Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dita
dita
Neoprof expérimenté

Rattrapage BTS culture générale Empty Rattrapage BTS culture générale

par dita Lun 27 Juin 2022 - 15:39
Bonjour, je suis convoqué pour la session de rattrapage du BTS tertiaire, pour la première fois. J'ai une question : est-ce moi qui apporte des documents, ou bien ces derniers sont-ils fournis par l'établissement dans lequel l'épreuve va se passer ?
dita
dita
Neoprof expérimenté

Rattrapage BTS culture générale Empty Re: Rattrapage BTS culture générale

par dita Mar 28 Juin 2022 - 8:07
Et autre chose : y a-t-il beaucoup de candidats qui souhaitent passer la culture gé et expression au repêchage ?
FZ
FZ
Niveau 10

Rattrapage BTS culture générale Empty Re: Rattrapage BTS culture générale

par FZ Mar 28 Juin 2022 - 8:27
L'an dernier, ici, les sujets avaient été fournis par l’inspecteur en charge de la matière pour les BTS.
J'avais été convoquée l'avant veille, pour une épreuve que nous découvrions, et dont les modalités étaient un peu floues au départ ; les candidats se présentaient et choisissaient le matin même les matières qu'ils allaient passer, j'ai du en interroger 6 ou 8 de mémoire, c'est allée assez vite.
Cette année, les choix des 2 matières générales pour l(oral se font dès la publication des résultats, avec remontée immédiate au rectorat. Pour l'instant, impossible donc de savoir combien seront-ils ; il faut cependant que le choix soit stratégique puisque la note obtenue à l'oral remplace la note du 1er tour ( qqn qui a obtenu à l'examen une note proche de sa moyenne annuelle a, me semble-t-il, peu de chance de faire mieux à l'oral)
issoire
issoire
Niveau 9

Rattrapage BTS culture générale Empty Re: Rattrapage BTS culture générale

par issoire Mar 28 Juin 2022 - 8:27
Je sais qu’en BTS CI il y a une trentaine de candidats au rattrapage.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Rattrapage BTS culture générale Empty Re: Rattrapage BTS culture générale

par dita Mar 28 Juin 2022 - 9:46
Merci pour vos réponses.
stench
stench
Monarque

Rattrapage BTS culture générale Empty Re: Rattrapage BTS culture générale

par stench Mar 28 Juin 2022 - 10:25
J'avais 8 candidats l'année dernière.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum