Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vanessathe
Vanessathe
Niveau 1

Deuxième année de détachement Empty Deuxième année de détachement

par Vanessathe Mar 5 Juil 2022 - 16:25
Bonjour, je suis en changement de discipline : j'ai un CAPES de documentation et je suis actuellement en détachement en lettres histoire géographie EMC dans un lycée professionnel. Je dois donc faire un changement de corps (de CAPES à CAPLP) qui s'effectue obligatoirement par un détachement.
A la rentrée prochaine, ce sera ma deuxième année en détachement. En effet, mon inspecteur a validé mon changement de discipline mais suite à une erreur administrative du Rectorat, je dois effectuer une deuxième année en détachement avant l'intégration définitive dans le corps des PLP.
Or, j'ai appris il y a quelques jours que je ne ferai pas ma deuxième année de détachement dans mon établissement actuel car le poste a été réservé stagiaire 18h ! Je vais donc avoir une nouvelle affectation mais je ne sais pas quand, ni où !
Ma question est la suivante : ne devrait-on pas rester dans le même poste pour la 2ème année de détachement ?
Est-ce que certains présents sur ce forum ont eu une deuxième année de détachement ? Dans le même établissement, ou ailleurs ?
Merci pour vos réponses !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Deuxième année de détachement Empty Re: Deuxième année de détachement

par Mathador Mar 5 Juil 2022 - 17:09
Je n'ai pas vu de disposition là-dessus dans la note de service.
On ne t'a pas demandé de participer à l'intra ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Vanessathe
Vanessathe
Niveau 1

Deuxième année de détachement Empty Re: Deuxième année de détachement

par Vanessathe Mar 5 Juil 2022 - 17:16
Non, ça sera l'année suivante. Je dois encore faire une année en détachement et ensuite, je participerai à l'intra.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Deuxième année de détachement Empty Re: Deuxième année de détachement

par Mathador Mar 5 Juil 2022 - 17:20
Si j'ai bien compris les textes sur le mouvement, tu peux participer à l'intra avant ton intégration, mais pas à l'inter.
Par contre la note de service sur le détachement ne parle que de l'affectation en première année, c'est pourquoi je me demandais si tu n'étais pas participante obligatoire à l'intra.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Vanessathe
Vanessathe
Niveau 1

Deuxième année de détachement Empty Re: Deuxième année de détachement

par Vanessathe Mar 5 Juil 2022 - 17:24
Oui mais dans mon cas, comme je l'ai expliqué, il y a eu une erreur administrative de la part du Rectorat qui fait que je dois faire une deuxième année en détachement (le Rectorat n'avait pas saisi que j'avais un Capes)...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Deuxième année de détachement Empty Re: Deuxième année de détachement

par Mathador Mar 5 Juil 2022 - 17:28
Si tu as participé à l'intra en pensant être intégrée à la rentrée prochaine, je pense que tu occuperas le poste que tu as obtenu à l'intra mais en étant encore détachée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Vanessathe
Vanessathe
Niveau 1

Deuxième année de détachement Empty Re: Deuxième année de détachement

par Vanessathe Mar 5 Juil 2022 - 17:31
Je n'ai pas participé à l'intra puisque je reste en détachement encore une année.
avatar
Doc
Niveau 5

Deuxième année de détachement Empty Re: Deuxième année de détachement

par Doc Mer 6 Juil 2022 - 13:32
Bonjour, je suis en changement de discipline : j'ai un CAPES de documentation et je suis actuellement en détachement en lettres histoire géographie EMC dans un lycée professionnel. Je dois donc faire un changement de corps (de CAPES à CAPLP) qui s'effectue obligatoirement par un détachement.

Je vous ai envoyé un mp.
Vanessathe
Vanessathe
Niveau 1

Deuxième année de détachement Empty Re: Deuxième année de détachement

par Vanessathe Dim 10 Juil 2022 - 17:29
Bonjour,

je ne peux répondre aux messages privés pour l'instant.

Pour faire une demande de détachement, il faut attendre la parution au BO en décembre-janvier et remplir le document à renvoyer au Rectorat avec avis du chef d'établissement et de l'inspecteur. Attention, il y a une date limite.

J'ai voulu changer de discipline pour plusieurs raisons :
- le manque de reconnaissance du métier de professeur documentaliste : pas d'agrégation, pas d'heures sup, pas d'inspection, pas de prime informatique...,
- le manque de considération de la part de certains collègues qui prennent les documentalistes pour des secrétaires à leur service (faire leurs photocopies, distribuer leurs manuels/livres, leur prêter des fournitures...) et le CDI pour une salle informatique,
- les mauvaises conditions de travail : bruit, longue journée sans pause, matériel de mauvaise qualité, budget dérisoire...


J'espère avoir répondu à tes questions.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum