Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

Gevasco Empty Gevasco

par Reine des neiges 25/03/22, 01:09 pm
Bonjour,

Je suis PP en 6e (on m'y a obligée d'ailleurs) et l'adjointe me demande de remplir un Gevasco pour un élève.

J'ai consulté l'équipe de la classe et j'ai fait le bilan écrit sur un document que j'ai imprimé.

Or l'adjointe exige que je le lui envoie en numérique. L'an dernier, j'ai rempli le document numérique et à 3 reprises, suite à des problèmes techniques, il est arrivé "vide"! Je le lui ai expliqué , mais malgré cela, elle insiste pour que je fasse ce qu'elle demande...

Dois-je céder?

Je précise que cette adjointe est de plus en plus autoritaire et s'est montrée désagréable à 3 reprises cette semaine....

Médée
Médée
Érudit

Gevasco Empty Re: Gevasco

par Médée 25/03/22, 01:18 pm
Reine des neiges a écrit:Bonjour,

Je suis PP en 6e (on m'y a obligée d'ailleurs) et l'adjointe me demande de remplir un Gevasco pour un élève.

J'ai consulté l'équipe de la classe et j'ai fait le bilan écrit sur un document que j'ai imprimé.

Or l'adjointe exige que je le lui envoie en numérique.  L'an dernier, j'ai  rempli le document numérique et à 3 reprises, suite à des problèmes techniques, il est arrivé "vide"!  Je le lui ai expliqué , mais malgré cela, elle insiste pour que je fasse ce qu'elle demande...

Dois-je céder?

Je précise que cette adjointe est de plus en plus autoritaire et s'est montrée désagréable à 3 reprises cette semaine....


On peut faire pression sur toi mais on ne peut pas t'y obliger. L'an prochain, si tu ne veux pas, n'hésite pas à dire non, surtout si ta cde est désagréable et autoritaire.

Pour le problème en question, je dirais que ça dépend à quel point tu veux engager un bras de fer avec elle...

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Gevasco 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
mimi
mimi
Niveau 9

Gevasco Empty Re: Gevasco

par mimi 25/03/22, 01:31 pm
J'ai l'impression que c'est la norme. Depuis l'an dernier, chez nous, tous les Gevasco sont exclusivement numériques.
Ça ne pose aucun problème à personne. Ça arrive rempli et dans les niveaux après Gevasco initial, c'est plutôt un gain de temps.
avatar
poutou
Niveau 9

Gevasco Empty Re: Gevasco

par poutou 25/03/22, 01:38 pm
Enfin, c'est quand même le pp qui doit tout saisir numériquement donc si, en fait, il s'agit bien encore d'une tâche supplémentaire pour le pp....
mimi
mimi
Niveau 9

Gevasco Empty Re: Gevasco

par mimi 25/03/22, 01:42 pm
Oui , évidemment,mais que tu écrives ou que tu saisisses,tu bosses ,non?
Et l'année d'après, il y a déjà des cases pré remplies.
Autant je peux râler contre un tas de trucs absurdes ds l EN,autant l'informatisation de la paperasse ne me gêne aucunement.
avatar
poutou
Niveau 9

Gevasco Empty Re: Gevasco

par poutou 25/03/22, 01:52 pm
@mimi: Pas la peine d'être aussi agressif/agressive.
@ Reine des neiges: Ce que je veux dire, c'est qu'il faut déjà recenser par écrit les remarques des collègues puis les saisir numériquement.
Je suis pp de 6e depuis longtemps et les pp saisissent numériquement depuis longtemps les gevasco puisque nous n'avons pas la chance d'avoir un adjoint dans notre établissement.
Si cela peut aider, l'astuce que nous avons mise en place depuis 2 ans: le pp envoie le gevasco sous format numérique à tous les collègues de la classe qui saisissent numériquement leurs remarques. Ainsi, le pp a un peu moins de choses à saisir lui-même, les collègues ayant déjà un peu complété.
VinZT
VinZT
Doyen

Gevasco Empty Re: Gevasco

par VinZT 25/03/22, 01:55 pm
Eh bien tu lui dis qu'en l'absence d'ordinateur personnel, tu viens saisir les informations demandées sur l'ordinateur de son bureau, sous sa supervision, afin de profiter de son expérience dans le domaine numérique. abi

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gevasco Empty Re: Gevasco

par maikreeeesse 25/03/22, 01:56 pm
Pourquoi vous ne faites pas un document partagé ? J'envoie le gevasco aux enseignants et au coordinateur ULIS qui le complètent de chez eux. Lors de l'ESS, le document partagé est accessible au référent scolaire qui poursuit les renseignements.
mimi
mimi
Niveau 9

Gevasco Empty Re: Gevasco

par mimi 25/03/22, 02:12 pm
Je ne suis pas agressive pour un sou, juste interrogative.
Pour moi, la charge de travail est la même, d'autant qu'effectivement chacun remplit ses cases tranquillement ses cases.
A l'époque où nous étions sous format papier, je me revois pester devant les casiers à la recherche du Gevasco égaré rempli par x qui l avait filé à Y ou Z ,lequel l avait embarqué chez lui etc, etc.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gevasco Empty Re: Gevasco

par frimoussette77 25/03/22, 03:23 pm
C'est le fait que le document soit en pdf qui pose problème. On perd notre temps à compléter avant de se rendre compte que ça n'enregistre pas les données. Et il faut avoir une version payante pour réussir.
Caspar
Caspar
Prophète

Gevasco Empty Re: Gevasco

par Caspar 25/03/22, 03:23 pm
Il y a aussi la solution de type passif-agressif: on ne dit pas non mais on fait traîner "ah oui c'est vrai..je m'en occupe dès que possible"...
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

Gevasco Empty Re: Gevasco

par Reine des neiges 26/03/22, 01:02 pm
Merci pour vos réponses.. oui effectivement le document de lan dernier était en pdf...donc il m'a fallu recommencer à 3 reprises. Quand on voit notre charge qui s'alourdit sans cesse, on n a aucunement envie de faire le même travail trois fois...
viga
viga
Neoprof expérimenté

Gevasco Empty Re: Gevasco

par viga 26/03/22, 08:11 pm
Il faut le remplir avec foxitreader. C'est le seul moyen que nous avons trouvé dans notre collège pour que le document rempli en pdf modifiable s'enregistre correctement et puisse être envoyé à l'enseignant référent.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Gevasco Empty Re: Gevasco

par MoyenCroco 26/03/22, 08:18 pm
https://www.cnsa.fr/documentation/formulaire_1redemande_interactif.pdf

Si tu fais clic droit, et enregistrer sous, tu récupères le formulaire interactif, qui enregistre quand tu enregistres...

Si cela ne marche pas, demande ici et je verrai comment faire pour envoyer le document !
Caspar
Caspar
Prophète

Gevasco Empty Re: Gevasco

par Caspar 26/03/22, 08:40 pm
Ça a l'air simple...
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Gevasco Empty Re: Gevasco

par MoyenCroco 26/03/22, 09:47 pm
Le piège étant de l'enregistrer hors formulaire, ce qui supprime les champs, et peut effacer les données suivantes...
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Gevasco Empty Re: Gevasco

par Maroussia 26/03/22, 10:18 pm
Purée j'ai cru que le fil s'appelait Gestapo
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gevasco Empty Re: Gevasco

par zigmag17 26/03/22, 10:43 pm
Maroussia a écrit:Purée j'ai cru que le fil s'appelait Gestapo

abi abi
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gevasco Empty Re: Gevasco

par frimoussette77 27/03/22, 09:38 am
MoyenCroco a écrit:https://www.cnsa.fr/documentation/formulaire_1redemande_interactif.pdf

Si tu fais clic droit, et enregistrer sous, tu récupères le formulaire interactif, qui enregistre quand tu enregistres...

Si cela ne marche pas, demande ici et je verrai comment faire pour envoyer le document !
Est-ce qu'il faut tout compléter en une seule fois ou est-ce que l'on peut reprendre le document après l'avoir complété pour modifier ou rajouter des éléments ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum