Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hope
Hope
Habitué du forum

Conseillère pédagogique pour la première fois. Empty Conseillère pédagogique pour la première fois.

par Hope le Mer 3 Sep 2008 - 0:56
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, avec le nouveau découpage du forum... Voilà, aujourd'hui, j'ai été contactée par l'inspectrice qui m'a proposé d'être la conseillère pédagogique de la jeune stagiaire qui arrive dans notre collège. J'ai accepté avec plaisir, ça fait un moment que je me dis que j'aimerais bien le faire. Seulement, je suis complètement novice et j'ai envie d'être le plus utile possible pour ma stagiaire. Je n'ai que quatre années d'enseignement derrière moi, une inspection réussie l'an dernier et je me retrouve cette année à la fois coordo et conseillère pédagogique, ce qui fait beaucoup de nouveautés ! (mais intéressantes)

Tous vos conseils sont les bienvenus !
John
John
Médiateur

Conseillère pédagogique pour la première fois. Empty Re: Conseillère pédagogique pour la première fois.

par John le Mer 3 Sep 2008 - 23:05
Comment s'est passée ta première rencontre avec la stagiaire ?

L'important, je crois que c'est surtout de te demander en quoi tu peux lui être utile avant de chercher à l'évaluer, car les problèmes de relations que j'ai pu observer entre stagiaire et conseillère pédagogique viennent souvent du fait que le prof cherche surtout à évaluer le stagiaire au lieu de le former d'abord. Une fois qu'on cherche plus à former qu'à évaluer, en général ça se passe bien. Félicitations en tout cas !

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
painbeurre
painbeurre
Niveau 8

Conseillère pédagogique pour la première fois. Empty Re: Conseillère pédagogique pour la première fois.

par painbeurre le Mer 3 Sep 2008 - 23:49