Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tom Chabaud
Tom Chabaud
Je viens de m'inscrire !

Postuler comme contractuel pendant les vacances d'été  Empty Postuler comme contractuel pendant les vacances d'été

par Tom Chabaud Mer 13 Juil 2022 - 15:29
Bonjour à tous, je viens de valider ma licence d'histoire et j'aimerais devenir professeur contractuel en histoire-géo dans le cadre d'une année de césure. Je me suis déjà inscrit sur Acloe et pole emploi il a quelques temps mais je n'ai toujours pas reçu de réponses. Je souhaitais savoir s'il existait des moyens plus efficaces d’obtenir des entretiens.
Aussi, étant donné que nous entrons dans la période des vacances d'été, je me demandais s'il était bien pertinent de postuler maintenant, ou s'il il ne valait pas mieux attendre la fin du mois d’août pour m'y mettre

Merci d'avance pour vos réponses
Mörhe
Mörhe
Niveau 1

Postuler comme contractuel pendant les vacances d'été  Empty Re: Postuler comme contractuel pendant les vacances d'été

par Mörhe Mer 13 Juil 2022 - 15:48
Bonjour,

en ce moment, il y a les résultats des affectations des tzr (professeurs remplaçants titulaires). Les contractuels, selon les académies, sont recrutés avant (c'est le cas pour l'académie de Lyon)

Un moyen efficace de décrocher un poste, c'est d'appeler le gestionnaire au rectorat de ta discipline.

Tu peux aussi postuler fin aout, mais ne compte pas sur ta candidature pôle emploi : appelle le rectorat, ça permet d'avoir une idée de la demande de contractuels dans ta discipline et où dans ta zone !
PasGrandChose
PasGrandChose
Niveau 1

Postuler comme contractuel pendant les vacances d'été  Empty Re: Postuler comme contractuel pendant les vacances d'été

par PasGrandChose Mer 13 Juil 2022 - 15:55
Bonjour!

En janvier j'ai envoyé plusieurs candidatures sur ACLOE.

1re Académie: réponse après deux semaines
2ème Académie: réponse après quelques mois
3ème Académie: aucune réponse

Et pourtant les trois Académies cherchent des contractuels dans ma matière!

J'en tire la conclusion que, en principe, ACLOE peut être efficace, mais que certaines académies emploient aussi d'autres moyens (par exemple le job dating dont on a tant discuté).

En ce qui concerne les vacances d'été à l'approche, je viens d'en envoyer une nouvelle fournée de candidatures, en me disant que s'ils ne le lisent pas tout de suite, ils vont le trouver à la rentrée.

Je te souhaite bon courage Smile
Tom Chabaud
Tom Chabaud
Je viens de m'inscrire !

Postuler comme contractuel pendant les vacances d'été  Empty Re: Postuler comme contractuel pendant les vacances d'été

par Tom Chabaud Mer 13 Juil 2022 - 16:01
Très bien, Merci pour l'information Morhe ! Je viens d'aller sur le site de l'académie de Toulouse et de bordeaux (celles qui m'intéressent) et je n'arrive pas à trouver de contact, sais-tu où je suis supposé le trouver ?
Tom Chabaud
Tom Chabaud
Je viens de m'inscrire !

Postuler comme contractuel pendant les vacances d'été  Empty Re: Postuler comme contractuel pendant les vacances d'été

par Tom Chabaud Mer 13 Juil 2022 - 16:03
Je ne connaissais pas la pratique du job dating dans ce cas de figure là, je vais me renseigner !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum