Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SG93
SG93
Je viens de m'inscrire !

Vacataire dans le supérieur  Empty Vacataire dans le supérieur

par SG93 Mer 30 Mar 2022 - 11:52
Bonjour à tous !

J'effectue depuis septembre quelques heures par semaine en tant que vacataire dans le supérieur et j'ai reçu mon salaire du premier semestre aujourd'hui.
On arrive à un salaire horaire d'environ 33euros nets, alors qu'une collègue et amie touche pour le même type de poste (c'est également ce que j'avais vu sur plusieurs forums) environ 37 euros par heure. On s'est rendu compte qu'elle avait bien moins de charges et cotisations sur son bulletin de salaire, pour un salaire horaire brut pourtant identique.
(Le prélèvement à la source n'est évidemment pas pris en compte dans le calcul)
D'autres charges d'enseignement vacataire à l'Université pour nous donner une idée d'où vient cette différence ?

Merci beaucoup !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Vacataire dans le supérieur  Empty Re: Vacataire dans le supérieur

par Marie Laetitia Mer 30 Mar 2022 - 11:58
37€ net de l'heure, c'est ce que je perçois aussi. Le mieux est de demander à ton gestionnaire à la fac.

_________________
 Vacataire dans le supérieur  Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
tintin4444
Niveau 7

Vacataire dans le supérieur  Empty Re: Vacataire dans le supérieur

par tintin4444 Mer 30 Mar 2022 - 14:35
Normalement il y a juste la CSG/CRDS/prélèvement à la source comme cotisations donc environ 37€ net.
Si tu as davantage de cotisation... as tu bien le statut de titulaire de l'éducation nationale ou es tu contractuel ?
SG93
SG93
Je viens de m'inscrire !

Vacataire dans le supérieur  Empty Re: Vacataire dans le supérieur

par SG93 Mer 30 Mar 2022 - 17:00
Merci pour ces premières réponses !
J'ai bien le statut de titulaire, d'où mon incompréhension.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Vacataire dans le supérieur  Empty Re: Vacataire dans le supérieur

par Ananké Mer 30 Mar 2022 - 17:59
Bonjour,

Dans mon cas la fac où j'exerce les heures m'a demandé une attestation employeur de l'employeur principal (le rectorat en l'occurrence), j'imagine que c'est pour des affaires de cotisations/prélèvements. Est-ce votre cas ?
Je n'ai pas encore été payée. En net je ne sais pas combien espérer toucher mais sur le contrat il est indiqué 41,41 brut.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum