Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
valentinl
valentinl
Niveau 3

Validation du stage d'agrégation dans le supérieur Empty Validation du stage d'agrégation dans le supérieur

par valentinl Mer 25 Mai 2022, 16:30
Bonjour à tous,

Je suis actuellement certifié (titulaire, stage validé l'année dernière) et agrégé stagiaire (en report de stage pour suivi de conjoint).
J'ai postulé à un poste de prag et j'ai deux questions dont je n'arrive pas à avoir la réponse : est-ce que, si je suis classé premier au poste de prag, je pourrait valider mon agrégation avec le poste de prag ? Est-ce que le ministère va m'"embêter" pour avoir le poste de prag ?

J'ai contacté ma gestionnaire sur mon académie actuelle et elle n'avait pas vraiment l'air de savoir. Les syndicats m'ont renvoyé vers le site du ministère, mais je ne trouve pas mon cas dans les descriptions, on parle de titulaires ou stagiaires mais pas des deux en même temps.

J'en profite aussi pour demander quelle est la procédure à suivre si on est classé premier ?

Merci à vous,
Valentin
Froz
Froz
Niveau 7

Validation du stage d'agrégation dans le supérieur Empty Re: Validation du stage d'agrégation dans le supérieur

par Froz Mer 25 Mai 2022, 17:55
J'ai été titularisée (CAPES) il y a quelques années après avoir fait mon année de stage sur un poste PRCE. Selon le texte que j'ai retrouvé et qui est toujours dispo sur education.gouv (Bulletin officiel n° 13 du 26 mars 2015), dans la colonne "évaluation" , on peut lire : "Pour les stages effectués hors école/établissement du second degré : autorité administrative d’exercice". Dans mon cas, c'était le directeur de mon département qui avait émis son avis (pas d'inspection dans le supérieur). Le service RH de l'université avait pris le temps de se renseigner auprès du ministère avant que j'entame mon stage pour avoir confirmation que cela ne poserait problème pour personne.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Validation du stage d'agrégation dans le supérieur Empty Re: Validation du stage d'agrégation dans le supérieur

par Mathador Mer 25 Mai 2022, 18:47
Dans la note de service publiée sur SIAL (concours 2022):
V.3 Affectation dans l'enseignement supérieur dans un emploi de professeur du second degré (Prag - PRCE)



Cette possibilité n'est pas offerte aux lauréats de l'agrégation externe spéciale.



Peuvent prétendre à effectuer leur stage dans l'enseignement supérieur sur un emploi de professeur du second degré dans les conditions prévues par la note de service du 30 juin 2021 relative à l'affectation dans l'enseignement supérieur, publiée au Bulletin officiel n° 29 du 22 juillet 2021 :

   les titulaires d'un corps de l'enseignement du second degré, déjà affectés dans un établissement d'enseignement supérieur ou recrutés au 1er septembre 2022 ;
   les élèves de l'école normale supérieure (ENS) qui n'ont pas déjà été nommés par la procédure classique.
(graissage par mes soins) donc oui c'est possible.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum