Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TFS
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par TFS Mar 10 Mai 2022, 19:10
Mehitabel a écrit:Je viens de faire ma déclaration et le montant de mes HS était déjà indiqué avec le coefficient 0,93 déduit. Ils ont donc corrigé entre temps.

Pareil il y a une semaine, et les HS étaient bien retirées du montant total...
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par AsarteLilith Mer 11 Mai 2022, 19:59
Pas pour moi, il y avait un surplus d'environ 300€ sur le traitement imposable.... rectification aujourd'hui grâce au blog de Julien Delmas.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par elisa18 Mer 11 Mai 2022, 21:36
Pour moi non plus, par contre, je n'ai pas appliqué de coefficient, et mon revenu fiscal de référence augmente. Est ce lié ?
avatar
User3652
Niveau 1

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Quid de la SG déductible ?

par User3652 Ven 13 Mai 2022, 13:03
Bonjour à tous,

Voici ma question : Déduisez-vous la CGS Déductible sur votre feuille d'impôt ?

Je lis "La déduction de la CSG s'opère sur les revenus de l'année de son paiement. Le montant de la CSG déductible au titre d'une année N est calculé, sauf cas particulier, par l'administration fiscale et figure pour information sur l'avis d'impôt des revenus N-1. Ce montant déductible est également pré-rempli sur la déclaration des revenus de l'année N, ligne 6DE".
MAJ le 04/04/2022 source : les impôts site officiel

Merci pour vos réponses.
avatar
tintin4444
Niveau 7

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par tintin4444 Ven 13 Mai 2022, 17:21
J'espère que tu ne parles pas de la CSG déductible figurant sur les fiches de paie ! Car il n'y a rien a faire avec cette cotisation.

Concernant la CSG déductible sur les revenus des capitaux mobiliers : rien à faire non plus ! S'il y en a, elle sera automatiquement inscrite sur la déclaration de revenus.

Bref... rien à faire, à déduire ou autre.

NB : Il y a une rubrique "Argent : Impôts, banque..." où cette question aurait été plus à sa place qu'ici.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par stephielucky Sam 14 Mai 2022, 18:53
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le traitement imposable correspond à l'avis d'imposition et si on n a pas effectuer d' d'heure supplémentaire si tout est bon ?

Je vous remercie
valle
valle
Expert

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par valle Sam 14 Mai 2022, 18:57
stephielucky a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le traitement imposable correspond à l'avis d'imposition et si on n a pas effectuer d' d'heure supplémentaire si tout est bon ?

Je vous remercie
Le traitement imposable que tu dois déclarer est celui qui figure sur l'attestation fiscale que tu as reçue en janvier. Tout est bon si tu n'as eu d'heure supplémentaire ni en 2020-2021 ni en 2021-2022.
(Le dernier avis d'imposition montre les données de l'année 2020, tu ne dois pas renseigner ces revenus comme s'ils étaient de 2021 !).
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par stephielucky Dim 15 Mai 2022, 10:18
Bonjour Valle,

Je te remercie. Je n'ai pas eu d'heures supplémentaires donc pas d'erreur pour moi.

Bonne journée
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par lilicheng Ven 20 Mai 2022, 12:32
Bonjour,

Je suis en train de remplir mes impôts comme indiqué mais je ne comprends pas ce que c'est que dans la case "information" de ma déclaration fiscale "Dont années antérieures" avec une somme, au dessus de l'impôt prélevé et des HS défiscalisées.
j'en fais quoi de ça ?

Merci !! Smile
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Floria Tosca Ven 20 Mai 2022, 17:53
lilicheng a écrit:Bonjour,

Je suis en train de remplir mes impôts comme indiqué mais je ne comprends pas ce que c'est que dans la case "information" de ma déclaration fiscale "Dont années antérieures" avec une somme, au dessus de l'impôt prélevé et des HS défiscalisées.
j'en fais quoi de ça ?

Merci !! Smile

Vous pouvez demander à bénéficier du système du quotient pour vos revenus différés, ce afin de ne pas changer de tranche marginale d'imposition, voir:
https://www.impots.gouv.fr/particulier/revenu-exceptionnel-ou-differe
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par lilicheng Sam 21 Mai 2022, 00:05
Merci de votre réponse.

Je viens de comprendre qu'il s'agit de mon changement d'échelon de sept 20 payé en avril 21...
Si je lis le lien donné ça ne servirait à rien de faire la démarche car je n'aurais à diviser que par 1 ( nbr d année de différée). Ai-je bien compris ?
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Floria Tosca Sam 21 Mai 2022, 08:08
lilicheng a écrit:Merci de votre réponse.

Je viens de comprendre qu'il s'agit de mon changement d'échelon de sept 20 payé en avril 21...
Si je lis le lien donné ça ne servirait à rien de faire la démarche car je n'aurais à  diviser que par 1 ( nbr d année de différée). Ai-je bien compris ?

Le coefficient que les services fiscaux (et non vous; vous, vous déclarez tel quel sur votre déclaration à l'endroit indiqué) vont appliquer est de 2:
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4620-PGP.html/identifiant=BOI-IR-LIQ-20-30-20-20160720#Modalites_de_calcul_applica_23

voir II B, 260:
260

Le nombre d’années écoulées entre la date à laquelle le revenu aurait dû être perçu et la date où il l’a été effectivement est donc sans incidence. Ainsi, l’imposition d’un revenu différé perçu en N et correspondant à une seule échéance normale antérieure sera déterminée avec un diviseur égal à 2, que l’année au titre de laquelle il aurait du être perçu soit l’année N - 1, N - 2 ou toute autre année antérieure.
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Floria Tosca Sam 21 Mai 2022, 08:18
Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'application du quotient peut:
- soit ne rien changer au montant de votre impôt à payer, si vous êtes assez loin d'un changement de tranche d'imposition.
- soit, dans le cas favorable, vous permettre de ne pas basculer dans la tranche d'imposition suivante du fait des revenus différés qui viennent s'ajouter à vos revenus normaux.

lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par lilicheng Sam 21 Mai 2022, 09:33
C'est à peu pres clair.
En bonne prof de lettres j ai dû mal avec les chiffres^^
Donc il faut que je retire cette somme de mon total imposable et le mette dans la case adéquate.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
😀
limlight
limlight
Niveau 2

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par limlight Sam 21 Mai 2022, 19:41
Question: comment déclarer les rappels de salaires effectués versés en 2022 au titre de l’année 2021 ?
J’ai peur que ça me soit désavantageux l’année prochaine étant donné que je dépasserai un plafond. Ce serait une injustice de plus de payer plus d’impôts parce que l’En est mauvais payeur
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Clecle78 Sam 21 Mai 2022, 23:23
Relis ce qui est dit plus haut. Ça concerne ce sujet il me semble.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par lilicheng Dim 22 Mai 2022, 00:10
Exactement !

Je pense que la réponse très claire (et merci encore Floria) servira à tous ceux qui changent d échelon ;-)
avatar
Cath
Enchanteur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Cath Jeu 26 Mai 2022, 11:31
Cette histoire me flippe tellement que je n'ai pas encore rempli ma déclaration.

Je viens de vérifier : la case "heures supp exonérées" n'est pas remplie : je vais donc y mettre le montant qui figure sur ma déclaration fiscale (en multipliant préalablement ce montant par 0.93319.

Je ne trouve pas le même montant en additionnant mes 2 déclarations fiscales (différentiel de 170 euros qui ne correspond pas au montant des hs exonérées)

J'édite car boulette : le différentiel entre la déclaration pré-remplie et la réalité correspond à 2 euros près au fameux calcul sur les heures sup exonérées. Donc l'administration réintroduit généreusement mes hs supp exonérées dans le montant imposable, comme pour beaucoup ici.

valle a écrit:
Cath a écrit:Si je me modifie sans me citer, je n'aurai pas de réponse à mon nouveau doute existentiel...

Cath a écrit:Coucou me revoilou  abi  (oui, j'aime bien me re-re-poser des questions)

Quand on reporte le revenu figurant sur la déclaration fiscale, faut-il en déduire le montant des heures défiscalisables ? Non n'est-ce pas ? On reporte le revenu qui est sur la déclaration fiscal tel quel, puis le montant des HSx0.93319, j'ai bon ?

Je me cite et me complète :

Cath a écrit:On clique sur le petit crayon sous les cases 1AJ ou 1BJ, s'affiche une nouvelle page "Traitements et salaires connus" et on remplace "Montant du revenu imposable (connu) par celui figurant sur la déclaration fiscale, idem pour la case "revenus d’heures supp exonérées" qu'on multiplie préalablement par 0,93319 et voilà.
Ce que tu décris, @Cath, c'est la procédure pour déclarer correctement des revenus non imposables, dont le montant est de 0,93319 fois celui qui apparaît sur l'attestation. Cela n'a rien à voir avec la fameuse erreur dans les attestations de cette année.

Cette erreur concerne les revenus imposables (case 1AJ), pour lesquels tu dis "faut-il en déduire le montant des heures défiscalisables ? Non n'est-ce pas ?".  Alors que oui il faut changer le montant de la délcaration s'il s'agit d'une déclaration erronée. Pour faire court : si on a un seul employeur, on déclare directement le "montant imposable de l'année" de la fiche de paie de 2021, ce qui marche avec ou sans erreur.

(J'édite mon message : je pense que ta démarche est correcte, c'est juste le terme "déclaration fiscale", que j'ai compris comme "déclaration pré-remplie" alors qu'elle veut dire "attestation fiscale de l'employeur").
avatar
Bouboule
Doyen

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Bouboule Jeu 26 Mai 2022, 12:12
Je crois qu'il ne faut surtout pas flipper, les agents chargés du contrôle doivent être autant affligés que nous. Une erreur active le droit à l'erreur.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Tivinou Jeu 26 Mai 2022, 13:24
J'ai vérifié sur ma déclaration.
Quand j'additionne :
- les revenus (donnés par l'attestation fiscale sur l'ensap)
- les heures supplémentaires (données ensap) multipliées par le coefficient 0.93 et des poussières
Je retombe sur le revenu donné dans la déclaration pré-remplie.
avatar
Bouboule
Doyen

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Bouboule Jeu 26 Mai 2022, 13:30
Oui, c'est quand même ce qu'on a dit dès publication des déclarations pré-remplies, ça commence à faire un moment ;-)
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Cleroli Jeu 26 Mai 2022, 16:35
Tu as quand même bien fait de vérifier, nous avons dû rectifier la nôtre (c'était le we dernier).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par zigmag17 Jeu 26 Mai 2022, 16:37
Il faut que je le fasse aussi ( déclaration papier) mais je procrastine...
avatar
Cath
Enchanteur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Cath Jeu 26 Mai 2022, 17:41
Non mais c'est bon, c'est fait.

Je me suis juste interrompue pour trouver la réponse à une question existentielle : "les animaux ont-ils des groupes sanguins ?", puis j'ai repris.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par zigmag17 Jeu 26 Mai 2022, 18:21
Cath a écrit:Non mais c'est bon, c'est fait.

Je me suis juste interrompue pour trouver la réponse à une question existentielle : "les animaux ont-ils des groupes sanguins ?", puis j'ai repris.

Et tu as la réponse ??? Razz ca m'intéresse, on ne sait jamais ça peut servir!
avatar
Cath
Enchanteur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Cath Jeu 26 Mai 2022, 18:58
Oui : 9 types de groupes sanguins chez le chien, 3 chez le chat (mais pas les mêmes).

Pas regardé pour les autres bestioles.

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 12 2320853811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum