Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thibault.plantet
thibault.plantet
Je viens de m'inscrire !

Epreuves orales d'admission depuis l'étranger Empty Epreuves orales d'admission depuis l'étranger

par thibault.plantet Mer 20 Avr 2022 - 15:10
Bonjour,
Je suis Thibault, j'habite au Brésil depuis 2015 et je prépare cette année le concours d'agrégation externe d'espagnol. J'ai passé dans l'académie de Caen (où je suis originaire) les épreuves écrites d'admissibilité, dont j'attends avec impatience les résultats le 28 avril:)

Si les résultats d'admissibilité sont positifs, je souhaiterais savoir s'il est possible de passer les épreuves orales d'admission par visioconférence depuis l'étranger, par exemple, un établissement doté d'une convention avec l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger) et homologué par le ministère français de l'éducation nationale.

Du fait de la situation sanitaire, l'augmentation des prix des billets d'avion et l'impossibilité de rester trop longtemps éloigné de mes deux enfants en bas-âge, pensez-vous qu'il soit possible d'effectuer cette demande auprès du ministère ?
Merci à vous de vos retours Smile
Thibault
Triskel
Triskel
Niveau 7

Epreuves orales d'admission depuis l'étranger Empty Re: Epreuves orales d'admission depuis l'étranger

par Triskel Mer 20 Avr 2022 - 15:47
Bonjour,

La réponse est claire : non, aucun aménagement d'oral n'est prévu. Ici au Japon, des collègues viennent de revenir ou sont encore en France pour leurs oraux des concours internes, après avoir négocié depuis septembre avec l'appui du chef d'établissement. Établissement homologué, collègue jeune parent et dont la femme est à son septième mois de grossesse, question des quarantaines et de la possibilité que le Japon refuse leur retour sur le territoire… tous les arguments ont été balayés.

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum