Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarisse0
Clarisse0
Je viens de m'inscrire !

Changement de discipline Philosophie vers les Lettres Modernes  Empty Changement de discipline Philosophie vers les Lettres Modernes

par Clarisse0 Ven 10 Juin 2022 - 14:48
Bonjour,

Je suis désolée pour la question un peu atypique. Je suis titulaire d'un capes de philosophie et d'un doctorat , en exercice depuis plus de 5 ans, et je souhaiterais passer l'agrégation interne de lettres modernes (ce qui impliquerait un changement de discipline).
Je tente d'évaluer mes compétences au regard de mon parcours (ancienne khâgneuse et contractuelle en français en collège pendant 3 ans + 10 ans de cours particuliers).
J'ai une véritable passion pour les lettres, ce qui motive mon projet, mais je me demande si je ne m'illusionne pas sur les exigences d'une telle agrégation.

Merci pour vos réponses, votre aide et votre bienveillance.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Changement de discipline Philosophie vers les Lettres Modernes  Empty Re: Changement de discipline Philosophie vers les Lettres Modernes

par Aphrodissia Ven 10 Juin 2022 - 16:25
Pour le savoir, le mieux c'est de préparer le concours et ensuite de le passer. Changement de discipline Philosophie vers les Lettres Modernes  1482308650

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum