Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Concelhaut
Concelhaut
Niveau 4

L'écriture inclusive dans les dissertation/traduction/concours  Empty L'écriture inclusive dans les dissertation/traduction/concours

par Concelhaut Sam 16 Juil - 8:54
Bonjour,

Voilà je refais le topic pour être sérieux à 100%

Je viens d'un domaine scientifique et je viens débarquer dans ce nouveau monde de lettres. Je suis candidat en Master Recherche.
Et je m'inquiète un peu à cause de cette nouvelle tendance qui est l'écriture inclusive parce que le français n'est pas ma langue maternelle et ça va ajouter une couche de complexité.

L'écriture inclusive est-elle utilisée dans les versions en traduction ou seulement dans les textes formels tels que les dissertations/mémoires?
Est-ce qu'on sera sanctionné si on ne l'utilise pas?
Faut-il ne pas résister et simplement s'adapter pour ne pas se faire trop d'ennuis?  L'écriture inclusive dans les dissertation/traduction/concours  2314601941  

Merci


Dernière édition par Concelhaut le Sam 16 Juil - 9:11, édité 1 fois
Ergo
Ergo
Devin

L'écriture inclusive dans les dissertation/traduction/concours  Empty Re: L'écriture inclusive dans les dissertation/traduction/concours

par Ergo Sam 16 Juil - 8:58
Lisez les rapports de jury, lisez les descriptifs de cours de votre université, et voyez si ce point est mentionné -- et puis vous poserez la question à vos interlocuteurs à la rentrée.
Par curiosité, quelles dissertations et quels mémoires avez-vous trouvés pour vous poser cette question ?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Caspar
Caspar
Prophète