Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nyloh
Nyloh
Niveau 4

Ensap bug  Empty Ensap en panne

par Nyloh Ven 11 Juin 2021 - 5:33
Bonjour.
Petit question car je ne vois l'info nulle part. Arrivez-vous à avoir accès à vos fiches de paie sur Ensap ? J'ai essayé toute la journée hier, rien n'y fait.
avatar
Invité
Invité

Ensap bug  Empty ENSAP : problèmes techniques

par Invité Ven 11 Juin 2021 - 7:28
En effet il y a un problème avec le site, pas moyen de se connecter ce matin.
Bonne journée Very Happy
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par Tangleding Ven 11 Juin 2021 - 7:34
Ça doit encore être un coup de nos collégiens hackeurs...

Ensap bug  437980826

_________________
"Never complain, just fight." Ensap bug  2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par Blondie Ven 11 Juin 2021 - 7:49
Ça doit être les mêmes que pour le siec!
Roro34
Roro34
Niveau 6

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par Roro34 Ven 11 Juin 2021 - 9:06
Perso aucun problème de connexion actuellement Ensap bug  2314601941

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
avatar
lisa81
Habitué du forum

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par lisa81 Ven 11 Juin 2021 - 9:09
Tangleding a écrit:Ça doit encore être un coup de nos collégiens hackeurs...

Ensap bug  437980826

Bien sûr, pour louer un appartement de 200m² dans le centre de Paris, rien ne vaut des fiches de paie d'un fonctionnaire pour rassurer le proprio abi
avatar
Cath
Enchanteur

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par Cath Ven 11 Juin 2021 - 9:15
Déjà hier.
Nyloh
Nyloh
Niveau 4

Ensap bug  Empty Ensap bug

par Nyloh Dim 20 Mar 2022 - 16:04
Bonjour,

J'ai un besoin urgent de mes fiches de paie pour un dossier administratif que je ne peux envoyer pour l'instant faute de ces dernières. Le site de l'Ensap est en maintenance depuis trois jours déjà. A-t-on accès à nos fiches de paie par le biais d'un autre moyen ?

Merci d'avance.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par elsassfrei Dim 20 Mar 2022 - 16:08
Bonjour,

Je viens de vérifier, et en effet, le site est en maintenance ... Sad

Pour te répondre, non, je ne crois pas. Peut-être qu'il est possible de se les faire envoyer tous les mois. On pourra le vérifier quand le site sera à nouveau accessible.



ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par ProvençalLeGaulois Dim 20 Mar 2022 - 16:13
Non, on ne peut pas se les faire envoyer tous les mois, c'est le principe de la dématérialisation.
Il faut en revanche, les télécharger (et si l'on veut, se les imprimer) régulièrement.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par elsassfrei Dim 20 Mar 2022 - 16:50
Ben alors ça craint vraiment, parce que cela signifie qu'on dépend du site pour justifier de son emploi pour plein de choses.
Plus sérieusement, il est complètement anormal de devoir se connecter simplement pour savoir si on a été payé et produire une preuve. Cela signifie que quand on n'a plus accès aux services en ligne, on n'est plus rien. Un pas de plus vers le contrat social ?

J'ajoute que ce site est devenu un aspirateur à données personnelles, c'est peu de le dire. La suite logique, c'est qu'on va probablement nous annoncer un jour qu'il a été piraté et que les données privées de X (très grand) fonctionnaires sont dans la nature.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par Blondie Dim 20 Mar 2022 - 17:13
Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne reçoit plus nos fiches de paie en format papier. Mon mari dans le privé les a . Et de toute façon je les télécharge et je les imprime. Donc on fait des économies de papier sur mon dos ?
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par Crapaud Dim 20 Mar 2022 - 17:21
Ensap je trouve ça super pratique moi. Les fiches de payes sont disponibles très rapidement généralement.
Vous pouvez toujours imprimer dans votre établissement... Non ?
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par Maroussia Dim 20 Mar 2022 - 17:28
il faut justement penser à les télécharger chaque mois pour les avoir à disposition, sinon c'est galère car on est dépendant du site et d'une connexion
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par Blondie Dim 20 Mar 2022 - 17:39
C’est très pratique mais je trouve qu’on devrait avoir aussi la version papier.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par Maroussia Dim 20 Mar 2022 - 17:43
Personnellement je trouve cette version numérique bien, plus utile, la plupart des démarches se font aujourd'hui avec des envois de documents numériques, avant il fallait scanner les versions papier, maintenant on peut les envoyer directement Et dans l'année rien n'empêche de les imprimer dans son établissement (sauf entre mi juillet et le 20 août, j'en conviens)
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par ProvençalLeGaulois Dim 20 Mar 2022 - 18:07
La version papier, on l'avait des mois après, parce que ça se compte en dizaines de milliers de fiches de paie par académie, et que littéralement c'était une usine à gaz.
On a tous à disposition des imprimantes au taf, si on en est à compter à la feuille près imprimée chez soi.
Sur l'ENSAP, pour les étourdis qui perdent leurs documents (et ils sont légions), il y a un historique de plusieurs années accessible en quelques clics et la fiche de paie est accessible quasiment au même moment que la paie tombe sur le compte.

Oui, là tout de suite, il y a une maintenance, et c'est pénible, mais elle avait été annoncée sur le site, ce n'est donc même pas un bug.

Et pardon mais la preuve que vous avez été payé, elle se trouve sur votre compte en banque, lui aussi complètement virtuel et accessible en ligne.
Et si vous avez absolument besoin là tout de suite d'une preuve d'emploi (et que vous n'avez pas accès non plus à vos arrêtés de nomination), vous envoyez un mail (ah merde là aussi faut une connexion) ou vous passez un coup de fil à votre gestionnaire de paie pour une attestation.
Par contre, on est dimanche, donc il (ou elle) ne vous répondra au mieux que demain.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par AsarteLilith Dim 20 Mar 2022 - 18:12
Simplement, je les télécharge sur un disque dur externe. C'est très pratique. J'ai pu facilement fournir des pièces à notre courtier pour le crédit, dans son bureau même, en 2mn c'était fait. Je préfère honnêtement la version numérique, même si je me méfie et préfère sécuriser les documents en les chargeant.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
valle
valle
Expert

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par valle Dim 20 Mar 2022 - 18:37
ProvençalLeGaulois a écrit:La version papier, on l'avait des mois après, parce que ça se compte en dizaines de milliers de fiches de paie par académie, et que littéralement c'était une usine à gaz.
On a tous à disposition des imprimantes au taf, si on en est à compter à la feuille près imprimée chez soi.
Sur l'ENSAP, pour les étourdis qui perdent leurs documents (et ils sont légions), il y a un historique de plusieurs années accessible en quelques clics et la fiche de paie est accessible quasiment au même moment que la paie tombe sur le compte.

Oui, là tout de suite, il y a une maintenance, et c'est pénible, mais elle avait été annoncée sur le site, ce n'est donc même pas un bug.

Et pardon mais la preuve que vous avez été payé, elle se trouve sur votre compte en banque, lui aussi complètement virtuel et accessible en ligne.
Et si vous avez absolument besoin là tout de suite d'une preuve d'emploi (et que vous n'avez pas accès non plus à vos arrêtés de nomination), vous envoyez un mail (ah merde là aussi faut une connexion) ou vous passez un coup de fil à votre gestionnaire de paie pour une attestation.
Par contre, on est dimanche, donc il (ou elle) ne vous répondra au mieux que demain.
D'accord avec l'ensemble, avec cette petite exception : comme le mois de novembre 2021 l'a montré, l'"historique" de l'ENSAP est complètement à la merci de l'administration, qui peut le modifier à son bon vouloir sans laisser des traces (en ce qui concerne les utilisateurs).
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par ProvençalLeGaulois Dim 20 Mar 2022 - 18:46
En novembre, il s'agissait d'une correction parce que la mention "rappel année courante" n'apparaissait pas sur certaines lignes...

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
valle
valle
Expert

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par valle Dim 20 Mar 2022 - 19:00
ProvençalLeGaulois a écrit:En novembre, il s'agissait d'une correction parce que la mention "rappel année courante" n'apparaissait pas sur certaines lignes...
Je ne conteste pas si les fiches devaient être modifiées ou non. Le fait que ce soit "légitime" (ce n'était en effet qu'une simple erreur sans conséquences qui peut arriver à n'importe quel moment dans n'importe que service) ne change pas la donne : au lieu d'établir une nouvelle fiche de paie avec la mention "ANNULE ET REMPLACE", l'administration a montré qu'il lui est tout à fait possible de modifier les fiches déjà "rendues" aux agents, et que l'espace est donc seulement "sécurisé" pour l'un des deux côtés.
Mika
Mika
Niveau 4

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par Mika Mar 5 Avr 2022 - 21:27
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le site fonctionne bien, mais je n'ai toujours pas accès à mon bulletin de paye de mars alors que nous sommes le 5 avril. Est-ce aussi le cas pour vous ?

_________________
There'll always be a moon over marin
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par Malavita Mar 5 Avr 2022 - 21:38
Oui...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par Fires of Pompeii Mar 5 Avr 2022 - 21:44
J'ai pu télécharger sans encombre mon bulletin.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Ensap bug  Empty Re: Ensap bug

par Clecle78 Mar 5 Avr 2022 - 22:10
J'y ai même eu accès dès vendredi dernier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum