Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prezbo
Vénérable

Danemark ou Suède Empty Danemark ou Suède

par Prezbo Jeu 5 Mai 2022 - 13:19
(Puissance du forum je t'invoque.)

Nous avons l'occasion de partir sept jours à Copenhague (via un échange de logement) en juillet. Vu que c'est loin, je voulais en profiter pour rester un peu plus sur place.

J'hésite entre deux options : partir vers l'ouest et le Jutland (Danemark continental) puis remonter au nord vers Aarhus et Aalborg, ou passer le pont qui rejoint Malmö et remonter la côte ouest de la Suède en direction de Göteborg (je pense que l'est de la Suède et Stockholm sont trop loins). Est-ce que quelqu'un connaît les régions concernées ? Des conseils au niveau visite comme au niveau paysages et plein-air ?
avatar
Ratatosk67
Niveau 2

par Ratatosk67 Jeu 5 Mai 2022 - 14:18
Bonjour,
Je ne connais pas bien le Danemark (en dehors de Copenhague), mais on a passé 6 semaines, 3 fois de suite en Suède et sommes tombés amoureux de ce pays au point de rêver d’expatriation… La nature omniprésente, la discrétion des habitants, les grands espaces…
Elaïna
Enchanteur

par Elaïna Jeu 5 Mai 2022 - 14:35
Alors je ne sais pas si vous aurez le temps mais l'été dernier nous sommes partis en camping-car en famille jusqu'au cercle polaire en Suède, ce fut un enchantement.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Kea
Fidèle du forum

par Kea Jeu 5 Mai 2022 - 14:52
J’ai passé des vacances au Danemark il y a trois ans, j’ai beaucoup aimé ! J’avais partagé mon séjour entre le Jutland (je logeais à Aarhus, au GUESTapart, très sympa et à prix raisonnable) et l’île de Sjaelland (je logeais à Copenhague dans une boîte à sardines que je ne recommande pas^^).

Dans le Jutland, je suis passée par les fjords pour aller voir le phare de Rubjerg Knude. Il était ensablé car rattrapé par la dune ; depuis, il a été déplacé (!), j’ignore s’il vaut toujours le détour. La dune elle-même est immense, c’est une jolie balade.
Skagen est un joli petit port avec ses rues ensablées.
J’ai bien aimé Ribe (j’aime beaucoup les villes de l’Europe du Nord de façon générale).
J’aurais aimé faire un tour sur l’île de Mandø mais j'étais trop tard, j’ai renoncé (petit regret). Je suis allée sur l’île de Rømø, il y a de beaux paysages sauvages et le jour où j’y étais, un vent à décorner les bœufs.
Aarhus est surprenante, il y a beaucoup de bâtiments très modernes, notamment dans la zone du port ; le parc de la résidence royale de Marseliborg est accessible aux promeneurs, c’est assez étonnant de pouvoir approcher ainsi une résidence royale (mais je crois que c’est fermé quand la famille royale s’y trouve).
Je suis passée au château de Kalø, il est en ruine et il n’y a pas de visite ni même de panneaux explicatifs je crois, mais la balade est sympa (on y accède par une digue).

Sur l’île de Sjaelland, j’ai adoré Copenhague et en particulier le port de Nyhavn. J’ai assisté à la relève de la garde devant le palais d’Amalienborg. La petite sirène ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Le jardin botanique de Copenhague est très chouette.
J’ai bien aimé le musée viking de Kerteminde (une partie exposition et un bateau funéraire enterré dans un tumulus).
Je suis allée au château de Kronborg à Helsingor. Il y avait des animations théâtrales de Hamlet dans le château (Shakespeare y a localisé Hamlet), c’était top. On voit la Suède juste en face (mais c’est moche : zones industrielles).
A Roskilde, il y a des animations autour des bateaux vikings.

Plus au sud, les falaises de craie de Møns Klint sont impressionnantes. Le site est bien aménagé mais le stationnement est payant. Les bons marcheurs peuvent partir du phare, il y a un parking gratuit et les sentiers sont tranquilles avant d’arriver dans la partie la plus fréquentée.
Sur la même île, les fresques de l’église d’Askeby valent le coup d’œil si on passe dans le coin.
A Stege, je recommande les sandwichs de la boulangerie sur la place centrale !

Si tu vas en voiture, il faut absolument un disque de zone bleue pour le stationnement. Les Danois ont un système particulier (une sorte d’horloge collée au pare-brise), énormément de parkings fonctionnent comme nos zones bleues, et (quand j’y étais du moins) le disque était toléré pour les étrangers à la place de leur espèce d’horloge.

Je ne connais pas la Suède, j’ai résisté à l’appel du pont de Malmö, mais ce sera pour un autre voyage. Je lirai donc les conseils des Néos avec intérêt !
Verdurette
Modérateur

par Verdurette Jeu 5 Mai 2022 - 21:04
Ratatosk67 a écrit:Bonjour,

+ 1000
Pourtant mon  séjour remonte à 2005... mais j'en garde un souvenir inoubliable. J'espère y retourner un jour.
Nous avions loué une maison à Ystad, tout à fait au sud, et nous avons ensuite rayonné, notamment dans les forêts  (et les verreries) du Småland puis nous sommes remontés jusqu'à Göteborg pour reprendre le ferry.

J'aimerais découvrir Stockholm, l'ile de Gotland et la Dalécarlie.
Prezbo
Vénérable

par Prezbo Jeu 5 Mai 2022 - 23:02
Merci à tous pour vos témoignages. Je reste toujours aussi indécis, mais au moins on aura des éléments de réflexion en famille.
Rauqelaure
Niveau 5

par Rauqelaure Jeu 5 Mai 2022 - 23:52
Je connais assez bien Stockholm, si jamais vous avez des questions. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum