Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Martinie
Martinie
Niveau 1

Rémunération des contractuel/suppléant Empty Rémunération des contractuel/suppléant

par Martinie Ven 8 Avr - 15:02
Bonjour à tous,
Sous le contexte de ma reconvention professionnelle, j'ai une petite question sur la rémunération des contractuels publics et celle des suppléants dans le privé sous contrat.
J'ai vu que pour les contractuels publics, les salaires sont déterminé en fonction de diplôme, Bac+2, Bac+3, Bac+5, voire pus haut..
Pour les suppléants dans le privé, est-ce que l'on applique le même principe ? Perso, j'ai vu qu'il existe deux catégories MA1 et MA2 qui correspond à Bac+2 et Bac+3 (?)
Concrètement, étant suppléant dans le privé, est-ce que la rémunération est la même pour Bac+5 et Bac+3 ?

Merci d'avance!
Bien à vous.
Labonnehumeur
Labonnehumeur
Niveau 2

Rémunération des contractuel/suppléant Empty Re: Rémunération des contractuel/suppléant

par Labonnehumeur Sam 9 Avr - 21:51
Bonjour,

Pour ma part pour être actuellement contractuelle et être allée dans le public et dans le privée, je suis payée pareil dans les 2. Le diplôme, je crois qu'on ne le prend même pas en compte, j'ai un BAC+5 et je suis payée au Smic.

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne soirée.
Martinie
Martinie
Niveau 1

Rémunération des contractuel/suppléant Empty Re: Rémunération des contractuel/suppléant

par Martinie Sam 9 Avr - 22:36
Labonnehumeur a écrit:Bonjour,

Pour ma part pour être actuellement contractuelle et être allée dans le public et dans le privée, je suis payée pareil dans les 2. Le diplôme,  je crois qu'on ne le prend même pas en compte, j'ai un BAC+5 et je suis payée au Smic.

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne soirée.

Bonjour,

Les informations concernant les rémunérations dans les deux cas que j'ai pu trouvé sur internet ne sont pas toujours cohérentes, c'est pour cela que j'ai posé la question ici afin d'avoir vos avis. Merci pour ta réponse.

Sinon, j'ai vu récemment deux offres sur le site de Pôle empois, les deux postes sont quasiment équivalents. la seule différence est que l'un est public et l'autre privé. Mais l'écart des rémunérations proposées me parait énorme, privé:1500/mois statut employé qualifié. public:~1900-2300 /mois statut cadre. y a t'il une erreur quelque part ?
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Rémunération des contractuel/suppléant Empty Re: Rémunération des contractuel/suppléant

par Yiyhaala Sam 9 Avr - 23:06
Bonsoir,
La rémunération des contractuels varie d'une académie à une autre. Les contractuels du privé sous contrat n'ont pas le même traitement que ceux du privé hors contrat. A Créteil, l'académie que je connais, les contractuels sont payés sur la base du diplôme.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Martinie
Martinie
Niveau 1

Rémunération des contractuel/suppléant Empty Re: Rémunération des contractuel/suppléant

par Martinie Dim 10 Avr - 0:06
Yiyhaala a écrit:Bonsoir,
La rémunération des contractuels varie d'une académie à une autre. Les contractuels du privé sous contrat n'ont pas le même traitement que ceux du privé hors contrat. A Créteil, l'académie que je connais, les contractuels sont payés sur la base du diplôme.

Bonsoir,

D'accord, je vois mieux maintenant. effectivement le régime du privé hors contrat est particulier. Merci beaucoup pour ta réponse.
Juste une petite question, les contractuels de l'académie de Créteil qui sont payés sur la base du diplôme dont tu parlais sont dans le public ou privé sous contrat ? Si public, est-ce que les contractuels du privé sous contrat dans ce même académie ont le même traitement que ceux du public ?

Merci d'avance.
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Rémunération des contractuel/suppléant Empty Re: Rémunération des contractuel/suppléant

par Yiyhaala Dim 10 Avr - 2:31
@Martinie, je parle des contractuels du public. Je ne connais pas la situation du privé sous contrat, même s'il me semble que c'est le rectorat qui paie le salaire des établissements sous contrat.
Des neos plus éclairés sur le sujet te répondront sûrement avec plus de détails.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Rémunération des contractuel/suppléant Empty Re: Rémunération des contractuel/suppléant

par Mathador Dim 10 Avr - 4:10
Il me semble que les non-titulaires du privé sous contrat sont MA, statut qui n'est plus d'actualité dans le public. Les grilles sont nationales, tu peux facilement les trouver; attention toutefois, le traitement minimum de la fonction publique est désormais à l'indice 343, ce qui « écrase » le début de la grille des MA II.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum