Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lolv0736
Niveau 5

Muter en Nouvelle Calédonie Empty Muter en Nouvelle Calédonie

par lolv0736 Dim 1 Mai 2022 - 16:36
Bonjour à tous,

Je viens prendre quelques infos concernant la vie en NC.
Je suis prof agrégée de lettres modernes, en collège rural depuis 10 ans, sans parvenir à muter, à bout de nerfs à vrai dire... Je me pose la question, avec mon compagnon, d'un départ en NC.
J'ai vu que la campagne de mut démarrait maintenant, mais y a-t-il une liste de postes vacants? Je l'ai trouvée pour les mutations en CPGE (qui elles démarrent en septembre???), mais pour les lycée?
D'autre part, la vie là-bas est-elle agréable? Les établissements scolaires sont-ils de bonne qualité (je pense à mes enfants)?
Voilà pour commencer...
Merci d'avance.


Dernière édition par piesco le Mer 5 Oct 2022 - 6:53, édité 1 fois (Raison : Correction majuscule en trop)
RiriJ
RiriJ
Niveau 2

Muter en Nouvelle Calédonie Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par RiriJ Mar 3 Mai 2022 - 5:34
Bonjour,
J'enseigne en Nouvelle-Calédonie. Il n'y a pas de liste de postes disponibles, il faut faire des voeux du plus précis au plus large (mais il n'y en a que 6) et attendre : dans un 1er temps on vous dit si vous êtes retenu (fin août) puis on vous propose un poste parmi vos voeux (début novembre).
La vie y est très agréable mais tellement différente si vous êtes sur Nouméa, en Brousse ou sur les îles !
Sur le site du vice rectorat vous trouverez une carte avec les différents établissements du territoire.
Je vous conseille aussi de lire les témoignages sur le site expat.com.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Muter en Nouvelle Calédonie Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par Plutarque Mar 3 Mai 2022 - 15:38
Pour information, trois postes en CPGE sont à pourvoir en Nouvelle-Calédonie au 1er septembre 2022, pour ceux que ça intéresse :
- maths en PT (2ème année) à Nouméa
- maths en ECT1+ECT2 à Dumbéa
- géographie en HK+KH à Nouméa