Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
greygooz
greygooz
Niveau 4

Réponse détachement Empty Réponse détachement

par greygooz Mar 22 Mar 2022 - 14:52
Bonjour à tous,
Je suis PE et j'ai fait la demande de détachement en EPS dans le second degré.
J'ai passé un entretien avec l'IPR d'EPS, qui a émis un avis favorable.

Cependant, la décision appartient au ministère si je comprends bien??
Je suis super content mais dois je me réjouir de cet avis favorable? Est il possible que mon détachement soit refusé malgré l'avis favorable de l'inspecteur??

J'aimerais bien avoir vos témoignages s'il vous plait!

Merci
Cline29
Cline29
Niveau 2

Réponse détachement Empty Re: Réponse détachement

par Cline29 Jeu 21 Avr 2022 - 17:09
Bonjour je suis un peu dans le même cas que toi, pe j ai demandé un détachement pour être prof de maths et je viens d avoir un retour négatif pour manque de besoin dans cette matière... En fait après l avis donné il faut que le rectorat valide suivant les besoins dans ton académie... Donc l avis est une première étape mais pas une certitude...je ne sais pas quels sont les besoins en EPS...
greygooz
greygooz
Niveau 4

Réponse détachement Empty Re: Réponse détachement

par greygooz Jeu 21 Avr 2022 - 17:46
Bonjour Cline,
Dans mon académie, d'abord, ils disent s'il y a des besoins et seulement ensuite tu montés ton dossier.
Les IPR peuvent te reçoivent aussi (à leur bon vouloir😉)
Dans mon cas, j'ai été reçu par l'IPR D'EPS et retenu (4 retenus sur 10 candidats).
Maintenant, j'attends la reponse du ministère courant juin ! J'espère qu'ils prendront tous les retenus 🤞🤞
Cline29
Cline29
Niveau 2

Réponse détachement Empty Re: Réponse détachement

par Cline29 Jeu 21 Avr 2022 - 17:57
J'aurai aimé que ce soit le cas dans la mienne, au moins tu sais si tu as des chances ! Moi c est la bonne excuse... Pas de besoin... Je ne sais même pas si c est vrai !
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Réponse détachement Empty Re: Réponse détachement

par elsassfrei Jeu 21 Avr 2022 - 17:58
Vous avez de la chance : même si ce n'est pas la dernière étape, c'est un bon début !

En ce qui me concerne, tout s'est arrêté et je viens de recevoir la confirmation par quelqu'un de la DG..machin  : le mec y part plus  :-/ ...   (c'était pour une sup en physique) ... pfff ...


Dernière édition par elsassfrei le Jeu 21 Avr 2022 - 18:00, édité 1 fois (Raison : pfff)
greygooz
greygooz
Niveau 4

Réponse détachement Empty Re: Réponse détachement

par greygooz Jeu 21 Avr 2022 - 18:30
Il me semble que toutes les demandes avec avis favorable devaient remonter fin mars au ministère. J'ai d'ailleurs reçu dans la foulée un mail pro automatique que mon dossier sera traité.

Pour savoir s'il y a des besoins, dans mon académie, je me suis rapproché de la personne du rectorat qui s'occupe des détachements (c'était mi décembre). Elle me l'a dit avec plaisir😉

Désolé pour vos réponses négatives, il faut pas lâcher et retenter l'année prochaine.

J'ai fait 2 vœux d'académie. J'ai eu un avis favorable uniquement pour une académie. L'autre a choisi uniquement sur la lettre de motivation..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum