Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gwhael
Gwhael
Je viens de m'inscrire !

Utiliser des images satellite en classe de géographie Empty Utiliser des images satellite en classe de géographie

par Gwhael Mer 11 Mai 2022 - 2:03
Bonsoir,

Dans le cadre de mon doctorat, je m'intéresse à l'utilisation des images satellite en classe de géographie dans l'enseignement secondaire.

Si vous trouviez deux minutes pour m'aider à mieux comprendre vos pratiques, je serais ravi que vous répondiez à un très (!) court questionnaire en ligne : https://forms.gle/81RJA1JUvZ6RBhzT8

Pour celles et ceux que le sujet intéresse, j'ai mis en ligne un petit site web à l'attention des enseignants d'histoire-géographie avec quelques ressources autour des images satellite en lien avec les programmes de géographie de collège et de lycée : https://www.satellite.grweb.fr/

L'idée pour moi est de voir comment les images spatiales peuvent être utilisées de manière concrète avec les élèves au-delà de la simple illustration de cours en partant de l'analyse documentaire pour aller jusqu'au travail sur le croquis (à compléter sur feuille ou à réaliser avec des outils numériques).

Je suis évidemment preneur de tout commentaire constructif sur le sujet !

Merci d'avance à celles et ceux qui auront pris un peu de leur temps précieux pour répondre à mes questions,

Gwenaël

PS. Si le sujet ne vous intéresse absolument pas, vos raisons m'intéressent aussi ! Wink
Isis39
Isis39
Enchanteur

Utiliser des images satellite en classe de géographie Empty Re: Utiliser des images satellite en classe de géographie

par Isis39 Mer 11 Mai 2022 - 5:11
C'est fait.
Gwhael
Gwhael
Je viens de m'inscrire !

Utiliser des images satellite en classe de géographie Empty Re: Utiliser des images satellite en classe de géographie

par Gwhael Mer 11 Mai 2022 - 11:28
Merci !
sookie
sookie
Sage

Utiliser des images satellite en classe de géographie Empty Re: Utiliser des images satellite en classe de géographie

par sookie Mer 11 Mai 2022 - 11:48
Fait aussi

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Gwhael
Gwhael
Je viens de m'inscrire !

Utiliser des images satellite en classe de géographie Empty Re: Utiliser des images satellite en classe de géographie

par Gwhael Mer 11 Mai 2022 - 21:56
Merci aussi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum