Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dana68
Dana68
Je viens de m'inscrire !

Retenue sur salaire  Empty Retenue sur salaire

par Dana68 Jeu 26 Mai 2022 - 10:47
Salut les néo !

Je voulais savoir comment se traduit une retenue sur salaire sur le bulletin de paye ? Cela est-il indiqué ? Où est-il possible de le voir ? Recevons nous une notification préalable par courrier ou courriel ?

Mon salaire varie pas mal d'un mois sur l'autre (ftsg stagiaire) et j'avoue ne rien y comprendre.

eliam
eliam
Esprit éclairé

Retenue sur salaire  Empty Re: Retenue sur salaire

par eliam Jeu 26 Mai 2022 - 10:51
Non, il n'y a pas de courrier. Il apparaît dans la colonne à déduire.  Je crois sous la forme trop perçu ou rappel, si mes souvenirs sont bons.
Jenny
Jenny
Médiateur

Retenue sur salaire  Empty Re: Retenue sur salaire

par Jenny Jeu 26 Mai 2022 - 10:51
Très bien pour comprendre sa fiche de paye : https://blog.juliendelmas.fr/?comprendre-sa-fiche-de-paye Wink

Pour les absences, il est inscrit ; "TOT ABSENCE NON REMUNEREE" ou "SNF" pour service non fait sur les primes et heures sup.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Retenue sur salaire  Empty Re: Retenue sur salaire

par Lagomorphe Jeu 26 Mai 2022 - 10:53
Dana68 a écrit:Salut les néo !

Je voulais savoir comment se traduit une retenue sur salaire sur le bulletin de paye ? Cela est-il indiqué ? Où est-il possible de le voir ?  Recevons nous une notification préalable par courrier ou courriel ?

Mon salaire varie pas mal d'un mois sur l'autre (ftsg stagiaire) et j'avoue ne rien y comprendre.


C'est très visible sur un bulletin de salaire, une ligne s'ajoute avec la mention SNF (service non fait), par exemple pour une grève.
Plusieurs lignes SNF peuvent apparaître pour un même jour d'absence, parce qu'on déduit 1/30e du traitement brut, 1/30e des HSA, et (pas sûr mais je crois) 1/30e de l'ISOE.
valle
valle
Expert

Retenue sur salaire  Empty Re: Retenue sur salaire

par valle Jeu 26 Mai 2022 - 10:54
Ça doit être une ligne du type "SNF" (service non fait).
Mais il y a des centaines de raisons pour une variabilité du net à percevoir d'un mois sur l'autre qui sont plus probables que des retenues récurrentes dont tu ne serais pas au courant.
Dana68
Dana68
Je viens de m'inscrire !

Retenue sur salaire  Empty Re: Retenue sur salaire

par Dana68 Jeu 26 Mai 2022 - 11:23
Merci bien pour vos réponses rapides, précises et éclairantes !


valle a écrit:Ça doit être une ligne du type "SNF" (service non fait).
Mais il y a des centaines de raisons pour une variabilité du net à percevoir d'un mois sur l'autre qui sont plus probables que des retenues récurrentes dont tu ne serais pas au courant.


Pas de doute pour les mois antérieurs, je vais juste scruter avec attention le mois de mai. Disons simplement que je ne fut pas le stagiaire le plus parfait du monde... mais j'ai préféré sauver mon âme par moment.

En vous souhaitant à tous une bonne journée !

(pour les modos qui passent par là, je pense que le sujet est clos)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum