Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GMorisson
GMorisson
Niveau 1

Report de stage  Empty Report de stage

par GMorisson Lun 16 Mai 2022 - 11:00
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai passé les écrits de lettres modernes et je suis admissible.
Cependant, je suis actuellement en doctorat et je dois rendre ma thèse en février 2023, j'ai donc besoin d'un report de stage.

MAIS petit problème :

-Etudes doctorales, pour les seuls lauréats de l’agrégation externe (à l’exception de l’agrégation externe spéciale) qui effectuent des études doctorales dans un établissement public français d’enseignement ou un organisme public français de recherche. Durée : 1 an renouvelable 2 fois.
préparation de l’agrégation, pour les lauréats des CAPES, CAPET, CAPEPS, CAPLP externes 2021. Durée : 1 an non renouvelable.

-Séjour à l’étranger pour les lauréats des concours externes 2022 titulaires d’un M2 ou d’un titre ou diplôme reconnu équivalent qui effectuent un séjour à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échange universitaire. Durée 1 an, non renouvelable, non cumulable avec un autre report.

Donc ma question est la suivante: Etant donné que j'effectue mon doctorat en Norvège dans le cadre d'un échange universitaire avec Sorbonne, vous pensez qu'il est plus judicieux d'invoquer le deuxième motif ou d'invoquer le premier en jouant la carte de l'honnêteté ?

Merci beaucoup et bon courage à tous les admissibles pour les oraux Wink
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de stage  Empty Re: Report de stage

par Mathador Lun 16 Mai 2022 - 11:09
Es-tu inscrit dans une école doctorale à la Sorbonne ou seulement en Norvège ?
Si tu es inscrit en France, le report pour études doctorales me semble possible.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
valle
valle
Expert

Report de stage  Empty Re: Report de stage

par valle Lun 16 Mai 2022 - 11:13
Tu peux exposer ta situation et mentionner les deux motifs, non ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de stage  Empty Re: Report de stage

par Mathador Lun 16 Mai 2022 - 11:18
Je crois qu'il faut spécifier un des motifs sur SIAL.
Ce qui n'empêche pas de contacter directement la DGRH ceci dit.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Gtvlahov
Gtvlahov
Niveau 1

Report de stage  Empty Re: Report de stage

par Gtvlahov Lun 16 Mai 2022 - 11:24
Bonjour, admissible aussi, je vais bientôt soutenir ma thèse. J’ai eu une proposition de post-doc à partir de novembre 22 et je voudrais demander le report de stage. J’ai appelé : apparemment, aucun justificatif est à rendre pour un report pour études doctorales (le post-doc est considéré comme étude doctorale), et la personne au téléphone l’a répété deux fois. D’ailleurs, mon post-doc serait en Italie et je crois qu’ils ne vérifient pas trop s’ils ne demandent même pas un justificatif …
GMorisson
GMorisson
Niveau 1

Report de stage  Empty Re: Report de stage

par GMorisson Lun 16 Mai 2022 - 11:28
Merci pour vos réponses, je suis inscrit à la fois en France et en Norvège, dans une école doctorale à la Sorbonne et dans une université norvégienne. Je suis actuellement sur SIAL et visiblement on ne peut choisir qu'un seul motif...
GMorisson
GMorisson
Niveau 1

Report de stage  Empty Re: Report de stage

par GMorisson Lun 16 Mai 2022 - 11:30
Bonjour Gtvlahov,

Je viens d'appeler aussi et l'employée m'a bien dit "attention si vous êtes admissible au capes vous ne pouvez pas demander un report pour études doctorales, invoquez le motif de séjour à l'étranger plutôt".

Deux sons de cloche visiblement...

MAIS de toute façon je suis actuellement sur SIAL dans la saisie des voeux et le motif "études doctorales" n'est même pas proposé...donc c'est réglé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum