Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Concelhaut
Concelhaut
Niveau 4

Étudier le latin: un must pour être un bon angliciste? Empty Étudier le latin: un must pour être un bon angliciste?

par Concelhaut Lun 11 Juil 2022 - 10:31
Bonjour  Very Happy  

Je serai étudiant en Master d'anglais cette rentée et mon objectif est de me préparer pour l'agrégation.

Je n'ai eu aucune formation en langues anciennes et je me demandais si vous pensez que le latin est essentiel et si l'épreuve de linguistique le demande.

Dans mon temps libre, j'étudierai le grec ancien purement pour des raisons personnelles et je m'attends pas à ce qu'il soit utile pour la langue de Shakespeare.

Voilà merci Very Happy
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Étudier le latin: un must pour être un bon angliciste? Empty Re: Étudier le latin: un must pour être un bon angliciste?

par Panta Rhei Lun 11 Juil 2022 - 10:45
Concelhaut a écrit:Bonjour  Very Happy  

Je serai étudiant en Master d'anglais cette rentée et mon objectif est de me préparer pour l'agrégation.

Je n'ai eu aucune formation en langues anciennes et  je me demandais si vous pensez que le latin est essentiel et si l'épreuve de linguistique le demande.

Dans mon temps libre, j'étudierai le grec ancien purement pour des raisons personnelles et je m'attends pas à ce qu'il soit utile pour la langue de Shakespeare.

Voilà merci Very Happy

Bonjour, j’ai étudié le latin 6 ans avant de faire ma fac d’anglais. Essentiel, je dirais non. Utile, oui. Même si arrivé en Master d’histoire des Idées, le Grec Ancien m’aurait été plus utile pour accéder aux concepts philosophiques.

Rassurant de voir qu’il y a encore des étudiants comme toi Étudier le latin: un must pour être un bon angliciste? 1482308650

_________________
Signature:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Étudier le latin: un must pour être un bon angliciste? Empty Re: Étudier le latin: un must pour être un bon angliciste?

par Daphné Lun 11 Juil 2022 - 11:00
Panta Rhei a écrit: