en EPLE 40 -41 heures de présence de travail par semaine. Selon les établissements et le poste, il y a petites vacances, "permanences" ou pas... en agence comptable, ce n'est pas pareil qu'en secrétariat du chef !