Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Sage

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par sookie Lun 15 Aoû 2022, 21:43
N'oubliez pas qu'il y a un fil pour les photos de vacances, je veux y voirs des photos de la Corse, des îles Féroé, de la Norvège et de toutes vos destinations qui donnent envie
FZ
FZ
Niveau 10

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par FZ Lun 15 Aoû 2022, 21:51
Himpy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Bourget du Lac.



J'étais sur cette plage vendredi soir ;-)

Si tu en as le temps, je te suggère de faire le tour du lac et d'aller te baigner à la plage de Châtillon : tu verras le lac du nord au sud avec la chaîne des Belledonnes en toile de fond.

avatar
poutou
Niveau 9

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par poutou Lun 15 Aoû 2022, 22:14
Islande, fjords de l'ouest...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tournesol
Tournesol
Érudit

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Tournesol Lun 15 Aoû 2022, 23:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit coin de Toscane…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

…puis de Suisse.

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Clecle78 Mar 16 Aoû 2022, 05:42
Endroits sublimes et sublimes photos !
eliam
eliam
Esprit éclairé

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par eliam Mar 16 Aoû 2022, 06:25
Ça fait rêver !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Daphné Mar 16 Aoû 2022, 09:39
Des photos des Féroé Dita ?
dita
dita
Neoprof expérimenté

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par dita Mar 16 Aoû 2022, 12:58
Daphné a écrit:Des photos des Féroé Dita ?
Oui, Daphné, je vais en poster avec plaisir la semaine prochaine, je ne suis pas chez moi cette semaine !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par zigmag17 Mar 16 Aoû 2022, 14:45
Oui, continuez de proposer des photos, j'ai regardé le prix des croisières dans l'Arctique (le cerveau est bien fait, j'avais oublié pourquoi j'avais abandonné l'idée il y a quelques années, bon là ça me revient), c'est tellement cher que je vais devoir ouvrir une plate-forme de crowfunding pour connaître la joie d'aller taquiner la banquise. Razz
Je ne déclare pas forfait néanmoins!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Daphné Mar 16 Aoû 2022, 16:23
dita a écrit:
Daphné a écrit:Des photos des Féroé Dita ?
Oui, Daphné, je vais en poster  avec plaisir la semaine prochaine, je ne suis pas chez moi cette semaine !
Merci, bonne suite de vacances alors Où partez vous cet été?  - Page 6 2252222100
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Daphné Mar 16 Aoû 2022, 16:25
zigmag17 a écrit:Oui, continuez de proposer des photos, j'ai regardé le prix des croisières dans l'Arctique (le cerveau est bien fait, j'avais oublié pourquoi j'avais abandonné l'idée il y a quelques années, bon là ça me revient), c'est tellement cher que je vais devoir ouvrir une plate-forme de crowfunding pour connaître la joie d'aller taquiner la banquise. Razz
Je ne déclare pas forfait néanmoins!

A ce point ? Ça va chercher dans les combien, sans indiscrétion, juste pour me faire une idée ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par zigmag17 Mar 16 Aoû 2022, 17:49
Daphné a écrit:
zigmag17 a écrit:Oui, continuez de proposer des photos, j'ai regardé le prix des croisières dans l'Arctique (le cerveau est bien fait, j'avais oublié pourquoi j'avais abandonné l'idée il y a quelques années, bon là ça me revient), c'est tellement cher que je vais devoir ouvrir une plate-forme de crowfunding pour connaître la joie d'aller taquiner la banquise. Razz
Je ne déclare pas forfait néanmoins!

A ce point ? Ça va chercher dans les combien, sans indiscrétion, juste pour me faire une idée ?
A peu près dans les 8000 euros si on veut une croisière intéressante (6000 minimum je dirais), auxquels il faut ajouter les faux frais (sans jeu de mots, vu l'endroit choisi Où partez vous cet été?  - Page 6 1599759099)
Il existe des voyages beaucoup plus raisonnables, aux alentours de 2000 euros ou moins, des circuits plus classiques que je pourrais envisager plus facilement (l'Islande me tente aussi depuis longtemps, et faire un périple "repères des paysages et des villes des auteurs de polars nordiques" me siérait parfaitement, entre autres idées).
Je m'étais déjà renseignée il y a quelques années et j'avais trouvé à peu près les mêmes tarifs.
Je me doute aussi que cela dépend des compagnies, des prestations, de tout un tas de facteurs...
L'ennui c'est que les tarifs pendant les vacances sont moins compétitifs qu'en hors-saison bien sûr, et que quand on voyage seul on raque bien comme il faut.
Enfin je n'ai pas étudié la question de très près, j'ai survolé quelques catalogues et sites et j'ai peut-être tapé trop fort et visé trop haut. Cela dit c'est le voyage d'une vie je trouve, et si je le fais autant mettre tous les atouts de mon côté.
Pour moi cette somme est astronomique et c'est une fortune, qui passe après dans la liste des priorités (bassement matérialistes néanmoins nécessaires genre acheter la voiture que je n'ai pas, et la maison que je n'ai pas non plus).
Et a priori, déjà je suis casanière, en plus je n'ai pas le réflexe de me dire que je vais thésauriser pendant des mois pour m'offrir un immense voyage (je continue de me ruiner en bouquins et autres petits plaisirs plus quotidiens).
Donc : réflexion +++
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Kilmeny Mar 16 Aoû 2022, 17:52
Il y a moins cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par zigmag17 Mar 16 Aoû 2022, 17:57
Kilmeny a écrit:Il y a moins cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah merci Kilmeny!! Je n'avais pas bien cherché manifestement! Là tout de suite ça parait plus faisable. C'est ça qu'il me faut! (ouf, respiration, soupir, soulagement).
Je vais y regarder de plus près.
Par contre mon obsession c'est de passer la ligne -maritime- du pôle et que ce soit validé par un capitaine dûment galonné. Je ne sais pas d'où ça sort, mais j'y tiens.
Je vais donc vérifier tout ça!! (voir si ça matche avec le trip "ours polaires" . S'il en reste quand je pourrai faire ce voyage) abi


Edit : je précise que j'en suis au stade du rêve, qu'il s'agit d'un voeu pieux, et que tel que c'est parti quand je pourrai m'offrir ce voyage c'est-à-dire d'ici cent cinquante ans à peu près, je mourrai sur le bateau! (de joie!)
(en attendant je peux toujours poster des photos de glaçons, si vous voulez Où partez vous cet été?  - Page 6 1599759099 )
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Daphné Mer 17 Aoû 2022, 10:35
Ah oui la deuxième option est nettement plus abordable !
8000 euros ça doit être la croisière de luxe Où partez vous cet été?  - Page 6 1482308650
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par zigmag17 Mer 17 Aoû 2022, 10:47
Daphné a écrit:Ah oui la deuxième option est nettement plus abordable !
8000 euros ça doit être la croisière de luxe Où partez vous cet été?  - Page 6 1482308650

Oui ça doit être ça. Bien que d'autres croisières pour ces endroits tapent encore plus haut et soient à 5 chiffres.
Mais cela n'a aucun sens. Si je gagne au loto je verrai!
Sinon je me rabattrai sur les ours et/ou la balade terrestre normale, modeste, cool.
J'ai encore du temps ! (Time is money dit-on)😊
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Elaïna Sam 20 Aoû 2022, 23:24
Zigmag, il ne faut pas regarder les catalogues mais essayer de préparer ton voyage par toi-même. En contactant directement les prestataires c'est souvent beaucoup moins cher.
Je te souhaite un beau voyage dans pas très longtemps !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Reine Margot Dim 21 Aoû 2022, 07:55
+1 et réserver longtemps à l'avance permet aussi de trouver d'excellents prix.
On a eu un loft à Budapest pendant une semaine à 500€.
Même chose pour l'avion, 400€ aller-retour, pour 2.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par zigmag17 Dim 21 Aoû 2022, 09:01
Oui je sais, quand on prépare son voyage à l'avance pour faire son itinéraire c'est possible de trouver des prix très attractifs.
Mais je ne veux pas partir seule au pôle, ce qui suppose au minimum un semblant de voyage organisé ( je n'aime pas dans l'absolu mais là ce sera obligatoire), et la destination et la formule changent la donne.
Par contre si je veux me faire une escapade dans une capitale nordique, ça peut être plié en deux secondes à des prix défiant toute concurrence c'est sûr !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par zigmag17 Dim 21 Aoû 2022, 09:02
Elaïna a écrit:Zigmag, il ne faut pas regarder les catalogues mais essayer de préparer ton voyage par toi-même. En contactant directement les prestataires c'est souvent beaucoup moins cher.
Je te souhaite un beau voyage dans pas très longtemps !

Ce ne sera pas pour tout de suite ( euphémisme) mais merci!
Jenny
Jenny
Médiateur

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Jenny Dim 21 Aoû 2022, 09:28
Sur Hurtigruten, il y a différents tarifs. J’avais regardé le Ponant aussi mais je trouvais ça plus cher.
La difficulté, c’est effectivement le gros écart entre les départs hors vacances scolaires et pendant les vacances. Sur place, il faut anticiper le coût de la vie dans les pays nordiques qui peut surprendre.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Leclochard Dim 21 Aoû 2022, 14:31
Argelès-sur-Mer où nous étions.. les Albères au crépuscule qui descendent dans la Méditerranée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Caro
Caro
Niveau 10

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Caro Lun 22 Aoû 2022, 11:23
Nous sommes partis 3 semaines en Grèce continentale cet été (Delphes, Les Météores, Olympie...) : c'était top !!! Quelqu'un est-il parti en Crète à la Toussaint ? Nous avons bien envie d'y aller.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Kilmeny Lun 22 Aoû 2022, 12:21
zigmag17 a écrit:Oui je sais, quand on prépare son voyage à l'avance pour faire son itinéraire c'est possible de trouver des prix très attractifs.
Mais je ne veux pas partir seule au pôle, ce qui suppose au minimum un semblant de voyage organisé ( je n'aime pas dans l'absolu mais là ce sera obligatoire), et la destination et la formule changent la donne.
Par contre si je veux me faire une escapade dans une capitale nordique, ça peut être plié en deux secondes à des prix défiant toute concurrence c'est sûr !
Oui, pour les pôles, partir seul en autonomie est à éviter sauf excellente connaissance du milieu polaire. Sinon c'est un peu d la folie.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jenny
Jenny
Médiateur

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Jenny Lun 22 Aoû 2022, 12:27
Précision pour le Svalbard : Il est interdit de se sortir de Longyearbyen sans être armé (en raison des ours polaires).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Où partez vous cet été?  - Page 6 Empty Re: Où partez vous cet été?

par Kilmeny Lun 22 Aoû 2022, 13:14
Exactement, d'où la nécessité de en pas le faire en autonomie. Les attaques d'ours sont rares mais existent.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum