Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

Oral de l'EAF 2023. Retour aux 24 textes pour la 1re générale? - Page 7 Empty Re: Oral de l'EAF 2023. Retour aux 24 textes pour la 1re générale?

par trompettemarine Lun 30 Jan 2023 - 16:02
roxanne a écrit:C'était chronophage à corriger en tout cas !
Er beaucoup de élèves y passaient beaucoup trop de temps au détriment du commentaire.
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Oral de l'EAF 2023. Retour aux 24 textes pour la 1re générale? - Page 7 Empty Re: Oral de l'EAF 2023. Retour aux 24 textes pour la 1re générale?

par Thierry75 Lun 30 Jan 2023 - 18:32
Avec le nouveau bac, le linéaire est autorisé (c'est une petite révolution).
Ce n'est pas totalement absurde, puisqu'il est carrément imposé à l'oral.
(Tout cela m'énerve, à un degré...)

_________________
Le moi est haïssable.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Oral de l'EAF 2023. Retour aux 24 textes pour la 1re générale? - Page 7 Empty Re: Oral de l'EAF 2023. Retour aux 24 textes pour la 1re générale?

par NLM76 Mar 31 Jan 2023 - 6:51
Thierry75 a écrit:Avec le nouveau bac, le linéaire est autorisé (c'est une petite révolution).
Ce n'est pas totalement absurde, puisqu'il est carrément imposé à l'oral.
(Tout cela m'énerve, à un degré...)
Je ne sais pas exactement ce qu'est "le linéaire". Mais un commentaire composé en suivant le mouvement du texte, cela fait au moins quinze ans que ça n'a rien d'interdit.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum