Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
angelxxx
Érudit

Comment créer un nouveau syndicat Empty Comment créer un nouveau syndicat

par angelxxx Jeu 7 Juil - 11:06
Bonjour à tous,


Je suis que certains d'entre vous sont très calés sur la législation, et je ne trouve aucune information concrète sur les sites gouvernementaux : comment faire pour créer un nouveau syndicat ? Combien de membres faut il pour le créer ?
A quelles conditions apparaît on dans les élections pro ?
Bref, si vous avez une ressource à consulter, je la lirai avec plaisir même si elle est très longue ou que c'est un texte de loi peu aguichant.

Bonne journée,
Jimmy.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
avatar
Cath
Enchanteur

Comment créer un nouveau syndicat Empty Re: Comment créer un nouveau syndicat

par Cath Jeu 7 Juil - 11:43
Je ne sais pas, mais je te suis.
Hadès d'Égypte
Hadès d'Égypte
Je viens de m'inscrire !

Comment créer un nouveau syndicat Empty Re: Comment créer un nouveau syndicat

par Hadès d'Égypte Jeu 7 Juil - 11:52
Tu peux poser directement la question à google "Comment créer un nouveau syndicat dans la fonction publique".

Par curiosité : quel est ton projet ?

Edit : J'ai édité ce post suite à la remarque de @angelxxx . J'ai retiré la mention d'un bureau d'avocat que je ne connais pas mais qui apparaissait juste sur la première page de résultats google. Pas d'intention de pub ciblée de ma part.


Dernière édition par Hadès d'Égypte le Jeu 7 Juil - 13:52, édité 2 fois
avatar
angelxxx
Érudit

Comment créer un nouveau syndicat Empty Re: Comment créer un nouveau syndicat

par angelxxx Jeu 7 Juil - 12:50
Ce site s'adresse, a priori, au privé. Il est question du code du travail, or, nous n'en dépendons pas. Bref, pour ta prochaine pub ciblée, fais mieux :p

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Comment créer un nouveau syndicat Empty Re: Comment créer un nouveau syndicat

par VicomteDeValmont Dim 4 Sep - 14:50
Pour se présenter aux élections professionnelles, il me semble qu'il faut au moins 2 ans d'existence.
Et pour créer un syndicat, je suppose qu'il faut déposer des statuts puis faire certifier ses comptes chaque année.

Mais si tu penses que ce que tu défends est majoritaire, le plus simple est quand même de rejoindre un syndicat existant dans lequel il y a un droit de tendance (comme le Snes), de créer ta propre tendance et d'obtenir la majorité aux élections internes de ce syndicat dont tu deviens ensuite secrétaire général Smile

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Comment créer un nouveau syndicat Logo_s11, je m'y syndique !
Alborado
Alborado
Niveau 5

Comment créer un nouveau syndicat Empty Re: Comment créer un nouveau syndicat

par Alborado Dim 4 Sep - 21:30
Bonsoir,

Je ne sais pas comment créer un syndicat mais j'imagine que ça doit pouvoir se faire car ça s'est déjà fait. Restons optimistes.

Néanmoins, je suis d'accord avec VicomtedeValmont. Il vaut mieux créer une mouvance au sein d'un syndicat. Avec pour mot d'ordre une augmentation de 1000 euros par mois (ou au moins de 400 euros comme l'ont obtenu les personnels administratifs de l'EN - catégorie A - sans aucune contrepartie). Beaucoup de collègues devraient te rejoindre. Moi le premier :-))

A bientôt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum