Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilse
Ilse
Érudit

Lv2 facultative au BTS MCO Empty Lv2 facultative au BTS MCO

par Ilse Dim 08 Mai 2022, 11:41
Bonjour,
Ma fille passe un bts mco. Comme elle parle couramment italien, elle a pris l option lv2 italien.
Mais l option lv2 n est pas préparée dans son centre fe formation, et elle ne sait pas exactement comment se passe l oral (textrs officiels peu clairs)
Je me tourne fonction vers vous pour avoir plus de précisions.
Merci de votre aide
Nathalie
Ilse
Ilse
Érudit

Lv2 facultative au BTS MCO Empty Re: Lv2 facultative au BTS MCO

par Ilse Dim 08 Mai 2022, 12:12
Est ce comme pour la lv1 ?
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Lv2 facultative au BTS MCO Empty Re: Lv2 facultative au BTS MCO

par Lord Steven Dim 08 Mai 2022, 14:23
Réponse à prendre vraiment avec beaucoup de pincettes parce que je n'exerce plus dans un lycée avec des BTS, mais en effet à l'époque l'épreuve de LV2 était identique à celle de LV1.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Lv2 facultative au BTS MCO 929169480
Ilse
Ilse
Érudit

Lv2 facultative au BTS MCO Empty Re: Lv2 facultative au BTS MCO

par Ilse Dim 08 Mai 2022, 14:46
Merci beaucoup. Si j'ai bien compris, c'est un oral de 20mn (avec 20 mn de préparation) à partir de documents.
Il faut résumer et commenter le(s) document(s), en langue étrangère, c'est bien cela ? ce n'est pas bien clair....
Puis il y a un entretien avec le jury.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Lv2 facultative au BTS MCO Empty Re: Lv2 facultative au BTS MCO

par Lord Steven Dim 08 Mai 2022, 15:34
Les modalités ont sans doute changé et cela dépend en plus des BTS donc je ne veux pas vous induire en erreur. Mais ce que vous décrivez correspond (pour les tertiaires) à une épreuve à l'ancienne, il y a une dizaine d'années les articles ont été remplacés par des vidéos mais selon ce modèle 20 mn d'épreuve, analyse puis entretien. Mais qui plus est, cela peut différer d'une académie à l'autre.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Lv2 facultative au BTS MCO 929169480
Ilse
Ilse
Érudit

Lv2 facultative au BTS MCO Empty Re: Lv2 facultative au BTS MCO

par Ilse Dim 08 Mai 2022, 16:05
Voilà ce que j'ai trouvé " L'épreuve consiste en un entretien en langue étrangère à partir d’un ou de plusieurs documents (texte,
document audio ou vidéo) en relation avec le domaine professionnel de référence. Les documents
sont fournis par la commission d'interrogation au candidat"
c'est dans l'arrêté de 2018 qui fixe les modalités du bts mco:
https://enqdip.sup.adc.education.fr/bts/referentiel/BTS_Management_commercial_operationnel.pdf

Ma fille me confirme que c'est comme en LV1.
Merci beaucoup pour ton aide, bon week end
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum