Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zetitcheur
Niveau 10

Encore une agression en classe  - Page 2 Empty Re: Encore une agression en classe

par Zetitcheur Jeu 19 Mai 2022 - 21:55
Proflambdada a écrit:Et beaucoup de chef d'établissement sont à cheval sur les exercices de sécurité mais effectivement, c'est aberrant quand on voit la facilité avec laquelle on rentre souvent dans un établissement scolaire. Et de toutefaçon, pas forcément besoin de personne extérieure à l'établissement pour créer de la violence. On veut de l'égalité à tout prix... Mais à quel prix ?
En Grande Bretagne, où j’étais assistante au début des années 90, j’ai été surprise de voir une différence de taille lorsque je suis retournée dans cette “comprehensive school” quelques années plus tard : il fallait vraiment montrer patte blanche, signer un registre et se balader avec un badge. Et pour cause : entre temps avait eu lieu une épouvantable fusillade à l’école de Dunblane en Écosse (Andy Murray y était élève d’ailleurs).
Il leur aura fallu attendre ce drame pour prendre des mesures…
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Encore une agression en classe  - Page 2 Empty Re: Encore une agression en classe

par Ajonc35 Jeu 19 Mai 2022 - 22:12
J'ai pu lire tous les articles que vous citez ici. Je n'ai même pas été étonnée   que ce soit pour l'enseignant du lycée de la Herdrie ou des témoignages de la bienveillance de l'institution face aux personnels ayant vécu des attentats. Je pense vraiment qu'il faut être connaisseur de ces lieux, des injonctions diverses  ( emanant de personnes travaillant pour l'Ecole mais qui necsavent plus fe que c'est. L'ont- ils jamais su pour certains?) et variées pour les valider. On me dit toujours que les cas cités dans la presse sont des exceptions . Je réponds que non, c'est juste la partie immergée de l'iceberg, les plus graves, et encore je suis gentille.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum