Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Romy2303
Romy2303
Niveau 3

Besoins contractuels histoire-géo Empty Besoins contractuels histoire-géo

par Romy2303 Mer 20 Avr 2022 - 15:24
Bonjour à tous !

J’ai déjà pas mal posté ici, je suis enseignante contractuelle et je viens de terminer mon premier remplacement. Il y a eu des hauts et des bas mais j’aime beaucoup ce métier.

Avez-vous une idée, comme le titre l’indique, du besoin de remplacement en histoire-géographie dans l’académie de Toulouse ?
On vous propose souvent des remplacements à vous (simple curiosité) ?
Est-ce que ça arrive souvent de se voir proposer un remplacement en fin d’année (avril-mai) ?
Comment ça va se passer pour moi pour la rentrée de septembre ?
Je n’ai pas été inspectée mais est-ce qu’il se pourrait qu’on ne me rappelle plus ?
Par ailleurs, quand est-ce que vous avez reçu votre premier paiement ?
L’enseignant que j’ai remplacé m’a dit qu’il me proposerait s’il devait être à nouveau remplacé, c’est possible ?

Merci !
artiko22
artiko22
Niveau 2

Besoins contractuels histoire-géo Empty Re: Besoins contractuels histoire-géo

par artiko22 Mer 20 Avr 2022 - 23:08
Bonjour a toi
Franchement ça dépend de ton académie. A aix Marseille la demande était forte, a tel point que j ai été contacté en septembre en temps plein sans avoir enseigné mais j avais contacté directement ma gestionnaire.
Le contrat s est achevé en novembre 2020 et j ai été contacté pour un poste taille sur mesure en décembre car a l époque je bossais mon concours. J ai eu mon salaire normalement avec un traitement a 80% le 1er mois puis 120% le mois suivant
Romy2303
Romy2303
Niveau 3

Besoins contractuels histoire-géo Empty Re: Besoins contractuels histoire-géo

par Romy2303 Jeu 21 Avr 2022 - 7:43
Personnellement j’ai envoyé un mail à mon gestionnaire pour lui dire que mon remplacement est fini et il m’a répondu qu’il me rappellera en cas de besoin, il faut que je le fasse pour la gestionnaire du privé également.
Oui je sais bien que ça dépend des académies, j’espère que celle de Toulouse recrute pas mal.
Tu as eu de la chance en tout cas !
Il faut absolument que je passe le CAPES l’an prochain car c’est un peu frustrant de devoir attendre des appels quand on a envie d’enseigner.
artiko22
artiko22
Niveau 2

Besoins contractuels histoire-géo Empty Re: Besoins contractuels histoire-géo

par artiko22 Jeu 21 Avr 2022 - 10:44
Si tu veux te faire une idée de la demande dans ton académie, il faudrait que tu regardes le nombre de points nécessaires pour rentrer dans l'academie pour la phase inter académique (ca te donne une idée de l'offre et de la demande pour l'academie). L'academie d'Aix-Marseille est une grosse académie avec énormément d'établissements et donc beaucoup de demandes.
L'academie de Toulouse doit être au même point que celle de Montpellier (où j'ai obtenu ma mut) donc avec une demande plutôt moyenne voire basse. En fait il faut se dire que le gestionnaire privilégiera toujours le contractuel le plus ancien de son vivier car ils sont prioritaires.
valle
valle
Expert

Besoins contractuels histoire-géo Empty Re: Besoins contractuels histoire-géo

par valle Jeu 21 Avr 2022 - 10:47
Romy2303 a écrit:Personnellement j’ai envoyé un mail à mon gestionnaire pour lui dire que mon remplacement est fini et il m’a répondu qu’il me rappellera en cas de besoin, il faut que je le fasse pour la gestionnaire du privé également.
Oui je sais bien que ça dépend des académies, j’espère que celle de Toulouse recrute pas mal.
Tu as eu de la chance en tout cas !
Il faut absolument que je passe le CAPES l’an prochain car c’est un peu frustrant de devoir attendre des appels quand on a envie d’enseigner.
Bon, normalement on ne peut en effet pas obliger un employeur de nous embaucher, sinon il n'y aurait pas de chômage. ^^
Romy2303
Romy2303
Niveau 3

Besoins contractuels histoire-géo Empty Re: Besoins contractuels histoire-géo

par Romy2303 Jeu 21 Avr 2022 - 10:50
Merci artiko22 pour ces informations !
Romy2303
Romy2303
Niveau 3

Besoins contractuels histoire-géo Empty Re: Besoins contractuels histoire-géo

par Romy2303 Jeu 21 Avr 2022 - 11:01
valle a écrit:
Romy2303 a écrit:Personnellement j’ai envoyé un mail à mon gestionnaire pour lui dire que mon remplacement est fini et il m’a répondu qu’il me rappellera en cas de besoin, il faut que je le fasse pour la gestionnaire du privé également.
Oui je sais bien que ça dépend des académies, j’espère que celle de Toulouse recrute pas mal.
Tu as eu de la chance en tout cas !
Il faut absolument que je passe le CAPES l’an prochain car c’est un peu frustrant de devoir attendre des appels quand on a envie d’enseigner.
Bon, normalement on ne peut en effet pas obliger un employeur de nous embaucher, sinon il n'y aurait pas de chômage. ^^

Oui enfin évidemment j’ai dit ça de manière très spontanée !
valle
valle
Expert

Besoins contractuels histoire-géo Empty Re: Besoins contractuels histoire-géo

par valle Jeu 21 Avr 2022 - 11:03
Romy2303 a écrit:
valle a écrit:
Romy2303 a écrit:Personnellement j’ai envoyé un mail à mon gestionnaire pour lui dire que mon remplacement est fini et il m’a répondu qu’il me rappellera en cas de besoin, il faut que je le fasse pour la gestionnaire du privé également.
Oui je sais bien que ça dépend des académies, j’espère que celle de Toulouse recrute pas mal.
Tu as eu de la chance en tout cas !
Il faut absolument que je passe le CAPES l’an prochain car c’est un peu frustrant de devoir attendre des appels quand on a envie d’enseigner.
Bon, normalement on ne peut en effet pas obliger un employeur de nous embaucher, sinon il n'y aurait pas de chômage. ^^

Oui enfin évidemment j’ai dit ça de manière très spontanée !
Oui, oui, il n'y avait pas de critique dans mon message, c'est juste la formulation qui m'a fait rire. Le statut du contractuel est en effet précaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum