Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Juliemne11
Juliemne11
Niveau 1

Mutation stagiaire  Empty Mutation stagiaire

par Juliemne11 Ven 29 Avr 2022 - 10:44
Bonjour à tous,

Lauréate du capes interne d’anglais, je vais devoir effectuer des vœux à partir du 2 mai sur SIAL mais j’ai quelques questionnements.

Je suis AED depuis 4 ans et pacsée. J’ai donc 150 points pour le pacs et des points d’ancienneté (aucune idée du nombre de points donnés pour les années d’AED).

Avec la nouvelle réforme, il n’est pas sûr que je puisse rester dans mon académie d’origine (Strasbourg). Seuls les lauréats qui justifient d’une expérience en enseignement de 1 an et demi resteront automatiquement dans l’académie d’origine. Je n’ai pas cette expérience, je vais donc participer au mouvement inter comme beaucoup d’autres stagiaires.

Ma grande question maintenant 😅
-si j’utilise mes points de pacs et d’ancienneté à l’inter pour l’affectation en tant que prof stagiaire, est-ce que pour la rentrée d’après et donc mutation inter encore (en tant que néo titulaire donc) je repartirai de zéro pour les points ? (Étant donné que je les aurai utilisés une première fois) ou alors ces points se conservent?

Je suis un peu perdue j’avoue 😱😅 et peur de faire n’importe quoi et ne plus pouvoir revenir dans mon académie.

D’avance un grand merci.

Julie
Adri
Adri
Grand Maître

Mutation stagiaire  Empty Re: Mutation stagiaire

par Adri Ven 29 Avr 2022 - 12:04
Les points qui se perdent après utilisation sont les points d'ancienneté de poste, puisqu'on repart pour cela à zéro dans un nouveau poste.
Pour ce qui concerne la situation individuelle, cela fonctionne différemment et les bonification s qui valent correspondent à la situation au moment de la demande ( vérifier la date de "valeur" dans la circulaire du mouvement).
Sinon, il y a les bonus stagiaire qui se " jouent" une fois me semble-t-il.

Il faut lire le guide du mouvement pour se mettre à jour chaque année...
valle
valle
Expert

Mutation stagiaire  Empty Re: Mutation stagiaire

par valle Ven 29 Avr 2022 - 12:17
Adri a écrit:Les points qui se perdent après utilisation sont les points d'ancienneté de poste, puisqu'on repart pour cela à zéro dans un nouveau poste.
Pour ce qui concerne la situation individuelle, cela fonctionne différemment et les bonification s qui valent correspondent à la situation au moment de la demande ( vérifier la date de "valeur" dans la circulaire du mouvement).
Sinon, il y a les bonus stagiaire qui se " jouent" une fois me semble-t-il.

Il faut lire le guide du mouvement pour se mettre à jour chaque année...
En partant du principe de que l'affectation des stagiaires n'est pas de la même nature que le mouvement des titulaires, qui pourvoit des affectations à titre définitif.
Tu ne participeras pas au mouvement inter encore (une deuxième fois), ce sera ta première fois pour avoir un premier poste fixe. L'affectations des lauréats des concours n'est pas un mouvement (dans un certain sens).
Juliemne11
Juliemne11
Niveau 1

Mutation stagiaire  Empty Re: Mutation stagiaire

par Juliemne11 Ven 29 Avr 2022 - 12:27
valle a écrit:
Adri a écrit:Les points qui se perdent après utilisation sont les points d'ancienneté de poste, puisqu'on repart pour cela à zéro dans un nouveau poste.
Pour ce qui concerne la situation individuelle, cela fonctionne différemment et les bonification s qui valent correspondent à la situation au moment de la demande ( vérifier la date de "valeur" dans la circulaire du mouvement).
Sinon, il y a les bonus stagiaire qui se " jouent" une fois me semble-t-il.

Il faut lire le guide du mouvement pour se mettre à jour chaque année...
En partant du principe de que l'affectation des stagiaires n'est pas de la même nature que le mouvement des titulaires, qui pourvoit des affectations à titre définitif.
Tu ne participeras pas au mouvement inter encore (une deuxième fois), ce sera ta première fois pour avoir un premier poste fixe. L'affectations des lauréats des concours n'est pas un mouvement (dans un certain sens).

D’accord donc si j’ai bien compris, je conserve bien mes points pour le mouvement inter de l’année prochaine ? Merci à vous pour vos réponses ! C’est compliqué de comprendre ce système au début 😅
Juliemne11
Juliemne11
Niveau 1

Mutation stagiaire  Empty Re: Mutation stagiaire

par Juliemne11 Ven 29 Avr 2022 - 12:29
Adri a écrit:Les points qui se perdent après utilisation sont les points d'ancienneté de poste, puisqu'on repart pour cela à zéro dans un nouveau poste.
Pour ce qui concerne la situation individuelle, cela fonctionne différemment et les bonification s qui valent correspondent à la situation au moment de la demande ( vérifier la date de "valeur" dans la circulaire du mouvement).
Sinon, il y a les bonus stagiaire qui se " jouent" une fois me semble-t-il.

Il faut lire le guide du mouvement pour se mettre à jour chaque année...

D’accord merci beaucoup pour la réponse !
Donc les points de PACS sont ceux qui ne se perdent pas si j’ai bien compris ?
Désolé, j’essaie de bien comprendre ce système de points etc 😅
Adri
Adri
Grand Maître

Mutation stagiaire  Empty Re: Mutation stagiaire

par Adri Ven 29 Avr 2022 - 12:43
Si pour le prochain mouvement (le premier véritable mouvement pour toi), tu remplis les conditions pour avoir la bonification "Pacs", tu auras cette bonification, et ce à chaque fois que les conditions seront remplies.
C'est la même chose pour les bonifications pour enfant par exemple, mais on les perd lorsque l'enfant concerné ne remplit plus les conditions (quand il atteint 18 ans).
valle
valle
Expert

Mutation stagiaire  Empty Re: Mutation stagiaire

par valle Ven 29 Avr 2022 - 12:53
Adri a écrit:Si pour le prochain mouvement (le premier véritable mouvement pour toi), tu remplis les conditions pour avoir la bonification "Pacs", tu auras cette bonification, et ce à chaque fois que les conditions seront remplies.
C'est la même chose pour les bonifications pour enfant par exemple, mais on les perd lorsque l'enfant concerné ne remplit plus les conditions (quand il atteint 18 ans).
Oui, je me demande s'il convient de penser en termes de perte de points. On le dit surtout par rapport aux points d'ancienneté sur le poste. Évidemment, si quelqu'un vient d'occuper un poste après 20 ans sans avoir bougé et redemande une mutation, il n'aura qu'une ancienneté sur le poste d'un an : il verra ça comme une perte de points. Mais en fait, les points sont calculés à chaque mouvement selon les circonstances de l'agent à ce moment précis, c'est tout, on n'a pas une espèce de capital de points qu'on pourrait conserver ou dépenser. Seule la micro-bonification des ex-stagiaires fonctionne comme ça (on a trois ans pour l'utiliser, je pense, mais on peut choisir le moment, ou quelque chose comme ça, mais c'est un seul point voire moins, je dirais).
Juliemne11
Juliemne11
Niveau 1

Mutation stagiaire  Empty Re: Mutation stagiaire

par Juliemne11 Ven 29 Avr 2022 - 12:59
valle a écrit:
Adri a écrit:Si pour le prochain mouvement (le premier véritable mouvement pour toi), tu remplis les conditions pour avoir la bonification "Pacs", tu auras cette bonification, et ce à chaque fois que les conditions seront remplies.
C'est la même chose pour les bonifications pour enfant par exemple, mais on les perd lorsque l'enfant concerné ne remplit plus les conditions (quand il atteint 18 ans).
Oui, je me demande s'il convient de penser en termes de perte de points. On le dit surtout par rapport aux points d'ancienneté sur le poste. Évidemment, si quelqu'un vient d'occuper un poste après 20 ans sans avoir bougé et redemande une mutation, il n'aura qu'une ancienneté sur le poste d'un an : il verra ça comme une perte de points. Mais en fait, les points sont calculés à chaque mouvement selon les circonstances de l'agent à ce moment précis, c'est tout, on n'a pas une espèce de capital de points qu'on pourrait conserver ou dépenser. Seule la micro-bonification des ex-stagiaires fonctionne comme ça (on a trois ans pour l'utiliser, je pense, mais on peut choisir le moment, ou quelque chose comme ça, mais c'est un seul point voire moins, je dirais).

D’accord je comprends mieux ! Merci beaucoup ! ☺
Adri
Adri
Grand Maître

Mutation stagiaire  Empty Re: Mutation stagiaire

par Adri Ven 29 Avr 2022 - 13:02
D'autant plus vrai que les règles pouvant changer d'une année sur l'autre, les points attribués pour telle ou telle situation peuvent varier en nombre (c'est aussi différent d'une académie à l'autre pour l'intra).

Là où on peut souffrir d'une "perte" de points c'est quand on a de l'ancienneté dans un poste, qu'on mute pour se retrouver sur un poste qui se révèle "pourri" (par exemple avec un complément de service), et que si on veut muter ailleurs, eh bien on n'a plus d'ancienneté de poste.
Juliemne11
Juliemne11
Niveau 1

Mutation stagiaire  Empty Re: Mutation stagiaire

par Juliemne11 Ven 29 Avr 2022 - 13:23
Je vois ! Merci ! Compliqué au début de comprendre ce système 😅
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum