Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XiPAC
XiPAC
Je viens de m'inscrire !

Quelle préparation à distance au CAPES de mathématiques? Empty Quelle préparation à distance au CAPES de mathématiques?

par XiPAC Ven 8 Juil - 16:18
Bonjour,

Je suis ingénieur en informatique, et je souhaite me reconvertir et devenir professeur de mathématiques.
Pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas devenir professeur d'informatique, mais de mathématiques.

Cette année, j'ai pris une année pour préparer le CAPES de maths. Un concours qui change, une famille qui s'agrandit, peu d'expérience en enseignement, j'ai été admissible avec 10 à l'écrit, mais l'oral a été une catastrophe, notamment l'épreuve de leçon.

A la rentrée prochaine, j'aimerais faire des remplacements en tant que contractuel, mais je souhaite vraiment trouver une préparation à distance digne de ce nom, pas être seul avec mes bouquins.
J'ai fait des recherches et je sais que le CNED prépare à distance, mais ça a l'air cher, et pas adapté à mon problème qui est surtout l'oral.
J'ai regardé dans le FIED, les ISFEC, les INSPE du côté de chez moi mais il n'y a rien à distance qui serait compatible avec un poste de contractuel (et une famille).

Est-ce que vous connaissez des préparations complètes au CAPES de mathématiques qui se font à distance?
Qu'avez vous suivi pour obtenir le CAPES?

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
User17557
User17557
Niveau 5

Quelle préparation à distance au CAPES de mathématiques? Empty Re: Quelle préparation à distance au CAPES de mathématiques?

par User17557 Ven 8 Juil - 17:12
Bonjour,