Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Juliemne11
Juliemne11
Niveau 1

Mutation stagiaire  Empty Mutation stagiaire

par Juliemne11 Ven 29 Avr 2022 - 10:44
Bonjour à tous,

Lauréate du capes interne d’anglais, je vais devoir effectuer des vœux à partir du 2 mai sur SIAL mais j’ai quelques questionnements.

Je suis AED depuis 4 ans et pacsée. J’ai donc 150 points pour le pacs et des points d’ancienneté (aucune idée du nombre de points donnés pour les années d’AED).

Avec la nouvelle réforme, il n’est pas sûr que je puisse rester dans mon académie d’origine (Strasbourg). Seuls les lauréats qui justifient d’une expérience en enseignement de 1 an et demi resteront automatiquement dans l’académie d’origine. Je n’ai pas cette expérience, je vais donc participer au mouvement inter comme beaucoup d’autres stagiaires.

Ma grande question maintenant 😅
-si j’utilise mes points de pacs et d’ancienneté à l’inter pour l’affectation en tant que prof stagiaire, est-ce que pour la rentrée d’après et donc mutation inter encore (en tant que néo titulaire donc) je repartirai de zéro pour les points ? (Étant donné que je les aurai utilisés une première fois) ou alors ces points se conservent?

Je suis un peu perdue j’avoue 😱😅 et peur de faire n’importe quoi et ne plus pouvoir revenir dans mon académie.

D’avance un grand merci.

Julie
Adri
Adri
Grand Maître

Mutation stagiaire  Empty Re: Mutation stagiaire

par Adri Ven 29 Avr 2022 - 12:04
Les points qui se perdent après utilisation sont les points d'ancienneté de poste, puisqu'on repart pour cela à zéro dans un nouveau poste.
Pour ce qui concerne la situation individuelle, cela fonctionne différemment et les bonification s qui valent correspondent à la situation au moment de la demande ( vérifier la date de "valeur" dans la circulaire du mouvement).
Sinon, il y a les bonus stagiaire qui se " jouent" une fois me semble-t-il.

Il faut lire le guide du mouvement pour se mettre à jour chaque année...
valle
valle
Expert