Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
goguibou
goguibou
Niveau 1

Affectation après stage Empty Affectation après stage

par goguibou Ven Juil 08 2022, 10:22
Bonjour,

Je viens de décrocher le CAPES de Philosophie mais j'ai demandé un report de stage pour préparer l'agrégation. Je commence cela dit à me projeter dans les affectations, et à réfléchir à mes vœux pour l'année de stage. Si j'ai bien compris, il est pertinent d'adapter sa stratégie à ses vœux ultérieurs de titularisation. Or, il me semble que les néotitulaires ne disposent que de 14 points au moment du premier mouvement inter, c'est-à-dire que les académies d'affectation à portée de mains sont réduites à peau de chagrin : Nancy-Metz, Amiens, Caen, et peut-être encore une ou deux.

Faut-il donc concentrer ses vœux sur ces académies pour l'année de stage ? Des académies comme celles de Strasbourg, Rennes, Clermont-Ferrand sont-elles inaccessibles pour les petits nouveaux ?

Je suis preneur de vos retours d'expérience Smile

Merci beaucoup !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation après stage Empty Re: Affectation après stage

par Mathador Ven Juil 08 2022, 11:15
goguibou a écrit:Faut-il donc concentrer ses vœux sur ces académies pour l'année de stage ?
Non, pas forcément, à part si tu espères éviter un nouveau déménagement lors de la titularisation (mais même si ça fonctionne, certaines académies sont grandes).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum