Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RiriJ
Niveau 1

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par RiriJ Lun 30 Jan 2023 - 23:29
Bonjour,
Je viens de rentrer en France après 4 années de détachement en Nouvelle-Calédonie.
Je ne reprendrai que fin février 2023 (on termine l'année scolaire fin décembre effectivement mais on a droit à 2 mois de congé administratif à notre retour)
J'ai obtenu un poste fixe en septembre 2022 et en attendant mon retour c'est un contractuel qui l'occupe (mais ça aurait pu être un TZR).
almkthr
almkthr
Niveau 2

par almkthr Mar 31 Jan 2023 - 6:09
Bonjour,

Est ce que ce congé administratif est obligatoire ? J'avais échangé avec un collègue qui l'avait refusé pour être pleinement payé.
Je n'avais pas compris l'intérêt. Peut etre que les règles ont changé ?
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 2

par Laurent_08 Mar 31 Jan 2023 - 6:40
Merci pour cette deuxième réponse. Etant un vieillard de 57 ans Wink et Prag depuis le début de ma carrière, j'essaierai par conséquent de candidater sur un poste similaire même si je sais par expérience, que les places sont chères.
Mathador
Mathador
Monarque

par Mathador Mar 31 Jan 2023 - 16:52
almkthr a écrit:Bonjour,

Est ce que ce congé administratif est obligatoire ? J'avais échangé avec un collègue qui l'avait refusé pour être pleinement payé.
Je n'avais pas compris l'intérêt. Peut etre que les règles ont changé ?
Je suppose que c'est pareil que pour les DOM, c'est-à-dire qu'en congé bonifié ta paye est majorée selon le pourcentage du lieu de ton congé* plutôt que celui de ta résidence administrative.
Pour un ultramarin affecté en métropole c'est le jackpot (billet d'avion payé + majoration outre-mer) mais dans le cas contraire tu payes indirectement (via la transformation de la majoration outre-mer en indemnité de résidence de 3%) une bonne partie de ton billet d'avion.

* sauf pour la Réunion: l'index de correction n'étant pas appliqué, la majoration devient de 35% au lieu de 53%.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant