Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lfif
Lfif
Niveau 3

conseils pour un hébergement pour la période des oraux? Empty conseils pour un hébergement pour la période des oraux?

par Lfif Mer 11 Mai 2022 - 21:37
Bonjour,
Pour ceux qui habitent à Paris ou qui y sont déjà allés pour passer les oraux, auriez-vous des retours sur les logements où vous êtes descendus? Je pense passer par le booking, mais je me renseigne pour éviter de mauvaises surprises (notamment, je sais que certaines rues peuvent être très bruyantes, etc.)
avatar
Cath
Enchanteur

conseils pour un hébergement pour la période des oraux? Empty Re: conseils pour un hébergement pour la période des oraux?

par Cath Mer 11 Mai 2022 - 22:12
J'ai lu "un hébergement pour la période des oiseaux"...
(Je sors)
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

conseils pour un hébergement pour la période des oraux? Empty Re: conseils pour un hébergement pour la période des oraux?

par Rauqelaure Mer 11 Mai 2022 - 22:14
Lfif a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui habitent à Paris ou qui y sont déjà allés pour passer les oraux, auriez-vous des retours sur les logements où vous êtes descendus? Je pense passer par le booking, mais je me renseigne pour éviter de mauvaises surprises (notamment, je sais que certaines rues peuvent être très bruyantes, etc.)

Habitant Paris, j'ai pas mal d'adresses à recommander. Dans quel arrondissement est-ce, exactement ?
Lfif
Lfif
Niveau 3

conseils pour un hébergement pour la période des oraux? Empty Re: conseils pour un hébergement pour la période des oraux?

par Lfif Jeu 12 Mai 2022 - 9:05
Rauqelaure a écrit:
Habitant Paris, j'ai pas mal d'adresses à recommander. Dans quel arrondissement est-ce, exactement ?

Lycée Jean Zay, rue du docteur Blanche, c'est dans le 16ème
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

conseils pour un hébergement pour la période des oraux? Empty Re: conseils pour un hébergement pour la période des oraux?

par Rauqelaure Ven 13 Mai 2022 - 22:27
Lfif a écrit:
Rauqelaure a écrit:
Habitant Paris, j'ai pas mal d'adresses à recommander. Dans quel arrondissement est-ce, exactement ?

Lycée Jean Zay, rue du docteur Blanche, c'est dans le 16ème

Si tu cherches des hébergements sympathiques dans le 16e, il y'a les chambres citadines à Trocadéro : ce sont des apparts'hotel assez sympathiques. J'ai déjà eu l'occasion de recommander cet endroit à une collègue passant ces oraux dans le 16e.

Désolé pour le retard, je ne suis pas repassé depuis hier ! Smile
Lisak40
Lisak40
Expert

conseils pour un hébergement pour la période des oraux? Empty Re: conseils pour un hébergement pour la période des oraux?

par Lisak40 Sam 14 Mai 2022 - 7:13
Pour ceux qui n'ont pas du tout l'habitude de Paris et de la RP, je conseillerais un hébergement dans un hôtel classique de chaîne (deux ou trois étoiles selon son portefeuille), genre Novotel, Ibis and co, ou bien les appart'hotel cités par @Rauqelaure. Il faut juste vérifier sur un plan que le bâtiment n'est pas situé près du périph' ou dans une rue remplie de bars et restaurants ouverts tard le soir (dans le 16e peu de chances cependant). Eviter les air bnb, car ça peut vite virer au plan foireux (surtout quand on ne connaît pas la ville), et la veille d'un oral, pas question de stresser pour se trouver un hébergement à la dernière minute. Eviter aussi la banlieue (sauf peut-être les villes, si l'établissement de l'oral est dans le 16e, genre Neuilly, Levallois, Boulogne qui ont le métro, mais les prix seront de toutes les façons les mêmes qu'à Paris), voire même d'aller dans un arrondissement très éloigné du lycée car les transports en commun ont souvent des problèmes, et quand on ne connaît pas du tout la ville, c'est une grosse source de stress (pour trouver + payer le taxi)... Le jour de mon inspection par ex. le métro à côté de chez moi a eu un gros problème et donc plus de train pendant 3-4 heures. Heureusement que je connaissais le quartier et que je connaissais un autre moyen de me rendre à mon établissement car sinon c'était taxi ou marche (mais bon plus de 1h avec le stress et la chaleur, moyen comme idée...) plus stress multiplié par 5, et le jour d'une chose importante, vaut mieux éviter cela...


Dernière édition par Lisak40 le Sam 14 Mai 2022 - 8:30, édité 2 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

conseils pour un hébergement pour la période des oraux? Empty Re: conseils pour un hébergement pour la période des oraux?

par Clecle78 Sam 14 Mai 2022 - 8:23
Par contre les prix sont assez effrayants pour les hôtels corrects. Plus de 150 euros la nuit . Mon mari a une formation mi juin et rien à moins. Si vous pouvez payer ce prix le bb de Vanves Malakoff est pas mal, près du métro et aéré.
Lfif
Lfif
Niveau 3

conseils pour un hébergement pour la période des oraux? Empty Re: conseils pour un hébergement pour la période des oraux?

par Lfif Sam 14 Mai 2022 - 8:54
Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais regarder les prix des appart'hotels.
J'hésite à venir avec ma fille de 18 mois et mon mari qui va la garder pendant que je suis en examen, pensez-vous que l'appart'hotel conviendra?

Rauqelaure a écrit:
Si tu cherches des hébergements sympathiques dans le 16e, il y'a les chambres citadines à Trocadéro : ce sont des apparts'hotel assez sympathiques. J'ai déjà eu l'occasion de recommander cet endroit à une collègue passant ces oraux dans le 16e.

Désolé pour le retard, je ne suis pas repassé depuis hier ! Smile

Pas de soucis, je n'ai pas encore ma convocation, mais je réfléchis à l'avance pour prendre une location dès que je l'aurai.
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

conseils pour un hébergement pour la période des oraux? Empty Re: conseils pour un hébergement pour la période des oraux?

par Rauqelaure Sam 14 Mai 2022 - 10:06
Lfif a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais regarder les prix des appart'hotels.
J'hésite à venir avec ma fille de 18 mois et mon mari qui va la garder pendant que je suis en examen, pensez-vous que l'appart'hotel conviendra?

Rauqelaure a écrit:
Si tu cherches des hébergements sympathiques dans le 16e, il y'a les chambres citadines à Trocadéro : ce sont des apparts'hotel assez sympathiques. J'ai déjà eu l'occasion de recommander cet endroit à une collègue passant ces oraux dans le 16e.

Désolé pour le retard, je ne suis pas repassé depuis hier ! Smile

Pas de soucis, je n'ai pas encore ma convocation, mais je réfléchis à l'avance pour prendre une location dès que je l'aurai.

D'ailleurs, l'adresse que je t'ai recommandée est assez connue dans le monde des agrégatifs/capessiens qui passent leurs concours dans le 16ème : en général c'est là que logent les agrégatifs du concours interne de SVT (les oraux ont lieu à Janson dans le 16è). En prime, le gérant peut même te réveiller si tu passes très tôt ! Smile

Lfif
Lfif
Niveau 3

conseils pour un hébergement pour la période des oraux? Empty Re: conseils pour un hébergement pour la période des oraux?

par Lfif Sam 14 Mai 2022 - 11:34
Clecle78 a écrit:Par contre les prix sont assez effrayants pour les hôtels corrects. Plus de 150 euros la nuit . Mon mari a une formation mi juin et rien à moins. Si vous pouvez payer ce prix  le bb de Vanves Malakoff est pas mal, près du métro et aéré.

En effet, j'ai regardé un peu les prix: ça pique! Pour ce prix, on a vraiment intérêt à avoir le concours!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum