Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eccclipse
Eccclipse
Niveau 1

Une bonne âme pour partager le LPC ? Empty Une bonne âme pour partager le LPC ?

par Eccclipse Dim 22 Mai 2022, 18:15
Bonjour à tous,

Suite à mon précédent sujet (qui portait sur les incohérences du BO de 2016 au niveau des "compétences") je me retrouve embêté car j'avais finalement trouvé le "Livret Personnel de Compétences" ainsi que les "Grilles de références pour l’évaluation et la validation des compétences du socle commun" mais en fin de compte ce sont des vieux documents (2013 et 2011 si je ne m'abuse), qui ne représentent donc absolument pas la réalité du BO mis à jour en 2016.

C'est pourquoi, ne trouvant pas de version téléchargeable plus récente, j'aurais besoin de l'aide d'une âme charitable qui voudrait bien passer par son application "Arenb" (peut-être développée par des fans de musique) afin de me transmettre le LPC (Livret Personnel de Compétences) qu'on peut y trouver 🙏

(ça se trouve apparemment au même endroit que STS, Scolnet, Affelnet, etc.)

Une bonne âme pour partager le LPC ? Image

J'ai vraiment besoin de savoir ce qui est listé dans ce LPC pour les cycles 1 à 3 🙏😊

Bien évidemment si vous avez, à tout hasard, un lien vers la version PDF à jour de ces deux documents (il me faut aussi la grille d'aide à l'évaluation pour avoir les explications afférentes) ce sera impeccable aussi et probablement plus pratique 🤩👍 Au pire des cas j'appelle l'EN demain, mais je ne suis pas certain d'obtenir une réponse autre que "allez sur Arenb", ce qui ne m'aidera pas vraiment 😕

Merciiiiii infiniment à la personne qui voudra bien m'aider ! 🤗
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Une bonne âme pour partager le LPC ? Empty Re: Une bonne âme pour partager le LPC ?

par Mat'him Mar 24 Mai 2022, 23:37
Bonjour,
De mon côté je ne vois pas de LPC cela s'appelle a priori le LSU et il y a le livret des élèves (c'est à dire les bulletins des élèves qui sont différents en fonction des écoles et qui ne sont pas communicables car il y a des données personnelles).
Il n'y a pas d'autres choses en tout cas pas de document type de l'EN que tu sembles vouloir avoir.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage
Eccclipse
Eccclipse
Niveau 1

Une bonne âme pour partager le LPC ? Empty Re: Une bonne âme pour partager le LPC ?

par Eccclipse Mer 25 Mai 2022, 00:45
Bonsoir Math'im,

Merci pour la réponse en tout cas ! Je me suis basé sur la capture d'écran trouvée sur le site de l'EN, mais elle est peut-être caduque.

En tout état de cause j'ai contacté Edouard Geffray par email (suite aux conseils du standard téléphonique de l'EN), donc j'espère avoir une réponse claire et précise 😎👍 Et je la communiquerai sur le forum pour partager avec les copains.

Merci encore !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum