Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17557
User17557
Niveau 5

Spécimens Empty Spécimens

par User17557 Sam 2 Juil 2022 - 12:36
Bonjour,
Je me suis inscrit au gidec-gecri en début d'année, j'ai renseigné maths en 5e et 2de, mais j'ai reçu peu de spécimens, je trouve : si je me rappelle bien, un cahier d'exercices en 2de, et un manuel avec cahier d'exercices (Transmaths, je crois) en 5e.
Est-il normal de ne recevoir que ça ? Je pensais recevoir des manuels d'un peu tous les éditeurs...
Et puis je n'ai reçu que 5e et 2de, mais l'année prochaine j'aurai probablement des classes différentes... Je n'aurai pas les manuels...
avatar
vgressier
Niveau 3

Spécimens Empty Re: Spécimens

par vgressier Sam 2 Juil 2022 - 15:16
Bonjour,

On ne reçoit que les specimen des nouveautés, me semble-t-il, et il n'y a pas de changement de programme, donc très peu de manuels cette année.
Je suis quant à moi à la recherche d'un specimen Mission Indigo 3ème édition 2016 (specimen que j'ai donné à un stagiaire quand je suis passée du collège au lycée, ne pensant plus en avoir l'utilité.) Si quelqu'un en a un qui ne lui sert pas qu'il voudrait bien m'envoyer contre prise en charge des frais de port, je suis preneuse.

Merci
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Spécimens Empty Re: Spécimens

par Mrs Hobie Dim 3 Juil 2022 - 22:46
Oui c'est ça, on n'a des spécimens que lorsqu'il y a un nouveau programme, et ensuite 4 ans plus tard environ.
En lycée cette année on n'a quasiment rien eu. Il ne faut pas hésiter à mettre des niveaux qu'on n'a pas pour obtenir quand même les spécimens !!!

_________________
Spécimens Smelli10 Spécimens Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Spécimens Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
sookie
sookie
Sage

Spécimens Empty Re: Spécimens

par sookie Dim 3 Juil 2022 - 23:00
Exploser a écrit:Bonjour,
Je me suis inscrit au gidec-gecri en début d'année, j'ai renseigné maths en 5e et 2de, mais j'ai reçu peu de spécimens, je trouve : si je me rappelle bien, un cahier d'exercices en 2de, et un manuel avec cahier d'exercices (Transmaths, je crois) en 5e.
Est-il normal de ne recevoir que ça ? Je pensais recevoir des manuels d'un peu tous les éditeurs...
Et puis je n'ai reçu que 5e et 2de, mais l'année prochaine j'aurai probablement des classes différentes... Je n'aurai pas les manuels...

Il faut mettre tous les niveaux, c'est pas parce que tu n'as pas un niveau une année que tu ne l'auras pas l'année suivante.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
e-miette
e-miette
Niveau 6

Spécimens Empty Re: Spécimens

par e-miette Lun 4 Juil 2022 - 8:56
Je rebondis : jusqu'ici on recevait au lycée moult spécimens d’œuvres littéraires (romans, théâtre, etc... j'enseigne les lettres), en particulier pour le programme de 1ère puisque celui-ci change chaque année. Comme ce sont des oeuvres imposées nationalement, les éditeurs se précipitent ! Hé bien, cette année, je me suis inscrite au fameux GIDEC et, résultat... je n'ai absolument rien reçu ! J'ai vérifié sur le site, j'avais pourtant tout bien coché, tout bien fait.
Je vais donc être obligée d'acheter moi-même quelques exemplaires pour fixer mon choix quant à l'édition que je vais demander aux élèves, et ça... comment dire... ça m'énerve !
Jenny
Jenny
Médiateur

Spécimens Empty Re: Spécimens

par Jenny Lun 4 Juil 2022 - 9:32
Tu as essayé d'envoyer un email aux éditeurs ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Spécimens Empty Re: Spécimens

par Clecle78 Lun 4 Juil 2022 - 9:36
Bizarre, j'ai reçu des dizaines de spécimens
e-miette
e-miette
Niveau 6

Spécimens Empty Re: Spécimens

par e-miette Lun 4 Juil 2022 - 9:43
Jenny a écrit:Tu as essayé d'envoyer un email aux éditeurs ?
J'avoue qu'en cette fin d'année, entre les diverses réunions, corrections d'examens et les oraux à faire passer, ce n'était pas vraiment ma priorité ! Pas le temps.
User17557
User17557
Niveau 5

Spécimens Empty Re: Spécimens

par User17557 Lun 4 Juil 2022 - 9:44
Jenny a écrit:Tu as essayé d'envoyer un email aux éditeurs ?

Oui, je plussoie, le Gidec est une facilité qui permet d'automatiser la procédure, mais on peut toujours contacter directement les éditeurs.
Au début de l'année, je n'avais pas les manuels de mes classes. Je les ai contactés directement et ils me les ont envoyés rapidement. J'ai trouvé les adresses de contact directement sur le site de chaque éditeur, mais apparemment les adresses sont pour la plupart affichées sur la page d'accueil du Gidec https://www.gidec.fr/. Je me demande s'il ne faut pas utiliser l'adresse académique pour les contacter. Sinon, comment peuvent-ils savoir que nous sommes réellement professeurs ?

Pour être précis, au début de l'année j'ai fait remplir, tamponner, et envoyer par ma direction la liste des manuels de mes classes. Mais cette année je vais essayer de les contacter directement par mail, éventuellement avec mon adresse académique. Si ça ne marchait pas, je passerais par la direction comme l'an dernier.
e-miette
e-miette
Niveau 6

Spécimens Empty Re: Spécimens

par e-miette Lun 4 Juil 2022 - 10:19
Allez zou, je viens d'envoyer un mail à différents éditeurs, sur vos conseils - et avec mon adresse académique ! Advienne que pourra...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum