Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Akallabêth
Akallabêth
Niveau 1

Démission et droits au chômage Empty Démission et droits au chômage

par Akallabêth Mar 5 Avr 2022 - 20:37
Bonjour à tous,

Prof en français au collège, je suis en arrêt depuis quelques jours. Ma médecin m'avais proposé jusqu'à la fin de l'année, c'est pour l'instant jusqu'aux vacances de Pâques, mais elle a déjà anticipé le prolongement. Un conflit avec le CDE (je n'ose en parler, de peur de donner dans le registre franchement ordurier) m'a permis d'initier une réflexion de fond sur le métier et la souffrance accumulée tout au long de 15 ans de bons et loyaux services.

J'ai contacté la RH de proximité. Excellente écoute, et un RDV le 19 avril.

J'ai pris ma décision : je veux partir. Cette pensée est libératrice. Chaque minute passée renforce ma détermination. Je fais de toute évidence partie de ceux qui en ont bavé. Le boulot n'était sans doute pas fait pour moi. Ma décision me gonfle de fierté, chose rarissime pour moi. Je ne reviendrai pas dessus.

J'ai posé une demande de dispo (légèrement) hors délai. Mon espoir, comme beaucoup j'ai l'impression, est d'obtenir une rupture conventionnelle. La prochaine commission, ai-je appris, se tiendra en octobre.

Je vais sans doute reprendre des études, j'ignore exactement dans quoi. Je pourrais évidemment poser ma démission maintenant, et éviter la douloureuse question d'une situation, à la rentrée de septembre, où je serais soit forcé de renouveler l'arrêt (je n'en ai pas franchement envie, j'aurais l'impression de voler mon pain), soit de revoir ce **biiiiip** de CDE.

Deux questions :

- Puis-je déposer une demande de rupture conventionnelle en étant en dispo ?

- Au pire, si je démissionne, comment ça se passe pour le chômage/allocs (je ne suis pas très au fait de ces sujets-là, avouons-le) ? Je précise que je ne suis pas étranglé financièrement, et qu'au pire, je pourrais tout à fait tenir des mois sans apport particulier.

Merci mille fois pour vos lumières.  abi
Jenny
Jenny
Médiateur

Démission et droits au chômage Empty Re: Démission et droits au chômage

par Jenny Mar 5 Avr 2022 - 20:52
Il n y a pas d'indemnités chômage si tu démissionnes. Il faut mieux demander une rupture conventionnelle.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Démission et droits au chômage Empty Re: Démission et droits au chômage

par Lowpow29 Mar 5 Avr 2022 - 20:57
La rupture conventionnelle prend en compte les revenus de l'année écoulée donc si on est en dispose, pas de revenu, pas d'indemnité. Mais sûrement le chômage après donc pas négligeable.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Démission et droits au chômage 2289946511
piesco
piesco
Modérateur

Démission et droits au chômage Empty Re: Démission et droits au chômage

par piesco Mar 5 Avr 2022 - 20:57
Un fil à récemment été ouvert sur ce sujet, tu peux le consulter ici :    https://www.neoprofs.org/t136401-chomage-apres-demission
Ce fil sera donc fermé.


Bon courage et bon rétablissement à toi.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum