Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Résultats premier mouvement Perdir ?

par neocdt Jeu 7 Avr 2022 - 22:30
Bonsoir à tous,

Mon chef d'établissement a demandé sa mutation et me dit que les résultats du premier tour étaient aujourd'hui à 17h00.

Il ne l'a pas eu, mais je me demandais comment connaître les résultats ? Si j'ai bien compris, aucun syndicat n'a l'information.... Est-ce publié sur un site ?

Merci d'avance pour vos éclairages.

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par LadyOlenna Jeu 7 Avr 2022 - 22:52
Les perdirs syndiqués au SNPDEN ont accès à un tableau mis à jour régulièrement, grâce aux remontées d'informations des chefs d'établissement qui ont obtenu une mutation.
Ces informations sont accessibles en accès membre sur le site du syndicat.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par neocdt Jeu 7 Avr 2022 - 22:58
LadyOlenna a écrit:Les perdirs syndiqués au SNPDEN ont accès à un tableau mis à jour régulièrement, grâce aux remontées d'informations des chefs d'établissement qui ont obtenu une mutation.
Ces informations sont accessibles en accès membre sur le site du syndicat.
Donc les non-Perdir ne peuvent pas voir ces infos ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par LadyOlenna Jeu 7 Avr 2022 - 23:03
A ma connaissance, pas directement. Même si j'imagine que le document doit fuiter assez rapidement.
Tu as besoin d'une info en particulier ou c'est pour avoir une vue globale du mouvement ?
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par neocdt Ven 8 Avr 2022 - 7:35
LadyOlenna a écrit:A ma connaissance, pas directement. Même si j'imagine que le document doit fuiter assez rapidement.
Tu as besoin d'une info en particulier ou c'est pour avoir une vue globale du mouvement ?

Pas de besoin précis, juste par curiosité et voir les mouvements sur mon bassin... je vais donc attendre ! Merci.

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
Invité
Invité

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par Invité Sam 9 Avr 2022 - 18:04
Même pour les perdirs en poste, ce qui fonctionne le mieux dans le bassin est le bouche-à-oreille. Et plus efficace que le bouche-à-oreille des perdirs, celui des secrétaires !

Il faut être syndiqué pour avoir ce tableau.

Mais de toute façon, ces mutations restent le choix des Dasen : nul barème. C'est ce que me rappelait le mien, il y a quelques moins quand il voulait que je fasse fonction de Principal, pourtant jeune dans le métier, néo-titulaire.
Le message était clair : si vous voulez muter l'an prochain : vous devez accepter. Et voilà qu'après même pas 1an et 1/2 je jouais au Principal mais il faut être clair, sans aucune assurance d'être récompensé plus tard pour les mutations.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par LemmyK Sam 9 Avr 2022 - 21:34
Il me semble que l'an passé, j'ai vu les résultats de ces mutations en accès libre mais je ne me souviens plus du site! Mon établissement changeait de CDE et j'étais curieux.
Radium
Radium
Niveau 1

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Liste complémentaire perdir

par Radium Sam 30 Avr 2022 - 20:06
Bonsoir,

Connaissez vous le nombre moyen de candidats de la liste complémentaire du concours interne perdir qui sont finalement appelés ?
Je suis surpris par le nombre de candidats sur cette liste.
Merci et bonne soirée. Un
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par mistinguette Sam 30 Avr 2022 - 21:06
étant dessus je m'y intéresse, il y en a 74 si j ai bonne mémoire. A priori les 72 de l'année dernière ont été tous appelé

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Radium
Radium
Niveau 1

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par Radium Sam 30 Avr 2022 - 23:12
Mais pourquoi autant?
Savez pour les années passées ?
L année dernière ils étaient 70, cela signifierait que 70 auraient renoncé à leur concours...🤔
De plus, je suppose que la grande majorité ont été affectés sur Créteil.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par LadyOlenna Sam 30 Avr 2022 - 23:18
En général ils sont tous appelés. Beaucoup de lauréats refusent le bénéfice du concours une fois qu'ils connaissent leur affectation.
Et pas forcément dans l'académie de Créteil non. Dans le département où j'ai commencé en 2019 (académie de Normandie), 3 stagiaires sur liste complémentaire.
Radium
Radium
Niveau 1

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par Radium Sam 30 Avr 2022 - 23:30
Doivent ils faire des voeux? Ou ils attendent qu on les appelle ?
Merci de m éclairer mais je suis dubitatif devant cette longue liste.
D autant plus que le nombre de faisant fonction est colossal en Seine Saint Denis, une nouvelle fois une aberration du système éducatif.
Un grand merci LadyOlenna, vos messages que je lis depuis un moment sont toujours instructifs.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par LadyOlenna Sam 30 Avr 2022 - 23:40
Ils doivent attendre qu'on les appelle et ne formulent pas de voeux. Ça peut être tardif, vers mi-juillet lorsque les lauréats renoncent à leur concours.
Je crois que c'est justement pour réduire le nombre de faisant fonction que la liste complémentaire est si importante.
Radium
Radium
Niveau 1

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par Radium Sam 30 Avr 2022 - 23:50
Savez vous pourquoi certains renoncent alors que dès l instant où on passe ce concours, on sait pertinemment que pendant 3 ans au minimum on risque d être envoyé loi n de chez soi?
Radium
Radium
Niveau 1

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par Radium Sam 30 Avr 2022 - 23:58
mistinguette a écrit:étant dessus je m'y intéresse, il y en a 74 si j ai bonne mémoire. A priori les 72 de l'année dernière ont été tous appelé
Cela fait combien de fois que vous tentez ce concours?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par LadyOlenna Dim 1 Mai 2022 - 0:02
Peut-être parce qu'entre le savoir intellectuellement et le vivre réellement il y a un gap ?
Certains espèrent un bon classement qui leur permettrait de rester dans leur académie ou d'obtenir celle qu'ils visent, et ne sont finalement pas si bien classés que ça et préfèrent recommencer.
Ma collègue qui l'a obtenu la même année que moi avait obtenu l'académie de Versailles. Au début elle a dit qu'elle prenait le poste. Mais quand elle a eu la liste des postes proposés aux stagiaires et qu'on lui a fait comprendre que vu son classement, elle n'obtiendrait pas ceux proches de Paris, elle a renoncé (cela lui rajoutait plus d'une heure de transport pour se rendre à la gare)
Bref, il y a autant de cas de figure que de candidats je dirais.

Tu es sur liste complémentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Félicitations aai


Dernière édition par LadyOlenna le Dim 1 Mai 2022 - 0:04, édité 1 fois
Radium
Radium
Niveau 1

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par Radium Dim 1 Mai 2022 - 0:04
Elle a fini par l obtenir?
Radium
Radium
Niveau 1

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par Radium Dim 1 Mai 2022 - 0:06
LadyOlenna a écrit:Peut-être parce qu'entre le savoir intellectuellement et le vivre réellement il y a un gap ?
Certains espèrent un bon classement qui leur permettrait de rester dans leur académie ou d'obtenir celle qu'ils visent, et ne sont finalement pas si bien classés que ça et préfèrent recommencer.
Ma collègue qui l'a obtenu la même année que moi avait obtenu l'académie de Versailles. Au début elle a dit qu'elle prenait le poste. Mais quand elle a eu la liste des postes proposés aux stagiaires et qu'on lui a fait comprendre que vu son classement, elle n'obtiendrait pas ceux proches de Paris, elle a renoncé (cela lui rajoutait plus d'une heure de transport pour se rendre à la gare)
Bref, il y a autant de cas de figure que de candidats je dirais.

Tu es sur liste complémentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Félicitations aai
Non, une amie.
Radium
Radium
Niveau 1

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par Radium Dim 1 Mai 2022 - 0:09
Moi, je suis intéressé mais j ai l impression que financièrement, je ne serais pas nécessairement gagnant.
Je sais, je sais, c est une considération bassement matérielle mais qui a son importance..

LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par LadyOlenna Dim 1 Mai 2022 - 0:11
Radium a écrit:Elle a fini par l obtenir?
Non. Elle fait fonction depuis dans un rayon de 20km autour de chez elle. C'est un choix. Elle a un mari qui ne pouvait la suivre professionnellement, et des enfants. Moi j'étais célib et sans enfants, c'est plus facile.

Ah non je confirme que financièrement c'est pas intéressant Résultats premier mouvement Perdir ? 437980826 Mais ça l'est sous plein d'autres aspects !
Radium
Radium
Niveau 1

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par Radium Dim 1 Mai 2022 - 0:18
Et vous étiez enseignante dans quelle discipline?
J ai le sentiment qu en étant hors classe, PP et dans une Rep+ en tant que prof avec des HSA on s en sort mieux qu un perdir qui est enchaîné à son bureau pour un salaire inférieur.

Radium
Radium
Niveau 1

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par Radium Dim 1 Mai 2022 - 0:19
LadyOlenna a écrit:
Radium a écrit:Elle a fini par l obtenir?
Non. Elle fait fonction depuis dans un rayon de 20km autour de chez elle. C'est un choix. Elle a un mari qui ne pouvait la suivre professionnellement, et des enfants. Moi j'étais célib et sans enfants, c'est plus facile.

Ah non je confirme que financièrement c'est pas intéressant Résultats premier mouvement Perdir ? 437980826 Mais ça l'est sous plein d'autres aspects !

" J étais célib.." cela signifierait donc que ce concours agirait comme Meetic...
🥴
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par LadyOlenna Dim 1 Mai 2022 - 0:35
Ah non non, je suis toujours célib Résultats premier mouvement Perdir ? 437980826 (par choix, je suis inapte à la vie de couple, mais c'est un autre sujet !)
Ce serait même plutôt l'inverse de Meetic : de nombreux couples se défont dans l'année qui suit le concours. On nous le dit en formation concours, et je l'ai constaté parmi mes collègues de promo.
J'étais professeur de français. Reclassée à l'échelon 5 de la grille des perdirs je gagne aujourd'hui 2600 euros (j'ai changé d'académie et je n'ai pas encore été régularisée pour les avantages en nature, je serai à nouveau autour de 2400 euros quand ce sera le cas). La question de la rémunération des perdirs a été évoquée dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Radium
Radium
Niveau 1

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par Radium Dim 1 Mai 2022 - 0:57
LadyOlenna a écrit:Ah non non, je suis toujours célib Résultats premier mouvement Perdir ? 437980826 (par choix, je suis inapte à la vie de couple, mais c'est un autre sujet !)
Ce serait même plutôt l'inverse de Meetic : de nombreux couples se défont dans l'année qui suit le concours. On nous le dit en formation concours, et je l'ai constaté parmi mes collègues de promo.
J'étais professeur de français. Reclassée à l'échelon 5 de la grille des perdirs je gagne aujourd'hui 2600 euros (j'ai changé d'académie et je n'ai pas encore été régularisée pour les avantages en nature, je serai à nouveau autour de 2400 euros quand ce sera le cas). La question de la rémunération des perdirs a été évoquée dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C est un peu la parole auto réalisatrice. Quel est l intérêt en formation de se mêler de la vie intime des admis?
Cela ressemble étrangement à une secte qui énoncerait ses règles et coutumes.
Ah oui, pas très intéressant financièrement. Un professeur gagne davantage sans les inconvénients. Bon, il est soumis aux gestions erratiques de nombreux perdirs qui semblent animés du désir de soumettre voire de faire payer à leurs équipes leur choix de carrière pas si gratifiant que cela.
Mais je suis certain que vous n êtes pas de cette catégorie de perdir.

Quant à votre prétendue inaptitude à la vie de couple, encore un dogme à abattre..😉
nounouss
nounouss
Niveau 5

Résultats premier mouvement Perdir ? Empty Re: Résultats premier mouvement Perdir ?

par nounouss Dim 1 Mai 2022 - 7:22
Bonjour,
J'aimerais savoir si un mauvais (voire très mauvais) classement à l'obtention du concours PERDIR (principal adjoint) joue sur les mutations. Et ensuite, que se passe-t-il si on refuse cette mutation? On devient ou redevient faisant fonction dans l'académie d'origine? On redevient prof par exemple?
Merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum