Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aure4244
Aure4244
Niveau 1

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Recours mutation quel syndicat choisir?

par Aure4244 Dim 20 Mar 2022 - 18:39
Bonjour à toutes et à à tous,

Tout est dans le titre, je souhaite faire un recours suite à l’attribution de mon académie. Je souhaite demander une ATP dans une autre académie pour l’année prochaine mais je ne sais pas quel syndicat choisir. J’en ai contacté plusieurs, ils m’ont tous aidé par téléphone et certains par mail également mais je ne sais pas lequel choisir et mandaté pour mon recours

Si certains ont des retours d’expérience ou des conseils je suis preneuse

Merci d’avance 😊
Maju
Maju
Habitué du forum

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Maju Dim 20 Mar 2022 - 18:42
Je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider, parce que dans ce type de situation, je choisis mon syndicat, celui auquel j'adhere, et dont je me sens proche. Le choix sera différent pour chacun, car un syndicat n'est pas tout à fait un prestataire de service comme un autre.
décembre
décembre
Niveau 8

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par décembre Lun 21 Mar 2022 - 10:06
Il y a des gens efficaces dans tous les syndicats. A toi de choisir celui avec lequel tu te sens plus en accord. Tu trouveras des affiches ou des revues syndicales en salle des profs.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Daphné Lun 21 Mar 2022 - 10:12
Et on peut consulter facilement leurs positions sur leurs sites nationaux.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Miniloupiotte Lun 21 Mar 2022 - 12:28
Tout à fait d'accord avec les réponses qui t'ont été données ! De plus, tu parles de "mandater" un syndicat pour ton recours, mais comme tu t'en doutes sûrement c'est à toi de faire toutes les démarches, ton syndicat va pouvoir te les indiquer et sûrement t'informer du côté du suivi de ton dossier, mais ils ne font pas un travail de type avocat, c'est du conseil et du suivi, même s'ils peuvent peut-être venir en appui. Je pense que tu as déjà bien compris ce que je t'expose là, c'est juste le terme de "mandater" qui me semblait un peu fort par rapport à la marge de manoeuvre des syndicats, ils font ce qui est en leur pouvoir et peuvent peut-être servir d'appui (même sûrement, en fonction du dossier), mais il ne faut pas se syndiquer juste pour ça : je reprends les termes de Maju : ce ne sont pas des prestataires de services.
avatar
User3652
Niveau 1

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par User3652 Lun 21 Mar 2022 - 18:19
Bonsoir,

J'aimerais en message privé te répondre.
On voit bien ici que le sujet est sensible dans le sens où, je pense qu'il n'y a pas de syndicat meilleur qu'un autre.
C'est sensible en fonction des gens qui y sont : certains sont très compétents, très réactifs et d'autres qui t'abandonnent en cours d'année avec des relances de messages, rien.
Je te dirais que c'est le bouche à oreille qui fonctionne bien.
Regarde quel syndicat de ton établissement qui pourrait t'aider jusqu'au bout.
Pour moi Action et Démocratie a été au top.
eliott76
eliott76
Niveau 1

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par eliott76 Mer 23 Mar 2022 - 9:08
Bonjour. Moi la question que je me pose porte sur l'intérêt de mandater un syndicat depuis le regain d'opacité dans les opérations de mouvement .
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Jeu 14 Avr 2022 - 9:35
Bonjour,

Je suis actuellement dans l'académie de Créteil et j'ai eu Lyon.

J'ai eu de gros soucis personnels et je vais annuler mon pacs.

Est-il possible de faire un recours pour annuler ma mutation ?
Provence
Provence
Bon génie

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Provence Jeu 14 Avr 2022 - 9:43
Nohan a écrit:

Est-il possible de faire un recours pour annuler ma mutation ?

Non.
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Jeu 14 Avr 2022 - 9:48
Pourquoi ?

L'académie de Lyon étant assez demandée, des recours se faisant par des non sélectionnés (j'en ai vus sur ce site) si je montre que je romps mon pacs et que je souhaite rester dans cette académie de Créteil, peut-être que c'est faisable ?
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Jeu 14 Avr 2022 - 9:49
Moralement ça me pèse de me dire que je prends peut-être la place de qq'un qui au final peut en avoir bcp plus besoin que moi.
Jenny
Jenny
Médiateur

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Jenny Jeu 14 Avr 2022 - 9:49
Une ATP peut-être ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Daphné Jeu 14 Avr 2022 - 9:51
Ce n'est pas parce que tu romps ton PACS que tu ne peux plus aller dans l'académie de Lyon, elle est vaste.
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Jeu 14 Avr 2022 - 10:01
Comme des collègues en besoin, premiers non sélectionnés, font des recours pour l'académie de Lyon, peut-être que je peux obtenir une sorte d' échange ?

Je ne sais pas ce qu'est un ATP. Ce que je peux demander c'est voir si je peux finalement annuler la mutation et que qq'un qui fasse un recours pour Lyon puisse avoir ma place. D'autant que je demande à rester du coup où je suis à Créteil, académie en manque de profs dans ma matière.

Ça peut peut-être dépendre des académies. Ici c'est dans un sens de chemin que je trouve réalisable (laisser ma place dans une académie assez demandée pour rester dans une autre peu demandée)
Provence
Provence
Bon génie

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Provence Jeu 14 Avr 2022 - 10:03
Le système des mutations est complexe. Les échanges sont impossibles dans la mesure où ils pourraient défavoriser quelqu’un.
Provence
Provence
Bon génie

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Provence Jeu 14 Avr 2022 - 10:05
ATP: affectation à titre provisoire, en attendant d’obtenir ta mutation de retour à Créteil. Mais tu as perdu ton poste.
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Jeu 14 Avr 2022 - 10:07
Non du coup une ATP impossible. Car j'envisage de rentrer à Lyon d'où je viens, mais quand mon barème me le permettra. Casser mon ancienneté de prof me fera déprimer.
Provence
Provence
Bon génie

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Provence Jeu 14 Avr 2022 - 10:17
Les règles du mouvement n’ont guère souci des déprimes personnelles des uns et des autres.
Jenny
Jenny
Médiateur

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Jenny Jeu 14 Avr 2022 - 10:33
Alors ne culpabilise pas et mute à Lyon. Wink
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Jeu 14 Avr 2022 - 10:39
Oui !
Mais du coup c'est con, je pense garder mon pacs exprès si c'est le cas pour conserver les bonifs..
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Dim 8 Mai 2022 - 9:17
Bonjour, j'ai fait une grosse erreur car j'ai traversé une période personnelle difficile. Je vous explique :

J'ai obtenu une mutation pour Lyon.

Ma vie personnelle à fait que jenvisageai de rompre mon pacs, et j'en préviens sur colibris (sans l'avoir rompu).

Quelques semaines après, la tête plus froide, j'accepte ma mutation et, malgré les aléas de la vie, de rejoindre mon conjoint. En me renseignant, je vois que l'annulation d'une mutation dans ce cas n'est pas possible par recours (mutation satisfaite = pas de recours). Je suis donc serein, le recours n'aboutira pas. J'ai d'ailleurs déjà posé la question ici.

Hier, je reçois un mail me disant favorable !!!!

J'ai envoyé des mails de partout, fait une nouvelle demande colibris expliquant la situation. Et lundi à la première heure je les appelle !!

Je me suis totalement projeté sur ma mutation à Lyon pour rejoindre mon conjoint. Tout a été vite mais la demande devait être défavorable car ne rentrait pas dans les critères. Et là je suis extrêmement paniqué. J'espère que je pourrai continuer à Lyon !!
Provence
Provence
Bon génie

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Provence Dim 8 Mai 2022 - 9:20
Il faudrait que tu te décides une bonne fois pour toutes.
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Dim 8 Mai 2022 - 9:22
On en a déjà parlé. J'ai décidé une bonne fois pour toute. Je m'étais totalement projeté. Et le recours que j'avais posé au début devait être négatif.

Mais je les appelle et leur explique la situation lundi matin , première heure !
valle
valle
Expert

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par valle Dim 8 Mai 2022 - 9:24
Il est difficile de te conseiller un syndicat objectivement, chacun a ses préférences.
Regarde quels syndicats siègent au comité et aux commissions de ton académie.
J'espère que tout se passera au mieux pour toi, et que tu comprends que, quelle que soit la décision finale, il s'agira de l'acceptation d'une demande que tu as fait à l'administration.
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Dim 8 Mai 2022 - 9:26
Je comprends.

Je téléphonerai déjà pour voir la solution.

J'attends demain matin, avec impatience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum